Avis Dinan 22100 Côtes-d'armor

Fait il bon vivre à Dinan ?

Note moyenne

3.8/5
25 commentaires

Fait-il bon vivre à Dinan dans le département des Côtes-d'armor en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.

Vous connaissez la ville de Dinan ?

Évaluez-la

Moyenne des évaluations par catégorie

Sécurité 3.6 Classement
Éducation 4.0 Classement
Sport / Loisir 3.5 Classement
Environnement 4.0 Classement
Vie pratique 3.7 Classement

Répartition des 41 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Dinan

Je note ma ville
T
3.8
3 4 4 4 4
16/12/2025

Très bel environnement, qui compense les quelques inconvénients (logements chers, teom élevée) c'est vraiment un plaisir de s'y promener du moins c'était car je commence à éviter certaines rues du centre passé 21-22h et ce n'est pas la Soif. Il y a l'embarras du choix en activités et sport :) !

Fr
4
4 4 4 4 4
16/11/2025

Positif : très jolie ville, environnement arboré, certainement agréable à visiter, beaucoup d'assos, infrastructures et animation
négatif : le logement, c'est une plaie ! cher, trop petit ou moisi quand ce n'est pas tout à la fois

Alix
3.6
3 4 3 4 4
09/10/2025

La ville est jolie et agréable dans l'ensemble, plutôt calme, bus urbain gratuit, bien desservie en transports, beau cadre naturel
manquait de diversite musicale mais c'est mieux, un peu plus rock et davantage de mix et concerts, enfin
un peu trop de pression sociale (attitude) en saison
gros point négatif, le logement : cher, déprimant, moche, trop petit ou moisi, trop de meublés à la deco difficile à ameliorer/coloc

Voyage
4
4 4 4 4 4
26/05/2025

Dinan, la ville des studios et coloc à minimum 600balles. Il faudrait pouvoir noter les logements d'autant que la moisissure s'y plaît.
Environnement agréable et la ville est plutôt dynamique pour sa taille, sinon. On y est plutôt bien si on y trouve son appart.

Agnès
4
4 4 4 4 4
12/01/2025

Ce serait une ville vraiment agréable (voiture indispensable pour les sorties ou au moins un vélo pour les activités, mais le réseau de bus aide bien !) si ce n'avait été et n'était (ça ne risque pas de s'arranger même en vente,, même le plus impossible à chauffer et cher, les gueules en avant sont passée par là) un tel tourment pour s'y loger !

Prenom pseudo
3.6
4 4 3 4 3
30/09/2024

Environnement agréable, et loisirs variés. La vie en petite ville est assez particulière il faut s'y habituer mais ça peut aller. Mieux vaut avoir une voiture si on veut sortir car si c'est bien desservi en bus, ils ne roulent pas en nocturne.
Les loyers sont délirants vu la taille des logements on n'est quand même pas à Rennes ! Enfin, il faut tout commander ou presque.

Zeus
14/03/2026

Vous aimez sentir la pollution de vos voitures pollueur détruiseur de nature vous si vous aimez sortir allez habiter dans une grande ville bien polluer et vous serez content de sentir les carburants qui pue

Dinannaise
3.8
4 4 3 4 4
08/08/2024

Vraiment pour une petite ville Dinan est de mieux en mieux abstraction faite d'une ambiance parfois un peu snob mais rien de très grave. La médfiathèque et le bus sont gratuits, merci à la ville !
Les bars sont sympas et bien tenus, et question concerts, c'est réussi cette année.

Darnellandrea
4
4 4 4 4 4
22/02/2024

Ville et environnement agréables. Des progrè sur certains points (enfin des friperies vintage !), mais c'est plutot mort en concerts pour une ville qui dispose d'une salle et de nombreux bars, et d'autres commerces sont remplaces par la vente en ligne. Et tout est cher, Dinan ne va pas faire exception. Toutefois pour une ville touristique c'est bien, si on compare avec les avis sur d'autres de la même catégorie et la variété de commerces et de bons restaus et bars en fait uen ville assez vivante.
Par contre côté ambiance certes c'est TRES frequente en ete mais de plus en plus de gens hautains, de voix pointues, de gueules satisfaites en avant, et qui donnent l'impression parfois de faire du repérage. ET toute l'année ce qui est nouveau, depuis 2020 surtout. et ça s'est communiqué à l'accueil des commerçants. ça ne donne pas envie de sortir dans le centre pendant la journée sans developper des complexes. Par contre, par contraste, les touristes estivaux ont presque l'air moins bermuda et mocassins, on voit encore des gens normaux, de simples vacanciers, des habitants des alentours et on respire mieux.

Gret
4
4 4 4 5 3
04/11/2023

Dinan est une ville assez agreable par plusieurs aspects, au point que même en ayant dû y habiter trop tôt et s'y être retrouvé isolé dans des conditions pas vraiment idéales, on finit par s'y habituer. Si on en a les moyens (sans oublier mediatheque, bus gratuit, environnement agréable, patrimoine architectural, festivals, expos et événements artistiques), l'offre en loisirs et boutiques est assez variée et attrayante, vraiment c'est bien. On peut sortir seul le soir sans être importunée, ça m'est vraiment peu arrivé.
Mais c'est une petite ville donc très peuplée en été, et pas très animée le reste du temps si on compare à Rennes. Et surtout, malgré les bras et la Labo
CA MANQUE CRUELLEMENT DE CONCERTS et SOIREES MIX (en dehors de l'electro), sans voiture on se retrouvé coincé le soir sans sortir.
S'il fallait mentionner UN défaut de Dinan (si je ne compte pas l'invasion air bnb qui est partout) ce serait celui-ci. Sans voiture, plus de sorties quand on aime danser et pogoter (et pas en boîte)

Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Dinan 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Notes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Sécurité
0
1
2
3
4
5
Éducation
0
1
2
3
4
5
Sport / Loisir
0
1
2
3
4
5
Environnement
0
1
2
3
4
5
Vie pratique
0
1
2
3
4
5
Commentaire
150 caractères restants
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Vivre à Dinan : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Léhon (2 avis) 4.6 4.5 4.5 4.5 5.0 4.5
Zone Industrielle - - - - - -

Villes autour de Dinan

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Michel-de-Plélan (1 avis) 0.4 0.0 0.0 1.0 1.0 0.0
Plélan-le-Petit (1 avis) 3.2 4.0 4.0 2.0 4.0 2.0
Bourseul - - - - - -
Saint-Maudez - - - - - -
La Landec - - - - - -
Corseul - - - - - -
Plorec-sur-Arguenon - - - - - -
Pléven - - - - - -
Vildé-Guingalan (1 avis) 2.4 4.0 2.0 1.0 3.0 2.0
Aucaleuc - - - - - -
Trébédan - - - - - -
Jugon-les-Lacs - Commune nouvelle (2 avis) 3.2 2.0 4.0 4.0 3.5 2.5
Languédias - - - - - -
Plancoët (5 avis) 3.3 3.2 3.2 3.2 4.0 2.8
Trélivan (2 avis) 4.1 4.0 4.0 3.5 4.0 5.0