Comment régler ses problèmes de serrure à Paris ?
Vous avez laissé vos clés chez vous et vous avez claqué la porte de votre appartement ? Votre serrure ne se ferme plus et vous êtes en retard au travail ? Les problèmes de serrure à Paris sont une vraie source de panique ! Il existe néanmoins des solutions pour résoudre rapidement les urgences en matière de serrurerie dans la capitale. Voici 3 options possibles.

Résoudre le problème soi-même

Résoudre le problème soi-même

C’est l’idée numéro 1 de la plupart des Parisiens. Lorsque leur serrure est bloquée, le premier réflexe naturel est d’essayer de résoudre soi-même le problème. Il peut être tentant d’essayer d’ouvrir une porte claquée à la main. Les plus pressés pensent même à défoncer leur porte sous le coup du stress. Mais pour ouvrir une porte claquée, la technique du by-pass est la plus efficace. Il suffit d’insérer un élément souple entre le chambranle et le pêne de la serrure. 

Pour ce faire, vous pouvez utiliser :

- Une feuille en plastique souple

- Une carte bancaire ou une carte de fidélité

- Une radiographie

 

Vous avez un cylindre à changer ou une serrure à réparer ? Pas de panique ! Si vous êtes bricoleur et que vous êtes bien équipé, vous pouvez tenter la réparation. Toutefois, si vous n’avez pas les outils adaptés ou les compétences requises, nous vous déconseillons fortement d’essayer d’ouvrir une porte calquée ou de réparer une serrure cassée. En effet, vous risquez d’aggraver la situation et d’endommager votre matériel. Le prix de la facture du serrurier sera, au final, plus élevé.

Chercher un serrurier à Paris sur Internet

Chercher un serrurier à Paris sur Internet

Il y a des centaines de serruriers disponibles à Paris et en Île-de-France. Sur Internet, vous pouvez trouver des serruriers 24h/24 et 7j/7. Attention ! Les arnaques sont nombreuses dans ce domaine. Si vous choisissez mal votre serrurier, vous risquez de le regretter. Certains escrocs n’hésitent pas à multiplier le prix par 2 ou 3, à casser des éléments de votre serrure pour vous faire payer plus ou à vous poser du matériel de mauvaise qualité.

Vous voulez être sûr de contacter un vrai expert au meilleur rapport qualité/prix ? Voici les éléments à prendre en compte lors de votre recherche :

- La localisation : Un serrurier près de chez vous vous garantit des frais de déplacement réduits.

- Les certifications : Un serrurier agréé vous posera du matériel de qualité.

- Les prix : Si le tarif est trop alléchant, c’est qu’il y a une arnaque ! Demandez un devis avant d’accepter toute intervention.

- La réputation : Consultez des avis à propos du professionnel qui vous intéresse. Cherchez les commentaires des clients qui ont fait appel à lui pour vérifier ses compétences.

Faire appel à une plateforme de mise en contact

C’est la solution la plus sûre pour trouver un bon serrurier Paris ! Les plateformes de mise en relation sérieuses trient les artisans de votre secteur sur le volet. Les professionnels sont sélectionnés en fonction de leurs compétences, de leurs prix, des avis laissés par les clients du 75 et de leur position géographique. De cette façon, vous êtes sûr d’éviter les arnaques.

 

Lorsque vous appelez un service de mise en relation, votre interlocuteur vous pose des questions sur votre problème. Il vous envoie ensuite un devis. Si vous l’acceptez, le serrurier de Paris le plus proche de chez vous est envoyé dans un délai de 30 à 40 minutes, selon votre arrondissement.

Partager l'article :