Clugnat dans le département Creuse en région Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Clugnat : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Clugnat

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Clugnat ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Clugnat

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Jalesches - - - - - -
Saint-Silvain-sous-Toulx - - - - - -
Malleret-Boussac - - - - - -
Domeyrot - - - - - -
Ladapeyre - - - - - -
Châtelus-Malvaleix - - - - - -
Bétête - - - - - -
Saint-Dizier-les-Domaines - - - - - -
Toulx-Sainte-Croix - - - - - -
Blaudeix - - - - - -
Nouzerines - - - - - -
Boussac - - - - - -
Saint-Silvain-Bas-le-Roc - - - - - -
Trois-Fonds - - - - - -
Roches - - - - - -

Avis des villes autour de Clugnat

Soumans

2.2

SOUMANS Grand village de campagne, sans animations. Lorsque vous venez vous y installer la Mairie n'a aucun courrier, ni aucune action pour vous souhaiter la bienvenue. C'est la première ville ou nous voyons cela. Même avec 18000 habitants. Ce village devrait suivre l'exemple de ceux du 03. Heureusement l'accueil de certain(e)s commerçant(e)s compense. C'est décevant même concernant le peu d'animations aucune infos. Seuls vos taxes et impôts vous rappelle que vous êtes soumanais(e)

SOUMANAIS 02/06/2022

Lire l'avis

Soumans

2.8

soumans , en creuse, est une petite bourgade avec sa pharmacie, son resto bar, sa superrette, , ses associations( club des ainés,, ACCA, Association sportive, country,soumangym, les chovolus , les 3 écoles,piscine etc...,où il fait bon vivre , avant il y avait un médecin, il faut faire des Kms pour trouver différents médecins

Mme Chopinet 23/11/2021

Lire l'avis

Genouillac

2.2

Les plus : • Des petits commerces devenus rares dans la Creuse, dont une épicerie, bien pratique pour dépanner. • Des hameaux sympas, à bonne distance du centre-bourg • Une médiathèque bien achalandée, en liaison avec la bibliothèque départementale • Des hirondelles et des martinets, qui nichent à proximité de la rivière, et qui égaient les journées d’été de leurs appels stridents Les moins : • A côté du centre bourg, une usine de fabrication de laine de roche, qui crache à intervalles réguliers une épaisse fumée, qui de temps en temps recouvre le paysage d’un voile bleuté (comme sur les scènes de tournage d’un film genre « Waterloo 1815 ») et fait tousser. Sûrement la commune la plus polluée de la Creuse. Ne pas habiter sous le vent de l’usine, risques d’intoxication aux métaux lourds ! • Un système de vidéosurveillance dans le centre-bourg, on se demande bien pourquoi. Comme si la délinquance sévissait dans ce patelin tranquille. Au prétexte de cambriolages (l’église aurait été visitée, pour y dérober quoi, de l’eau bénite ?), le maire a décidé de l’installation de caméras. Dont une paire sur le toit de la boucherie. Peut-être que le boucher craint les activistes végans ? Ces caméras qui manquent cruellement dans les abattoirs, comme celui du Boischaut sud, situé non loin, près de La Châtre (voir le reportage de L214). • Un maire papy-boomer, pour qui le plastique est fantastique. Les accotements des routes sont broyés régulièrement, fauche tardive connaît pas. Tant pis pour la flore (coquelicots), « il faut faire propre » comme on dit chez les ruraux pour qui les Zékolos c’est Daesh. En 2021, il assume la responsabilité de la taille des haies au printemps, pendant la saison de nidification. C’est dire le niveau de conscience écologique de ce petit père… • Démocratie locale ou régime seigneurial ? Après la réélection du maire en 2020, l’informaticien local, celui qui a installé les caméras de vidéosurveillance - moyennant généreuse rétribution - et qui entretient le système informatique de la mairie et de la médiathèque, figure au conseil municipal. Confusion entre intérêts publics et privés, cela semble évident, mais personne n’y trouve à redire. « Passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe », comme aurait dit Sarkozy. Le jeune informaticien (qui a démissionné depuis) a aidé le vieux maire à se faire réélire. De forts relents de clientélisme, on vous dit…

Vivre à genoux ? 05/10/2021

Lire l'avis

Pionnat

3.6

Manque de commerce, mais tout est à proximité si l'on a une voiture. (a moins de 20 km on se trouve sur Guéret). Cadre idéal avec la Creuse le long de la commune.

Alex Zimmer 07/09/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme