Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 1.6 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 2.1 | Classement |
| Sport / Loisir | 2.4 | Classement |
| Environnement | 1.7 | Classement |
| Vie pratique | 2.1 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Chantemerle (3 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.0 | 3.3 | 2.0 | 3.0 |
| Montconseil Dauphine (2 avis) | 1.2 | 2.0 | 1.0 | 0.5 | 0.5 | 2.0 |
| Moulin Galant Papeterie (5 avis) | 2.8 | 2.6 | 3.2 | 2.0 | 3.8 | 2.6 |
| Pressoir Prompt Bas Coudray (4 avis) | 3.4 | 2.3 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 3.8 |
| Rive Droite (3 avis) | 2.5 | 1.0 | 2.3 | 3.7 | 3.7 | 1.7 |
| Robinson La Nacelle (3 avis) | 1.7 | 0.7 | 1.0 | 2.3 | 2.3 | 2.3 |
| Tarterêts Pablo Picasso (1 avis) | 2.6 | 2.0 | 4.0 | 3.0 | 1.0 | 3.0 |
| ZI Tarterets (5 avis) | 1.4 | 1.0 | 1.6 | 2.0 | 1.0 | 1.4 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Saintry-sur-Seine (8 avis) | 3.7 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 4.3 | 3.3 |
| Saint-Germain-lès-Corbeil (11 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.2 | 3.9 | 4.3 | 4.3 |
| Saint-Pierre-du-Perray (7 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.9 | 4.1 | 3.6 | 3.7 |
| Villabé (3 avis) | 4.0 | 4.3 | 3.7 | 4.3 | 4.7 | 3.0 |
| Étiolles (5 avis) | 4.4 | 4.4 | 4.2 | 4.2 | 5.0 | 4.0 |
| Tigery (2 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 4.5 | 4.0 |
| Morsang-sur-Seine | - | - | - | - | - | - |
| Le Coudray-Montceaux (14 avis) | 3.6 | 3.1 | 4.0 | 3.4 | 3.6 | 3.6 |
| Lisses (9 avis) | 3.6 | 3.0 | 4.0 | 4.3 | 3.3 | 3.2 |
| Évry-Courcouronnes (42 avis) | 3.1 | 2.3 | 3.2 | 3.6 | 2.9 | 3.6 |
| Le Vieux-Marché | - | - | - | - | - | - |
| Ormoy (8 avis) | 2.8 | 3.5 | 2.9 | 1.8 | 3.5 | 2.5 |
| Mennecy (20 avis) | 3.7 | 4.2 | 3.7 | 3.9 | 3.9 | 3.1 |
| Soisy-sur-Seine (23 avis) | 3.5 | 3.2 | 3.7 | 3.3 | 4.1 | 3.2 |
| Lieusaint (17 avis) | 4.2 | 3.9 | 3.8 | 4.0 | 4.6 | 4.7 |
Beaucoup trop de gens inactifs vivant au crochet de la société.
Disparition de beaucoup de commerces remplacés par des kebabs, pizzerias, commerces alimentaires ouverts pratiquement 7 jours sur 7, etc ...
Ville perdue.
Insécurité quasiment partout
Forte alcoolémie dans certain quartier
Citoyen sans savoir vivre qui ne respecte rien
Police qui ne peut rien faire
Drogue, violence et j'en passe...
Merci aux honnête gens qui se battent contre les incivilités. Mais c'est peine perdue...
N'achetez pas ici sauf si vous êtes marchand de sommeil.
La taxe foncière est devenue exorbitante pour une ville insalubre ou règne l'insécurité et oú les commerces ont presque tous fichu le camp, comme la plupart des habitants d'ailleurs... On se demande où va l'argent.
J'y suis ne et maintenant je constate le desastre. Ville sale avec de la racaille partout. Les transports cela peut aller il y a la gare rer mais le reste c'est surtout des kebabs, les pizzerias et les restos communautaires. quel gâchis
Corbeil essonnes et devenu une ville sale, pas entretenu le maire ne pense qu'a faire la fete les commerce sot en grande majorité des kébab, le rue saint spire la guerre et passer par la y a trop a dire
D'accord avec vous, voilà pourquoi lors des prochaines élections municipales en 2026, je compte sur les corbeil-essonnois pour le changement.
La ville en elle même n'y est pour rien. Le problème c'est qu'il y a une grande partie de la population qui n'a aucune notion d'hygiène, de propreté de respect de l'environnement. C'est tout à fait normal pour beaucoup de jeter du papier et autre saleté dans la rue. Les ASVP je ne vois pas trop à quoi ils servent. Beaucoup de véhicules abandonnés dans les rues de la ville. On assiste à une ghettorisation de Corbeil. La civilisation existe à St Germain les Corbeil, à St pierre du perray,à villabe mais quand on plonge dans Corbeil on voit une nette différence.
Trop de constructions de la N7 au Coudray Montceaux du coup circulation dense ,complexe et dangereuse avec des véhicules sortant de partout.
Gare de Corbeil sale , Gare de Moulin Galant vieillissante chaque semaine des problèmes de transport.
Centre de Corbeil nul , moche rien à voir avec les années 80
Rue Saint Spire pavés défoncé = dangereux en moto
Éducation et sécurité ??? , il ne fait pas bon vivre dans certains quartiers.
Ville qui donne envie de prendre le large
On assiste à corbeil-essones au développement du communautarisme à l'américaine (guinguettes du monde). C'est-à-dire à une juxtaposition de communautés repliées sur elles-mêmes.
Tout à fait d'accord avec vous!!!! les prochaines élections municipales sont en 2026 et je compte bien apporter du changement, ne pas faire de discrimination ou favoritisme en tout genre comme ces dernières années...
Trop de bruit et de pollution entre les bus à tout va en centre ville les rodéo en moto et toute les constructions c est loin d être calme !! C est de pire en pire !! Incivilité, ville sale, Délinquance...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Corbeil-Essonnes 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.