Ste-Marie, un bon quartier ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Ste-Marie ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Ste-Marie à Colmar ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.


Vous connaissez le quartier Ste-Marie de Colmar ? Évaluez-le.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici

Note moyenne

0.6/5
sur 1 commentaire
Sécurité 0.0 Classement
Éducation 0.0 Classement
Sport / Loisir 1.0 Classement
Environnement 1.0 Classement
Vie pratique 1.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le quartier Ste-Marie à Colmar

Je note mon quartier
Lucile
0.6
0 0 1 1 1
02/01/2022

Quartier malheureusement gangrené par la délinquance comme une grande partie de l'ouest colmarien... L'insécurité est en hausse et c'est vraiment dommage. Rentrer seule la nuit c'est devoir sans cesse faire celle qui n'entend pas les remarques obscènes, sifflets ou les insultes. J'ai déjà été agressée physiquement 3 fois dont une fois où j'ai bien cru que j'allais me faire violer si un automobiliste n'était pas intervenu.

Répondre
5
0
Signaler
Dernier avis
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Colmar 2025.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Ste-Marie

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Les autres quartiers à Colmar

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Centre (11 avis) 3.7 4.1 4.1 3.0 3.9 3.4
Europe (6 avis) 2.3 2.3 2.7 2.3 1.8 2.5
Maraichers (3 avis) 4.2 4.7 4.3 3.3 4.7 4.0
St-Antoine (1 avis) 3.2 4.0 4.0 0.0 4.0 4.0
St-Joseph Mittelharth (7 avis) 2.9 2.1 3.1 3.3 2.6 3.6
St-Leon (5 avis) 2.9 2.8 3.4 3.2 2.8 2.4
St-Vincent de Paul (2 avis) 1.3 1.0 1.5 2.0 0.5 1.5
Ste-Marie (1 avis) 0.6 0.0 0.0 1.0 1.0 1.0
Sud - - - - - -

Avis des autres quartiers de Colmar

Europe

1

Pour vivre en bordure de ce quartier depuis environ 30 ans, j'ai pu observer sa dégradation progressive et inéluctable. En premier lieu, avec l'explosion des incivilités et de la délinquance ; des coups de feu sont même échangés en plein jour, avec parfois des meurtres. Là, le petit commerce de drogue se fait ouvertement au pied des immeubles ; ailleurs, les trafics de drogues dures ont lieu sur les parkings de propriétés privées ; la prostitution se cache dans les champs de maïs ; et puis ce sont des feux d'artifice tard le soir ou la nuit , sans parler des grillades et autres méchouis dans les parcs publics "privatisés" par les communautés du quartier. Il faut bien sûr évoquer les cambriolages de maisons, voitures forçées, et vols au quotidien, y compris dans les bus TRACE (ligne D surtout). Les autorités (communales, étatiques, police ou justice) savent tout celà mais ferment les yeux au nom de la "paix sociale", du moment que le "musée" du centre ville apparaisse préservé (ce qui est loin d'être le cas, avec des vols à l'arrachée en plein jour même dans les magasins). Paix qui se fait sur le dos des "Alsaciens de souche" (nom donné aux habitants de ce quartier à ceux qui étaient là avant eux). Bref, un quartier gangrené par le communautarisme et l'insécurité, que je vais quitter dès que possible.

Nico de Colmar 11/05/2025

Lire l'avis

St-Joseph Mittelharth

5

Quartier calme, où l'on se dit bonjour,ou le marché nous permet de converser,école, commerce, tout commerce, auto école,boulangerie, etc...il y fait bon vivre et à 15mn des marchés de Noël,,de pâques et toute l animation de colmar qui ne cesse de s accroître, car à Colmar ,les élus ne s endorme pas sous les lauriers ,ils travaillent, donc super ce Quartier St Joseph.

Yann 18/04/2025

Lire l'avis

Centre

2.8

Colmar est une ville "sure" mais chiante. Elle a été modelée pour les touristes Le marché de noel est organisé par l office du tourisme et non par la ville, par exemple. C'est une ville de touristes et de vieux ou la vie sociale est morte Les evenements organisés sont à destination d'une population agée, bourgeoise et pas du tout moderne et encore moins dynamique.

Marie 22/12/2024

Lire l'avis

St-Leon

2.4

Souffleuses à feuilles extrêmement bruyantes utilisées massivement dans de nombreux quartiers (audibles fenêtres fermées, casque d'écoute sur les oreilles au volume maximal). Le bruit émis est largement au dessus du seuil légal autorisé. Plusieurs souffleuses utilisées simultanément durant plusieurs heures au même endroit, alors qu'énormement d'habitants se plaignent. Elles sont particulièrement utilisées dans des quartiers pour personnes âgées aspirant à la tranquillité... Visiophones dont les sonneries, avec volume réglable, parfois fantaisie (sirènes de pompier électroniques entre autres), retentissent à l'extérieur, y compris durant la nuit, sont installées par les bailleurs sociaux de la ville dans de nombreux quartiers contre l'avis de ses habitants. Piscines municipales régulièrement fermées durant l'été, pour travaux hors périodes de fermeture, horaires d'ouverture régulièrement réduits. Travaux de nuit extrêmement bruyants de plus en plus fréquents. Supermarchés massivement équipés de caisses électroniques. Fermeture de la plupart des petits commerces de proximité en centre ville (boulangeries, boucheries...), en partie remplacés par des sandwicheries et opticiens. Management maltraitant au sein de la municipalité et tentative de détournement de fonds. Transport public (bus) dont le personnel est fort peu accueillant, bien au contraire, horaires régulièrement non respectés (parfois absence totale de service). Non, il ne fait pas bon vivre à Colmar, hormis dans les quartiers encore privilégiés. Investissement massif pour le tourisme au détriment des habitants, même ceux en séjour bref comme les.... touristes.

Homme de paille 01/10/2024

Lire l'avis