Chasseur immobilier : la quête du bien de vos rêves

Chasseur immobilier : la quête du bien de vos rêves
Le chasseur immobilier a pour principale mission de trouver un bien à vendre ou en location à ses clients. Il peut exercer sa profession en agence ou en tant qu'indépendant. Il propose plusieurs services : visites de biens (maisons, appartements, résidences secondaires, bureaux, terrains...), ventes et conseils. En faisant appel à un chasseur immobilier, vous faîtes confiance à un professionnel du secteur, qui connaît le marché de l'immobilier sur le bout des doigts, et qui vous propose un accompagnement adapté à vos envies, votre budget et votre projet. Dans cet article, nous vous présentons le métier de chasseur immobilier, son rôle et ses services proposés pour trouver le bien qui vous correspond.

Quel est le rôle des chasseurs immobiliers ?

Véritable aide de choix dans votre recherche de biens, le chasseur immobilier a pour principales missions de : 

  • Analyser les demandes de son client (particulier ou professionnel)
  • Contacter les agences
  • Trouver des biens et programmer les visites
  • Mettre en relation les vendeurs avec les acheteurs.
     

Il peut être amené à rechercher les locaux disponibles en consultant des annonces, en se rapprochant d'autres professionnels du secteur, ou encore en se déplaçant directement dans des immeubles ou quartiers pour des séances de porte-à-porte. 

 

Grâce à sa connaissance parfaite du marché, il doit savoir négocier les prix avec les propriétaires, et parfois les faire baisser au maximum pour qu'ils correspondent au budget de ses clients. 

 

Pour être efficace, un chasseur immobilier doit savoir se constituer un réseau, connaître parfaitement sa zone de travail et de chasse et savoir évaluer les prix de vente. Ce professionnel est payé uniquement à la prestation. Le tarif est basé sur un taux propre à chacun. Généralement, les honoraires sont calculés au forfait ou au pourcentage (entre 1,5 et 5%). Le salaire moyen d'un chasseur immobilier est de 48000 euros brut par an. 

 

Afin de se faire connaître, le chasseur immobilier peut créer des publicités sur internet, sur les réseaux sociaux ou encore contacter des entreprises spécialisées dans l'immobilier. Il doit développer son activité pour trouver des clients et obtenir des mandats. 

Vous recherchez votre futur bien immobilier ? Consultez les différents critères à prendre en compte ici.

Dans quelle ville faire appel à un chasseur immobilier?

Le chasseur immobilier assure sa recherche immobilière de A à Z. Il peut être un allié de taille dans les recherches complexes, notamment dans les villes à flux tendu, où les locations et ventes immobilières se font rares. 

 

Etre accompagné par un chasseur immobilier est recommandé dans les grandes villes et agglomérations urbaines de France : Lyon, Marseille, Paris, Montpellier, Toulouse, Nice, Rennes, Clermont-Ferrand ou encore Nantes. 

 

Que ce soit pour un achat de logement, une location, ou un investissement locatif par exemple, le chasseur immobilier peut vous garantir un accompagnement de qualité, pour réaliser votre projet en toute sérénité et en un temps record. Il s'occupe de la gestion de votre recherche en intégralité, en contactant son réseau. Il peut également faire appel à des partenaires pour travailler à plusieurs et augmenter ses chances d'achever sa mission. Par exemple, il peut contacter un notaire ou un courtier pour négocier les taux. 

Quelle est la différence entre un chasseur immobilier et une agence immobilière ?

Les agents immobiliers qui travaillent en agence immobilière possèdent de nombreux clients et doivent s'occuper de plusieurs dossiers à la fois. Le service est le même pour un chasseur immobilier (transactions immobilières, visites, négociations, recherche de biens...) mais il est moins personnalisé. 

 

Le chasseur immobilier traite un nombre restreint de clients, pour offrir un accompagnement unique et sur mesure. Il est dévoué à trouver la perle rare pour ses clients. 

 

Vous avez un projet immobilier ? Contactez un chasseur immobilier et appréhendez votre projet de manière sereine ! Avant de signer votre contrat avec un chasseur immobilier, pensez à vérifier s'il possède une carte professionnelle, et à consulter les avis d'anciens clients sur Google. L'objectif est de contacter un professionnel de confiance, qui respecte les codes de l'immobilier, qui propose des tarifs raisonnables et dont la majorité des clients sont satisfaits. 

Partager l'article :