Fait il bon vivre à Bourg-la-Reine ?
Fait-il bon vivre à Bourg-la-Reine dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bourg-la-Reine ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Bourg La Reine plutôt agréable mais quelques inconvénients pour les piétons qui doivent tourner la tête de tous les côtés pour éviter les vélos.
RépondreEn semaine, certaines voitures qui stationnent dans le passage du marché débouchent à toute vitesse sans marquer d'arrêt.....
Décidément la ville n'a rien à faire de so passé historique, construire du béton, du béton que ça !
RépondreEn 2006 destruction de la prison où est mort Condorcet, récemment une villa magnifique près du RER, abattu le magnifique arbre près de la gare, sans demander l'avis des habitants, ça ne se fait plus !
Je voulais dire ma colère.
Merci pour les générations futures !
C'est honteux.
Honte !
Je vis à Bourg la Reine depuis 25 ans. Bourg la Reine à changé mais est ce un mal ? Personnellement, j’apprécie notre petite gare refaite et la N20 est plutôt bien aménagée (enfin !). En revanche, les petits commerces vont et viennent sans cesse ce qui est désolant et ils sont peu variés. Question sécurité, j’ai l’impression que les rondes sont très insuffisantes ou bien localisées ( Bourg la Reine n’est pourtant pas si grand).
RépondreAttention au béton : une maison type immeuble s’est construite face à la mienne en lieu et place d’une petite maison traditionnelle et surtout d’un magnifique cyprès d’un âge que personne ne peut atteindre ; c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai assisté à sa destruction.
Enfin si j’y habite toujours, c’est que je dois quand même m’y plaire :-)
Attention au bétonnement ! on a besoin de respirer !!
Répondreles vélos et motos prennent trop souvent les trottoirs ou espace piétonnier et cela devient dangereux.
Encore une boutique pour l'audition !! a-t-on vraiment besoin de 3 magasins d'audition ? Par contre trop peu de magasin de vêtements. Le shopping se fait principalement à Paris.
Manque un poissonnier
L'insécurité devient aussi un problème.
Tout à fait d accord avec vous cela devient étouffant !!!
RépondrePourquoi ne pas parler des trottoirs qui ont été végétalisés et perméabilisés pour que l'eau puisse de nouveau aller dans le sol ? Pourquoi ne pas parler des 3 fleurs sur 4 au palmarès des villes fleuries ? Il n'y a pas que du bétonnage mais si c'est vrai que cela fait parti de nos préoccupations en tant qu'habitant. Mais j'invite quiconque à trouver une solution ou donner des logements à des demandeurs de plus en plus nombreux...
RépondreEst-ce une volonté de l'équipe municipale de laisser en friche tous les massifs de la ville ?
RépondrePartout des herbes folles le long des rues et sur les carrefours. Les quelques fleurs qui parviennent à pousser sont étouffées par les mauvaises herbes . Au bas de l'Allée d'honneur, c'est un véritable chaos végétal ... Cela donne vraiment une mauvaise image de cette ville .
Bourg-La-Reine aurait méritée mieux, de nouveau la même équipe municipale qui se tresse des louanges de sa médiocrité.
RépondreA supporter jusqu'en 2026. Parce que certains bobos ont décidé de leurs pavillons, de leur villa que c'est bien, il est vrai que cachés dans leur confort, ils ne voient pas la ville ! Construction d'immeubles à gogo, ville pas entretenue.
Vraiment de quoi pavoiser ! Prenez exemple sur Antony et le plessis Robinson.
Les choix d'urbanisme sont catastrophiques, la ville était pourtant belle, petite ville bourgeoise, peine à voir ces constructions hideuses.
RépondreQuand cela va-t-il s'arrêter, où est ma belle ville.
Manque de sécurité, trop d'agressions physiques.
RépondreTrop de bétonnage
Partie refaite dutrottoir rue André Theuriet non sécurisée. Sommes obligés de marcher sur la chaussée. Les voitures et vélos occuppent très souvent la totalité du trottoir réservé aux piétons.
Positifs : RER, quatiers pavillonnaires, commerces, proximite parc de sceaux
Répondrenegatifs : traversee par 2 grandes arteres RN20 bruyantes
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bourg-la-Reine 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.