Coursegoules dans le département Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vivre à Coursegoules : les évaluations
Note moyenne
Sécurité | 5.0 | Classement |
Éducation | 3.0 | Classement |
Sport / Loisir | 0.0 | Classement |
Environnement | 5.0 | Classement |
Vie pratique | 1.0 | Classement |
Pour comparer
Liste des opinions sur Coursegoules 1 commentaires
Noter votre ville
Villes autour de Coursegoules
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Bézaudun-les-Alpes | - | - | - | - | - | - |
Conségudes | - | - | - | - | - | - |
Courmes | - | - | - | - | - | - |
Gréolières | - | - | - | - | - | - |
Cipières | - | - | - | - | - | - |
Les Ferres | - | - | - | - | - | - |
Bouyon | - | - | - | - | - | - |
Roquesteron | - | - | - | - | - | - |
La Roque-en-Provence | - | - | - | - | - | - |
Pierrefeu | - | - | - | - | - | - |
Cuébris | - | - | - | - | - | - |
Tourrettes-sur-Loup | 3.6 | 3.8 | 3.5 | 3.8 | 3.8 | 3.3 |
Sigale | - | - | - | - | - | - |
Gourdon | - | - | - | - | - | - |
Le Broc | - | - | - | - | - | - |
Avis des villes autour de Coursegoules
4.8
Cadre de vie exceptionnel à proximité du littoral et a l´écart du tourisme de masse. Vie associative active et vie culturelle présente sur le secteur. Tous les commerces de nécessité sont représentés. Écoles maternelle, primaire et collège publiques sont de bonne qualité. Lycée à 5 km. L´immobilier est cher a l´achat ou la location.
Isabelle 15/08/2022Lire l'avis
Saint-Paul-de-Vence2.2
Tourisme de masse dans le village qui perd beaucoup de son charme. Réputation usurpée. Nombreuses galeries d'art dont la plupart sans grande qualité artistique. Tout cela manque d'authenticité et de pittoresque. Néanmoins, la région est magnifique lorsque l'on s'écarte des sentiers battus. Petits villages alentour méritent bien plus le détour. Seul intérêt : la fondation Maeght, ses collections et les jardins... magnifiques ! Point négatif : l'accueil (fondation et son restaurant... avec des serveuses désinvoltes et peu professionnelles). Il faut se rendre à Vence pour faire ses courses (supermarchés, plusieurs magasins bio, commerces d'alimentation...).
Vivlafee 02/08/2022Lire l'avis
Saint-Paul-de-Vence4.6
Ville où il fait bon vivre… village historique qui donne une certaine ambiance. Un des plus beaux villages de France. Manque cependant d’un lycée, collège et transports en commun à développer
Leila 29/05/2022Lire l'avis
Levens4.2
Il manque un médecin il y a en 3 mais qui ne prennent plus de nouveaux patients le village est très agréable on s'est vite intégrés au village on apprécie le calme on a une supérette et une pharmacie
Anna 10/05/2022Lire l'avis
Village magnifique idéalement orienté. Par contre, comme c'est sale ! Faites attention où vous mettez les pieds, il y a des déjections canines partout et ce n'est pas nettoyé. En + des cartons de pizzas, canettes et autres déchets balancés n'importe où ! Et puis le bruit : nuit et jour, les moteurs qui tournent pendant que ça discute, les débroussailleuses des journées entières, les tirs des chasseurs dès 6h du matin... En bref, c'est l'horreur !Dommage pour ce si joli petit village...pas sympa du tout !
RépondreTrès exact ! Et vous oubliez les courses de côtes, les rallyes plusieurs weekends par an ! Nous avons passé une semaine en gîte rural dans cette commune, nous déconseillons vivement à tout le monde d'y aller pour se reposer car c'est impossible ! De +, si vous faites une réflexion, on vous insulte !
Répondre