Fait-il bon vivre à Cogolin dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Fait-il bon vivre à Cogolin dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
| Sécurité | 3.4 | Classement |
|---|---|---|
| Éducation | 3.3 | Classement |
| Sport / Loisir | 4.0 | Classement |
| Environnement | 3.5 | Classement |
| Vie pratique | 3.5 | Classement |
| Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Grimaud (7 avis) | 3.1 | 3.6 | 2.7 | 2.7 | 4.3 | 2.4 |
| Gassin (4 avis) | 2.9 | 3.3 | 2.8 | 2.3 | 4.3 | 2.0 |
| La Croix-Valmer (7 avis) | 3.4 | 4.1 | 2.7 | 3.4 | 4.1 | 2.7 |
| Ramatuelle (2 avis) | 2.5 | 2.5 | 0.5 | 2.5 | 4.5 | 2.5 |
| La Môle (1 avis) | 3.8 | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 3.0 |
| Saint-Tropez (14 avis) | 2.8 | 3.5 | 2.7 | 2.4 | 3.4 | 2.1 |
| La Garde-Freinet | - | - | - | - | - | - |
| Cavalaire-sur-Mer (15 avis) | 3.7 | 3.7 | 3.8 | 3.9 | 3.7 | 3.5 |
| Le Plan-de-la-Tour (8 avis) | 3.5 | 3.4 | 3.4 | 3.6 | 4.0 | 3.1 |
| Sainte-Maxime (25 avis) | 3.2 | 3.4 | 3.2 | 3.1 | 3.5 | 2.5 |
| Rayol-Canadel-sur-Mer (1 avis) | 3.6 | 4.0 | 3.0 | 3.0 | 5.0 | 3.0 |
| Le Revest-les-Eaux (1 avis) | 4.8 | 5.0 | 4.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 |
| Les Mayons (1 avis) | 2.2 | 4.0 | 4.0 | 0.0 | 3.0 | 0.0 |
| Le Lavandou (13 avis) | 3.6 | 3.6 | 3.2 | 3.7 | 4.1 | 3.4 |
| Collobrières (3 avis) | 4.1 | 4.3 | 3.7 | 4.0 | 4.3 | 4.0 |
Village sale, mal fréquenté, avec une ambiance peu rassurante, surtout le soir.,drogue ......On ne s’y sent pas en sécurité et le manque d’entretien est flagrant. L’image de la commune est en plus ternie par des polémiques locales relayées publiquement. Je ne recommande pas village à fuire .
Installé depuis 1 an, j'apprécie la douceur de la vieille ville, l'accueil des Cogolinois, la motivation et les initiatives des élus ainsi que la proximité des activités sportives, associatives, maritimes. Un vrai lieu de vie plus agréable que la région parisienne d'où je viens.
Ville très à vivre et qui reste dynamique toute l'année, bénéficiant de plus en plus de commerces, des animations pour tous les gouts, ainsi que des infrastructures de qualités.
Super ville nous y habitons depuis 2 ans.
Très bien équipé a tous niveaux commerces, école , collège, animations toute l'année et surtout niveau médical.
De plus en plein coeur du golfe de saint Tropez géographiquement idéal pour aller partout et que de la verdure qui nous entoure vignes, montagne, pin parasols et mer.
Pour ma part ce que nous adorons le plus la ville reste village mais équipée comme une grande ville et non une station balnéaire remplie de grand immeuble.
Bonjour, Pourriez-vous me dire si le quartier plein soleil et tranquille svp
Le quartier où je vis est très calme, proche de la campagne. Il n'y a jamais d'incivilité ou de violences, tout le monde se connaît, les voisins sont très agréables également, toujours prêts à donner un coup de main !
Beaucoup d'améliorations déjà effectuées, continuez ainsi car il en reste encore à faire selon les besoins
Ville en pleine expansion depuis qu’un maire et repris les choses en main beaucoup de choix de bon boucher de bon restaurant de bonne infrastructure maison médicale salle de sport .
Une ville très agréable et populaire dans le Golfe de Saint-Tropez au milieu d'une nature magnifique
Très loin de beaucoup de services et commerces ( pas de choix ), trop axée sur le tourisme et les gens ayant d'important moyens ( le petit, l'ouvrier, le cadre moyen y laisse trop d'argent pour son minimum vital ). Mais au soleil , près de la mer et ça se paie !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cogolin 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.