Cabessut, un bon quartier ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Cabessut ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Cabessut à Cahors ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.


Vous connaissez le quartier Cabessut de Cahors ? Évaluez-le.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer le quartier Cabessut

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Critères de notation - Partie 1
Sécurité
Éducation
Sport / Loisir
Critères de notation - Partie 2
Environnement
Vie pratique
Veuillez noter tous les critères
Commentaire
150 caractères restants
Informations personnelles - Finalisation et validation
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cahors 2025.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Les autres quartiers à Cahors

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Cabazat - - - - - -
Cabessut - - - - - -
Centre Ville (7 avis) 3.2 3.0 3.4 2.9 3.9 2.9
Regourd - - - - - -
Saint-Georges (2 avis) 2.7 3.0 2.5 2.0 4.0 2.0
Terre Rouge (3 avis) 2.5 1.3 2.3 4.7 2.0 2.3

Avis des autres quartiers de Cahors

Centre Ville

1.2

Cahors ? Une vraie descente aux enfers. On est bien loin de la ville paisible du Sud-Ouest qu’on vend aux touristes. Dès que tu sors du train, surtout du côté de la gare, c’est la fête à la défonce : trafics en pagaille, cocaïne à tous les coins de rue, prostituées à peine planquées, ça tourne comme une plaque de cité. Faut pas traîner si t’as pas envie de finir dans une embrouille. Et puis t’as la faune locale : des bandes de punk à chien affalés sur les trottoirs, avec leurs clebs pas attachés, une bouteille de rouge dans une main, l’autre pour gratter une clope ou une pièce. Ça pue la vignasse tiède à vingt mètres. Ambiance “zone”, version France rurale. La ville est constamment en travaux, les trottoirs sont pourris, et les gens tirent la tronche du matin au soir. Aucun sens de l’accueil, que des regards en coin et des commerçants qui te parlent comme si tu les faisais suer. Pingrerie et mauvais caractère sont devenus des spécialités locales. Et au volant, c’est la fête du slip : les mecs conduisent comme des dingues, doublent dans les virages, klaxonnent pour un oui ou pour un non. Un vrai sketch. Cahors, c’est devenu le symbole d’une ville laissée à l’abandon, bouffée par la drogue, l’alcool et une misère sociale criante. Merci qui ? Merci à ceux qui ferment les yeux depuis des années. Et pendant ce temps-là, ça brasse en haut lieu dans les loges, si vous voyez ce que je veux dire… Bref, si vous tenez à votre tranquillité, passez votre chemin. Cahors ? Une ville à fuir, tout simplement.

Louis 75 01/08/2025

Lire l'avis

Terre Rouge

4.2

Compte tenu d'un grand nombre de seniors dans le quartier, l'installation de des bancs dans les rues serait bienvenue. Ceci afin de faciliter les déplacements et le repos des personnes à mobilité réduite.

Maryse 08/01/2025

Lire l'avis

Terre Rouge

1.6

Tout est fait pour le sport au détriment de la sécuritéet de l'entretien des cimetières qui sont constamment sales et plein d'herbes!!! Pourquoi payons nous les impôts les plus élevés de France? L' environnement pourrait être plaisant si les responsables mairie s'en donnaient la peine, mais l'argent passe ailleurs. Il y a 3 semaines 2 camions de la mairie sont venus 4hommes à bord. Après 15mn (montre en main)ils ont daigné commencer leur travail à petits pas. 30mn après ils se sont regroupés au côté des camions et ont discuté 1h20mn. Un semblant de pluie est arrivé, ils ont grimpé respectivement dans leur camion, discuter encore pour partir à 16h30. Ils ont beaucoup travaillé et cela se répètent certainement plusieurs fois par semaine. QUELLE HONTE QUE CE CAHORS !!!

Canton 25/06/2024

Lire l'avis

Saint-Georges

2.8

Cahors jolie ville touristique mais faut pensé au jeune car plus de grandes enseignes comme décathlon, zara,hm,etc c est malheureux allez à la ville voisine pour sortir le soir comme le bowling pub etc, quand vous voyez Villeneuve sur lot un parc de loisirs pour attirer les jeunes ils sont au top manque beaucoup de grosse entreprises pour les jeunes disent ville de retraite te et de fonctionnaires

Pascal 07/05/2024

Lire l'avis