Noël à Paris : pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Les fêtes de fin d’année approchent à toute vitesse, et pour clôturer 2022, quoi de mieux que de partir à la découverte de Paris ? La plus belle ville du monde vous garantit de passer un Noël magique, entre illuminations, vitrines animées et marchés de Noël ! Afin de ne pas avoir à subir les inconvénients de l’affluence touristique, il est cependant nécessaire de bien s’organiser à l’avance, notamment pour vos déplacements dans la capitale !

Passez un Noël inoubliable à Paris

Si Nice est une destination très prisée en période estivale, il faut bien reconnaître que son soleil éclatant, ses plages, et ses immenses palmiers ne se prêtent pas réellement à l’esprit de Noël.

Pour passer un Noël dans les règles de l’art, les niçois sont donc nombreux à vouloir s’octroyer quelques jours loin de chez eux. Si vous manquez d’inspiration pour choisir votre destination, sachez que Paris incarne la ville idéale pour un Noël réussi ! En effet, la capitale sort chaque année le grand jeu pour séduire ses visiteurs en période de fêtes de fin d’année : un large arsenal de sublime décoration est alors déployé, offrant ainsi un cadre enchanteur et festif.

De plus, un gigantesque marché de Noël se tient sur toute l’Avenue des Champs Elysées, et vous permet de découvrir le travail et les spécialités culinaires proposés par des artisans en provenance des quatre coins de la France.

Vous aurez également la possibilité d’aller faire un tour du côté des grands magasins du boulevard Haussmann , très réputées pour les sublimes vitrines de Noël. Notez que de manière générale, les grands magasins parisiens redoublent de créativité pour exposer des vitrines à couper le souffle !

Vous avez des enfants en bas-âge, et souhaitez leur faire passer un Noël mémorable ? N’hésitez pas à profiter de votre séjour pour passer un ou deux jours à Disneyland Paris. Situé à seulement une heure de Paris, le parc est entièrement décoré autour de la thématique de Noël : il offrira un spectacle exceptionnel à tous les enfants, ainsi qu’à leurs parents !

Ne laissez pas la circulation gâcher votre séjour

Pour que votre escapade parisienne se déroule dans les meilleures conditions, il est conseillé de prendre du temps afin de bien prévoir sa logistique.

La circulation et le stationnement au sein de la capitale sont effectivement très difficiles, et peuvent vite se transformer en véritable casse-tête pour les visiteurs. Il faut savoir que, de la même manière qu’à Nice, la métropole souhaite limiter au maximum les émissions de CO², en incitant les automobilistes à utiliser davantage les transports en commun via diverses mesures. En outre, le tarif du stationnement en voirie a fait récemment l’objet d’une augmentation. Dans certains arrondissements, il peut désormais atteindre le prix de 6 euros de l’heure, ce qui représente rapidement un budget conséquent.

Si vous ne voulez pas vous ruiner en stationnement durant vos vacances, l’astuce idéale est de laisser votre voiture garée à Nice et de rejoindre la capitale directement en train. Le parking Interparking situé en gare de Nice Thiers par exemple, vous propose des tarifs particulièrement attractifs, car il pratique une politique du « prix cassé » pour se démarquer de ses concurrents.

Vous pourrez facilement vous déplacer une fois à Paris, car la ville est très bien desservie par les transports communs, et vous pourrez alors profiter sans vous soucier du prix du stationnement !