Ile de France : où investir en 2022 ?

La crise sanitaire de la Covid-19 a eu bien des répercussions dans de nombreux domaines et l’immobilier n’a pas été épargné, notamment en Île de France. Conséquence des confinements, les particuliers se retrouvent désormais à l’affût de verdure et d’espace supplémentaire. La banlieue se retrouve donc privilégiée tandis que le cœur de la capitale est témoin d’une importante baisse des ventes. Aujourd’hui, ce sont donc les maisons et les programmes immobiliers neufs qui ressortent gagnants du nouveau marché immobilier francilien. Retrouvez dans cet article notre Top 5 des villes où il est intéressant d’investir en 2022.

1. Aubervilliers

Située aux portes de la capitale en Seine-Saint-Denis, Aubervilliers présente bien des avantages pour réaliser un éventuel investissement. Comptant en effet une forte demande locative, 90% des biens recherchés dans ce secteurs sont des appartements de Type 2 et 3. Par ailleurs, la construction du campus universitaire Condorcet ne fera que renforcer cette demande locative. D’ici 2030, la nouvelle gare de la ville assurera une capacité d’accueil quotidienne d’environ 70 000 personnes grâce à la construction de la nouvelle ligne 15 et au prolongement de la ligne 12 du métro.

2. Coupvray

Située en Seine-et-Marne à moins de 35 kilomètres de Paris et membre des agglomérations de Val d’Europe, la ville de Coupvray offre à ses habitants un environnement dynamique, boisé et naturel qui attire chaque année de nouveaux résidents. Parmi les nouveaux programmes immobiliers à Coupvray, le Domaine des Ormes du groupe REALITES saura convaincre les investisseurs. Chaque logement bénéficie d’un agréable espace extérieur exposé plein sud pour la plupart. Placée à proximité immédiate de toutes les commodités, la résidence ne manquera pas de favoriser le quotidien de ses habitants. Le programme comprends à la fois des maisons individuelles et des appartements, du studio au T5.

3. Saint-Ouen

Placée au nord de Paris, Saint-Ouen a su se moderniser au fil des années pour aujourd’hui accueillir de grosses sociétés ainsi que de nombreux sièges administratifs. Tout comme Aubervilliers, Saint-Ouen présente une forte demande locative. 92% des biens recherchés sont là encore des appartements T2 et T3. D’ici 2025, l’installation du nouveau campus hospitalo-universitaire donnera un nouvel attrait à cette ville. Les anciens docks prochainement transformés avec la création d’espaces verts, d’écoles et de nouveaux logements privilégiera tant un investissement locatif que dans la résidence principale.

4. Saint-Denis

Important pôle industriel tant au niveau national qu’européen, la ville de Saint-Denis compte plus de 2 000 ans d’histoire. Accueillant de nombreux sièges sociaux tels que celui de Véolia, cette ville représente ici encore une formidable opportunité de développer son patrimoine, d’autant plus que la création de la nouvelle gare de la ville permettra un passage quotidien de 250 000 voyageurs.

5. Rosny-sous-Bois

Située à 15 kilomètres des principaux aéroports et du centre de la capitale, Rosny-sous-Bois est une ville où il fait bon vivre. Comptant quatre quartiers (Rosny sud, Bois Perrier, Marnaudes, le centre-ville et la Boissière), la ville attire notamment pour ses zones pavillonnaires idéalement placées. Si la demande locative y est moins forte que dans les villes précédentes, ce sont tout de même 81% de T3 et de maisons qui y sont recherchés. Par ailleurs, une nouvelle gare va prochainement voir le jour à l’emplacement l’actuelle et de nombreux programmes immobiliers vont sortir de terre. Il est ainsi temps d’investir en 2022 !