Cipières dans le département des Alpes-Maritimes en région de la Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Cipières : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Cipières

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Cipières ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Cipières

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Gréolières - - - - - -
Caussols - - - - - -
Courmes - - - - - -
Coursegoules 2.8 5.0 3.0 0.0 5.0 1.0
Gourdon - - - - - -
Aiglun - - - - - -
Sigale - - - - - -
Le Bar-sur-Loup - - - - - -
Le Mas - - - - - -
Roquesteron - - - - - -
La Roque-en-Provence - - - - - -
Tourrettes-sur-Loup 3.6 3.8 3.5 3.8 3.8 3.3
Conségudes - - - - - -
Sallagriffon - - - - - -
Bézaudun-les-Alpes - - - - - -

Avis des villes autour de Cipières

Saint-Jeannet

4.8

Cadre de vie exceptionnel à proximité du littoral et a l´écart du tourisme de masse. Vie associative active et vie culturelle présente sur le secteur. Tous les commerces de nécessité sont représentés. Écoles maternelle, primaire et collège publiques sont de bonne qualité. Lycée à 5 km. L´immobilier est cher a l´achat ou la location.

Isabelle 15/08/2022

Lire l'avis

Grasse

3

La ville est sale. Les abords des rues sont jonchées de détritus ainsi que les nombreises traverses. Le bruit est omniprésent. Le réseau de transports pourrait etre développé avec des navettes électriques plus nombreuses.

Valou06 11/08/2022

Lire l'avis

Peymeinade

3.2

J'habite Peymeinade depuis 1984.C'est une ville àvisage humain,mais ce n'est plus un village.Peymeinade a quand même beaucoup changé ,que de constructions et ça continue !Entre Grasse et Peymeinade,la circulation est particulièrement saturée de 7 heures à 9 heures et de 17 heures à 19 heures 30,surtout en dehors de l'été.Il n'y a pas de solution,si ce n'est une pénétrante mais alors là je déménage de suite si c'est pour avoir du bruit et de la laideur.Mais on continue à construire,des villas ,des logements!La circulation est chargée en centre ville,c'est bruyant et les 30 km heures ne sont pas respectés.Le nouveau maire a l'air censé et raisonnable,j'espère en lui.Ce serait bien si notre ville était rattachée à un parc naturel régional,Cabris et Spéracèdes changent beaucoup moins.Bien sûr Peymeinade reste une ville entourée d'un beau paysage,et c'est vert mais l'évolution est perceptible.

Paul 10/08/2022

Lire l'avis

Saint-Paul-de-Vence

2.2

Tourisme de masse dans le village qui perd beaucoup de son charme. Réputation usurpée. Nombreuses galeries d'art dont la plupart sans grande qualité artistique. Tout cela manque d'authenticité et de pittoresque. Néanmoins, la région est magnifique lorsque l'on s'écarte des sentiers battus. Petits villages alentour méritent bien plus le détour. Seul intérêt : la fondation Maeght, ses collections et les jardins... magnifiques ! Point négatif : l'accueil (fondation et son restaurant... avec des serveuses désinvoltes et peu professionnelles). Il faut se rendre à Vence pour faire ses courses (supermarchés, plusieurs magasins bio, commerces d'alimentation...).

Vivlafee 02/08/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme