Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Corbeil-Essonnes dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 1.6 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 2.1 | Classement |
| Sport / Loisir | 2.4 | Classement |
| Environnement | 1.7 | Classement |
| Vie pratique | 2.1 | Classement |
| Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Chantemerle (3 avis) | 2.9 | 3.0 | 3.0 | 3.3 | 2.0 | 3.0 |
| Montconseil Dauphine (2 avis) | 1.2 | 2.0 | 1.0 | 0.5 | 0.5 | 2.0 |
| Moulin Galant Papeterie (5 avis) | 2.8 | 2.6 | 3.2 | 2.0 | 3.8 | 2.6 |
| Pressoir Prompt Bas Coudray (4 avis) | 3.4 | 2.3 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 3.8 |
| Rive Droite (3 avis) | 2.5 | 1.0 | 2.3 | 3.7 | 3.7 | 1.7 |
| Robinson La Nacelle (3 avis) | 1.7 | 0.7 | 1.0 | 2.3 | 2.3 | 2.3 |
| Tarterêts Pablo Picasso (1 avis) | 2.6 | 2.0 | 4.0 | 3.0 | 1.0 | 3.0 |
| ZI Tarterets (5 avis) | 1.4 | 1.0 | 1.6 | 2.0 | 1.0 | 1.4 |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Saintry-sur-Seine (8 avis) | 3.7 | 3.8 | 3.8 | 3.5 | 4.3 | 3.3 |
| Saint-Germain-lès-Corbeil (11 avis) | 4.1 | 4.1 | 4.2 | 3.9 | 4.3 | 4.3 |
| Saint-Pierre-du-Perray (7 avis) | 3.7 | 3.0 | 3.9 | 4.1 | 3.6 | 3.7 |
| Villabé (3 avis) | 4.0 | 4.3 | 3.7 | 4.3 | 4.7 | 3.0 |
| Étiolles (5 avis) | 4.4 | 4.4 | 4.2 | 4.2 | 5.0 | 4.0 |
| Tigery (2 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.0 | 3.0 | 4.5 | 4.0 |
| Morsang-sur-Seine | - | - | - | - | - | - |
| Le Coudray-Montceaux (14 avis) | 3.6 | 3.1 | 4.0 | 3.4 | 3.6 | 3.6 |
| Lisses (9 avis) | 3.6 | 3.0 | 4.0 | 4.3 | 3.3 | 3.2 |
| Évry-Courcouronnes (42 avis) | 3.1 | 2.3 | 3.2 | 3.6 | 2.9 | 3.6 |
| Le Vieux-Marché | - | - | - | - | - | - |
| Ormoy (8 avis) | 2.8 | 3.5 | 2.9 | 1.8 | 3.5 | 2.5 |
| Mennecy (20 avis) | 3.7 | 4.2 | 3.7 | 3.9 | 3.9 | 3.1 |
| Soisy-sur-Seine (23 avis) | 3.5 | 3.2 | 3.7 | 3.3 | 4.1 | 3.2 |
| Lieusaint (17 avis) | 4.2 | 3.9 | 3.8 | 4.0 | 4.6 | 4.7 |
Si vous cherchez une ville agréable où il fait bon vivre, passez votre chemin. C'était agréable il y a 20 ans mais c'est fini ça. Les commerces sont tous identiques, que des kebabs et pas très bons de surcroît, des barbers en veux-tu en voilà. Beaucoup de gens "en perdition" qui déambulent dans les rues, et pas les plus sympas hein. Puis pour ce qui est des transports bah ça va avec le reste, y'a rien qui va beaucoup trop de voitures, les bus bondés et crades. Bref je pense à tous ceux qui ont connu corbeil avant, corbeil n'est plus! A fuir.
Trop de gens irrespectueux et sales, Certains endroits comme le bas de la N7 sont mal fréquentés et font ressentir une grande insécurité !!
Aucune envie d'y passer et encore moins de fréquenter cet endroit !! Malheureusement beaucoup de lieux sont similaires à celui énoncé plus haut et donc cela ne donne aucune envie de vivre dans cette ville et surtout d'y rester.
Des plus et des moins mais tout y est . Et sauf exceptions, bonne entente .
Des choses à améliorer mais c'est en bonne voie. Ce n'est pas l'élitisme de Versailles mais le même environnement qu'à Paris
Ville très dégradée et laissée à la dérive et à l'emprise de certains, certains quartiers plus favorisés que d'autres (Mairie /centre ville /tarterets) Montconseil n'est considéré que comme une poubelle, compréhensible quand on voit les rôdeurs qui s'y trouvent, seulement, mr le maire devrait être actif partout de manière équitable, pas seulement aux endroits où il est sur d'obtenir des voix pour ses élections.
La ville a de belles pierres, ce qui change de certaines villes de banlieues. Trop de kebabs et de restaurants de malbouffe, qui ne donne pas une apparence de ville tranquille. Je suis d'accord qu'il y trop d'incivilités ( alcoolo, drogués, communautarisme) depuis ces dernières années, et cela s'est accéléré depuis les nouvelles constructions qui hébergent les gens de petite couronne venant essentiellement de Seine-Saint-Denis qui n'ont visiblement pas de savoir vivre. On ne remercie pas la droite pour cela qui est responsable de la situation. Tant qu'à la municipalité actuelle, bref...
Ville perdue.
Insécurité quasiment partout
Forte alcoolémie dans certain quartier
Citoyen sans savoir vivre qui ne respecte rien
Police qui ne peut rien faire
Drogue, violence et j'en passe...
Merci aux honnête gens qui se battent contre les incivilités. Mais c'est peine perdue...
N'achetez pas ici sauf si vous êtes marchand de sommeil.
Points positifs. Charme de l'immobilier ancien (jolis bâtisses dans certains quartiers). Présence de la Seine qui apporte une certaine sérénité. Points négatifs : problème de sécurité (surtout le soir). Éviter de rentrer trop tard ou de vous habiller trop léger pour les jeunes filles. Problème de diversité culturelle qui s'est fortement accéléré ces 10 voir 5 dernières années.
Je réside aux Tarterêts !!!!tous est à raser tous !!!! place du marché le petit espace vert est une catastrophe mal entretenu aucun aménagement d'agrémentation recent quand a la place du marché et le parking attenant un horreur !!!il est vrai que comparer a la place de l'hotel de ville !!!!! quand au centre historique de Corbeil et celui d'Essonnes ailleurs dans le même sac mais je préfère stop là mon commentaire !!!!!!!!
Je ne suis pas d’accord est-ce que vous avez vécu au tarteret pour savoir et faut donné l’argent pour tous raser
Les centres villes de corbeil et Essonnes sont plus agréables que les quartiers modernes remplus de tours. Je reconnais qu'il y a une dégradation de la qualité de vie. En journée, on se promene sans crainte.
Vous pouvez ne pas l'être, mais laissez les autres s'exprimer, personnellement j'y ai vécu mon enfance, avez vous connu le Coccinelle ? les commerces du bloc central ? déjà à cette époque les tarterets avaient cessé d'être un quartier agréable.
Trop de bruit et de pollution entre les bus à tout va en centre ville les rodéo en moto et toute les constructions c est loin d être calme !! C est de pire en pire !! Incivilité, ville sale, Délinquance...
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Corbeil-Essonnes 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.