Fait il bon vivre à Dinan ?
Fait-il bon vivre à Dinan dans le département des Côtes-d'armor en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Dinan ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Ville agréable, une implication importante des élus locaux, des projets ( Ex : DINAMO ) sociaux qui donnent l'exemple.
Attention cependant à la fête des remparts qui fait partie de l'ADN de la ville et qui n'est plus ce qu'elle était ( A corriger rapidement ).
Dinan, la ville des studios et coloc à minimum 600balles. Il faudrait pouvoir noter les logements d'autant que la moisissure s'y plaît.
Environnement agréable et la ville est plutôt dynamique pour sa taille, sinon. On y est plutôt bien si on y trouve son appart.
Ce serait une ville vraiment agréable (voiture indispensable pour les sorties ou au moins un vélo pour les activités, mais le réseau de bus aide bien !) si ce n'avait été et n'était (ça ne risque pas de s'arranger même en vente,, même le plus impossible à chauffer et cher, les gueules en avant sont passée par là) un tel tourment pour s'y loger !
Environnement agréable, et loisirs variés. La vie en petite ville est assez particulière il faut s'y habituer mais ça peut aller. Mieux vaut avoir une voiture si on veut sortir car si c'est bien desservi en bus, ils ne roulent pas en nocturne.
Les loyers sont délirants vu la taille des logements on n'est quand même pas à Rennes ! Enfin, il faut tout commander ou presque.
Vraiment pour une petite ville Dinan est de mieux en mieux abstraction faite d'une ambiance parfois un peu snob mais rien de très grave. La médfiathèque et le bus sont gratuits, merci à la ville !
Les bars sont sympas et bien tenus, et question concerts, c'est réussi cette année.
Ville et environnement agréables. Des progrè sur certains points (enfin des friperies vintage !), mais c'est plutot mort en concerts pour une ville qui dispose d'une salle et de nombreux bars, et d'autres commerces sont remplaces par la vente en ligne. Et tout est cher, Dinan ne va pas faire exception. Toutefois pour une ville touristique c'est bien, si on compare avec les avis sur d'autres de la même catégorie et la variété de commerces et de bons restaus et bars en fait uen ville assez vivante.
Par contre côté ambiance certes c'est TRES frequente en ete mais de plus en plus de gens hautains, de voix pointues, de gueules satisfaites en avant, et qui donnent l'impression parfois de faire du repérage. ET toute l'année ce qui est nouveau, depuis 2020 surtout. et ça s'est communiqué à l'accueil des commerçants. ça ne donne pas envie de sortir dans le centre pendant la journée sans developper des complexes. Par contre, par contraste, les touristes estivaux ont presque l'air moins bermuda et mocassins, on voit encore des gens normaux, de simples vacanciers, des habitants des alentours et on respire mieux.
Dinan est une ville assez agreable par plusieurs aspects, au point que même en ayant dû y habiter trop tôt et s'y être retrouvé isolé dans des conditions pas vraiment idéales, on finit par s'y habituer. Si on en a les moyens (sans oublier mediatheque, bus gratuit, environnement agréable, patrimoine architectural, festivals, expos et événements artistiques), l'offre en loisirs et boutiques est assez variée et attrayante, vraiment c'est bien. On peut sortir seul le soir sans être importunée, ça m'est vraiment peu arrivé.
Mais c'est une petite ville donc très peuplée en été, et pas très animée le reste du temps si on compare à Rennes. Et surtout, malgré les bras et la Labo
CA MANQUE CRUELLEMENT DE CONCERTS et SOIREES MIX (en dehors de l'electro), sans voiture on se retrouvé coincé le soir sans sortir.
S'il fallait mentionner UN défaut de Dinan (si je ne compte pas l'invasion air bnb qui est partout) ce serait celui-ci. Sans voiture, plus de sorties quand on aime danser et pogoter (et pas en boîte)
Ville et alentours très agréables, superbe promenade sur le chemin du halage. On trouve tous les commerces nécessaires et les grandes surfaces sont en périphérie soit à quelques kilomètres seulement du centre ville. Beaucoup d'associations (sport art etc ...). Bref j'aime ma ville !
Beau cadre de vie (exterieur, pour ce qui est des logements comme partout ailleurs, si c'est agéable et pas trop petit le loyer est très cher, sinon il faut compter avec quelques inconvénients bruyant, sombre, déprimant, humide, mal situé, dpe G, etc...)
Assez animé, mais quasiment mort en hiver surtout si on ne connaît personne. Il faut un mental solide pour supporter l'isolement ailleurs que dans une grande ville. l'ete est très animé, pas plus varié en offre musicale pour autant si on n'est pas trop fan de chansonnette et électro, mais on a au moins l'assurance de ne pas pouvoir déstresser et dormir pendant 2 ou 3 mois et d'assister aux fêtes qu'on le veuille ou non afin d'attaquer la rentrée épuisé comme il se doit. (joke)
Et, sans voiture, ça devient vite oppressant.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Dinan 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.