Pourquoi choisir le sud de la France comme prochaine destination de vacances ?

En termes d'attraits touristiques, la France bénéficie d'une grande renommée. Un grand nombre de destinations singulières y sont disponibles et méritent d'être visitées, notamment celles présentes dans la partie Sud. Désirez-vous profiter de belles vacances en France ? Voici quelques raisons pertinentes de planifier vos prochaines vacances au sud de la France.

Découvrir une variété de paysages

Le sud de la France est très visité en raison de ses magnifiques paysages qui promettent une aventure unique. Il est possible d'y découvrir de splendides paysages qui s’étendent à perte de vue. Les champs de lavandes constituent un parfait exemple. Pour admirer ce beau paysage bleu, rendez-vous sur le plateau de Valensole. Toutefois, notez qu'il convient de se faire accompagner d'un guide de voyage comme Altisud afin de mieux explorer ces paysages.

En outre, sachez que partir dans le Sud se révèle très avantageux pour un dépaysement total. Cette séduisante région de la France vous laissera sans voix, et ce grâce à ses sublimes Ocres de Lubéron aux couleurs chaleureuses. Les nuances de couleurs sont magnifiques et présentent d'exceptionnels tons jaunes, oranges, marrons et rouges.

Visiter des lieux d'exception

Il existe un grand nombre de sites touristiques au sud de la France. Ce qui constitue une autre excellente raison de plus de partir en vacances dans le sud durant un week end, encore plus si vous êtes un grand passionné d'histoires émouvantes.

Vous pouvez, pour commencer, aller découvrir les vestiges antiques d’Arles. Il s’agit d’une ancienne capitale provençale de Rome qui abrite un certain nombre d'édifices historiques. Au sud, vous aurez aussi l’occasion de retrouver les traces de Van Gogh et de découvrir les lieux où il réalisait ses œuvres. N’oubliez pas surtout de passer par le fameux château de Vizille, un monument historique relatant à l'idéal la Révolution française.

Par ailleurs, il faut savoir que la partie du Sud-Est présente une grande diversité de paysages géographiques. De plus, ses villes foisonnent d’ambiance et de festivité. Parcourez les villes de la Provence-Alpes-Côte d’Azur pour bénéficier d’une escapade inédite.

Profiter d’un bon bain de soleil

Les sites touristiques et les paysages variés ne sont pas les seuls points forts du Sud. La région Sud est la partie la plus ensoleillée du pays. Il s’agit donc d’une destination à privilégier si vous êtes en quête d’un bain-de-soleil. À la plage ou sur les pistes de ski, vous profiterez de la douceur chaude qu’offre le climat méditerranéen. Les endroits les plus ensoleillés sont :

• le Rhône
  • la Corse-du-Sud
  • le Vaucluse, etc.

Le Sud de la France est un donc un bon endroit pour se bronzer naturellement la peau. Il suffit de profiter d’un bain de soleil sur l'eau ou de pratiquer certaines activités sportives à la plage.

Découvrir des plages d’exception

Il est souvent difficile de faire un choix parmi les plages de la méditerranée au sud de la France. Le littoral de la Côte d’Azur est fait pour ceux qui veulent profiter du vent marin. Les plages comme celles de Saint Jean Cap-Ferrat sont particulièrement appréciées pour leur tranquillité et la richesse de leurs fonds marins.

Vous aurez la possibilité d'y réaliser une plongée marine, du canoë ou du jet-ski. En ce qui concerne les spécialités gastronomiques, le Sud de la France a tout pour vous ravir vos papilles gustatives. Il n’y a rien de plus mémorable que de profiter d’un repas provençal fraîchement préparé en plein air.