Avis Cahors 46000

Fait il bon vivre à Cahors ?

Fait-il bon vivre à Cahors dans le département du Lot en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.



Vous connaissez la ville de Cahors ? Évaluez-la.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici

Note moyenne

2.9/5
sur 46 commentaires
Sécurité 2.5 Classement
Éducation 2.7 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.4 Classement
Vie pratique 2.6 Classement

Répartition des 46 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Cahors

Je note ma ville
Melemy
2.6
3 3 2 2 3
31/01/2021

Les gens vous détectent si vous n'êtes pas Lotois et vous pompes jusqu'a l'os
Monter une structure ici si vous n'êtes pas natif est condamné d'avance, les "experts comptables" sont principalement des gros bandits (natif du Lot)
Y a rien pour les gosses, les internats sont bondés, les places sont payantes partout , bonjour pour trouver une place...bref

Répondre
23
2
Signaler
Voir les 2 réponses
Patlot
20/02/2022

Commerçant lotois depuis 2.5 ans. Je n'ai pas eu de problème pour m'installer sauf l'association de commerçants pas très accueillante Ce qui nous a fait le plus de tords ce sont les différents confinements.

Répondre
3
7
Signaler
Neox33
01/05/2022

Bonjour, étant bordelaise je vais venir vivre sur Cahors pour raison personnelle. Vous qui connaissez la ville, j'ai 23 ans y a t-il beaucoup de jeunes la bas ?
Je vous remercie

Répondre
2
14
Signaler
Elfira
1.8
1 1 1 3 3
24/07/2023

Beaucoup de marginaux avec des chiens
Et des personnes qui parlent seules dans chaque coin de rue. Pas très rassurant
Des anciens qui ont tout vu tout connu sans sortir du Lot

Répondre
21
1
Signaler
Voir les 2 réponses
Patlot
24/07/2023

Ils n'ont pas brulés des voitures, détruits des écoles et des mairies.... c'est vrai ils font un peu de bruits

Répondre
1
8
Signaler
Dominique
11/09/2024

En tout cas mon véhicule a été incendié mais pas par des marginaux !!!

Répondre
0
0
Signaler
Lot46
2.4
1 2 3 4 2
07/05/2023

Marginaux alcoolisés ou drogués avec des chiens non tenus en laisse très très nombreux dans le centre-ville. Ils se battent et vociferent dans la rue, ce qui ne rassure pas du tout.
Peu d'étudiants. Ville de vieux et de bobos parisiens ou bordelais.

Répondre
19
2
Signaler
Paillous
1.2
0 1 2 2 1
29/04/2024

Centre ville qui perd ses petits commerce a cause d une zone commerciale places au mauvais endroit.probleme circulation.
Insécurité trafic drogue .violence .
Masse migratoire trop importante et qui devient par défaut la masse salariale des trafics.
Merci vayssouze

Répondre
17
2
Signaler
Bienailleurquici
1.2
2 1 1 2 0
09/04/2024

Ville attayante et tranquille...autrefois !!! peuplee aujourd'hui de marginaux de droguees qui vehiculent de l'insecurite et gachent, clairement, beaucoup les attraits de cette ville connu par le passe "interet historique culturel et qualite de vie " .
De plus les Impots sont exessifs pour un ville moyenne "sans plus de raisons valables".
Decu...

Répondre
17
3
Signaler
Voir la réponse
Dominique
11/09/2024

Je trouve que vous avez une vision bien négative

Répondre
1
0
Signaler
Rodrigue
2
1 1 3 3 2
30/01/2024

Beaucoup de marginaux ivres avec des chiens ainsi que des toxicomanes dans le centre ville et dans la gare.
Mentalité à part et pas mal de social et d'associations.
Le centre ville devient mal fréquenté le soir.

