Comment bien profiter de la ville de Bangkok lors de votre séjour en Thaïlande ?

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une destination incontournable pour les voyageurs en quête d'une expérience inoubliable. Cette ville majestueuse n’offre aucun répit aux visiteurs. En effet, elle a dans ses entrailles, de quoi émerveiller quiconque se donne la peine de voir au-delà de l’agitation fébrile que laisse transparaître le décor urbain. De son riche patrimoine culturel à son ambiance moderne et cosmopolite, la ville de Bangkok a de quoi séduire les visiteurs les plus exigeants. Mais avec tant de merveilles à explorer et d’activités à mener, il peut être difficile de planifier son voyage. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte des principales attractions et des joyaux cachés de la ville de Bangkok.

La visite du palais royal

La visite du Grand Palais de Bangkok est une expérience qui marquera à jamais votre esprit. Le complexe est vaste, divisé en quatre cours principales. Il abrite plusieurs bâtiments, sanctuaires et temples, dont le célèbre Wat Phra Kaeo ou temple du Bouddha d'émeraude. On y trouve aussi le palais Dusit Maha Prasat, la salle du trône Piman Rattaya et le pavillon des décorations et des monnaies royales thaïlandaises.

L'architecture exquise, les détails complexes et le riche patrimoine culturel de ce palais royal sont impressionnants. Bien qu'il y ait parfois beaucoup de monde et qu'il fasse chaud pendant la haute saison, la beauté du palais royal vaut la peine qu’on s’y attarde quelques instants.

Plusieurs agences visa telles que visamundi.co proposent leur expertise dans la confession des documents de voyage. Ils proposent également une aide à la planification de voyages en Asie du Sud-Est, ce qui peut contribuer à rendre votre visite encore plus mémorable.

Contempler le bouddha d’émeraude

La culture thaïlandaise est riche en symboles et en rites divers. C’est une culture dont le socle est le bouddhisme. Le Bouddha d'émeraude est une figurine de jaspe qui constitue la pièce maîtresse d'un magnifique temple à Bangkok depuis 1784.

Malgré son nom, la statue n'est pas faite d'émeraude, mais son pouvoir mystique et sa capacité à apporter la prospérité à la nation en ont fait le palladium sacré de la Thaïlande. Les origines de la figurine restent entourées de mythes et de légendes, et l'on dispose de peu d'informations factuelles sur son origine ou son sculpteur.

Les origines du Bouddha d'émeraude, qui s'apparentent à une fable, lui ont conféré un pouvoir spirituel et une signification profonde pour le peuple thaïlandais. Les visiteurs peuvent réserver des billets et des excursions pour voir de près cette magnifique statue.

Visiter le marché flottant

Affectueusement surnommée « Venise de l’Asie », la ville de Bangkok est criblée de réseaux hydrographiques. Ces canaux étaient autrefois utilisés pour le transport des marchandises. Ils étaient aussi utilisés pour le transport urbain. À l’époque, les marchés flottants s’animaient déjà.

Aujourd’hui, la visite du marché flottant est bien plus qu’une nécessité ; le marché flottant est devenu une attraction touristique d’exception. Vous n’aurez qu’à vous installer dans l’une des barques disponibles pour explorer les stands sur lesquels foisonnent les produits locaux. Ce sera également l’occasion de soumettre vos papilles gustatives à l’épreuve de la gastronomie thaïlandaise.