Répondre
14
1
Signaler
enki
2
2 2 2 3 1
03/12/2021

Ville de fonctionnaire avec impôts beaucoup trop élevés et je parle pas des facture d eau .un service publique de plus en plus absent.plus une insécurité hallucinante pour une petite ville

Répondre
14
1
Signaler
Voir la réponse
Patlot
20/02/2022

D'accord sauf l'insécurité qui est raisonnable

Répondre
0
4
Signaler
fritz francois
0.4
0 0 0 1 1
24/06/2022

Pour y avoir habité durant 5 ans je sais de quoi je parle, les gens sont ignobles, mauvais, malveillants, médisants, violents etc
Des tags partout, c'est la loi de la jungle, les gens conduisent comme des tarés en doublant en centre ville avec ligne blanche entre des ralentisseurs, quand certains tentent même de vous écraser avec leur véhicule lorsque vous êtes en vélo...
Trafic de stups, décharges sauvages, police absente, justice minimum...
Habitations nulles pleines de malfaçons, voisins irrespectueux etc...
Certains sont retrouvés mort dans leur apart sous fond de règlement de compte quand c'est pas des pervers sexuels qui s'en prennent à vos mioches...
Bref une ville à fuir !

Répondre
24
11
Signaler
Voir les 3 réponses
Patlot
22/08/2022

Et avec tout cela vous êtes resté 5 ans.!!! Un commentaire excessif n'est jamais pris au sérieux

Répondre
14
6
Signaler
Fritz françois
19/09/2022

Bah oui j'avais pas le choix, j'ai pas les moyens de déménager tous les ans, c'est quoi ce commentaire à la noix ? je ne suis pas rotschild, vous connaissez les frais d'agence et de notaire sur une transaction immo ? Pathétique votre réflexion, rien d'excessif, juste un témoignage, si ça vs plait pas tant pis pr vs, rien à branler !

Répondre
12
12
Signaler
JMB46
29/04/2023

Vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec Chicago !!!

Répondre
5
1
Signaler
Cadurnon
2.2
0 2 5 4 0
07/03/2021

Cahors, une ville avec des gens campés sur leur antipathie, leur agressivité et leur très mauvaise mentalité. Il n'y fait plus bon vivre, surtout avec des "antiquités au sein de la municipalité" réelues à chaque fois malgré leur incompétence . Ici, il n'y a rien, pas d'avenir, à part la 5G et les Linky que la municipalité, plus axée sur le rapport que sur le bien-être de ses administrés envisage comme un seul progrès. Les cadurciens ( et j'en suis!) vraiment à fuir !!!!! ....sauf si vous êtes un bourgeois parmi les bourgeois !!! à moins que vous n'ayez assez d'argent pour payer des impôts de plus en plus lourds qui servent à mettre en "position d'éternel" des personnes du cru! Il n'y a qu'à voir l'horreur de son cinéma et de ses créations hideuses qui florissent de temps en temps et trop souvent. Cahors reste une ville sale et mal entretenue malgré le flamboiement des impôts: les bords du Lot sont mal entretenus, des herbes en guise de fleurs, des crottes, des cyclistes qui manquent de vous faire tomber à chaque instant !... Heureusement que j'ai beaucoup voyagé car j'y suis malheureusement retourné par obligation mais surtout pas par choix. Dès que je pourrai, je pars et fuis cette ville que mon père aimait tant, autrefois !

Répondre
17
6
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Cahors 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Evaluer la ville de Cahors

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Vivre à Cahors : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Cabazat - - - - - -
Cabessut - - - - - -
Centre Ville (6 avis) 3.5 3.5 3.7 3.2 4.3 3.0
Regourd - - - - - -
Saint-Georges (2 avis) 2.7 3.0 2.5 2.0 4.0 2.0
Terre Rouge (3 avis) 2.5 1.3 2.3 4.7 2.0 2.3

Villes autour de Cahors

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Labastide-Marnhac (1 avis) 3.2 4.0 3.0 3.0 4.0 2.0
Lamagdelaine - - - - - -
Bellefont-La Rauze (1 avis) 2.4 5.0 0.0 1.0 5.0 1.0
Trespoux-Rassiels - - - - - -
Flaujac-Poujols (2 avis) 3.6 4.0 4.5 3.5 2.5 3.5
Le Montat (1 avis) 3.4 3.0 3.0 4.0 4.0 3.0
Pradines (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Douelle (2 avis) 4.1 5.0 4.0 2.5 4.5 4.5
Arcambal (3 avis) 3.3 4.0 3.7 3.0 3.7 2.3
Lhospitalet - - - - - -
Mercuès - - - - - -
Caillac - - - - - -
Cieurac - - - - - -
Espère - - - - - -
Saint-Pierre-Lafeuille - - - - - -