Que faire à Paris : les 3 sites incontournables à visiter

Ville magnifique connue dans le monde entier, la capitale française est monumentale, non seulement par sa taille, mais également par son riche patrimoine architectural et historique. Selon les chiffres, près de 20 millions de touristes foulent les pavés de la Ville Lumière chaque année. Si vous prévoyez une escapade à Paris sans savoir où aller, voici une liste de lieux que vous devez absolument voir.

Le musée d'Orsay, une collection impressionniste exceptionnelle

Vous avez envie de faire du tourisme culturel pendant votre visite à Paris ? Ou vous désirez découvrir les œuvres des plus grands peintres français et européens ? Le musée d'Orsay est l'adresse parfaite. Trônant fièrement dans l'ancienne gare ferroviaire avec une vue imprenable sur le Louvre et la Seine, ce joyau historique de la fin du XIXème siècle abrite la plus vaste collection impressionniste au monde - plus de 1000 toiles impressionnistes et post-impressionnistes ! Vous pourrez contempler les plus beaux tableaux peints par :

- Manet

- Monet

- Pissarro

- Cézanne

-  Renoir

Et ce n'est pas tout, ce musée national possède également une magnifique collection de sculptures et d'arts décoratifs, de photographies et de dessins d'artistes de cette époque prolifique. Pour plus d'informations sur ce lieu emblématique : cliquez ici !

La tour Eiffel, la Dame de fer parisienne

Impossible de se rendre dans la plus belle ville du monde sans visiter la tour Eiffel. Cet édifice est le symbole de Paris. Du haut de ses 330 mètres, il offre la plus somptueuse vue de la Ville Lumière, à 360 °. Il s'agit d'un moment hors du temps qui vous laissera le souffle coupé. Pour se rendre au sommet de la tour Eiffel, il est possible d'emprunter les escaliers jusqu'au 2ème étage puis l'ascenseur jusqu'au sommet. Vous pouvez également prendre l'ascenseur du parvis jusqu'au sommet.

La visite de la tour Eiffel est également l'occasion de découvrir une construction très créative. Pendant la montée, prenez le temps d'observer chaque détail (les rivets et les pièces métalliques) qui constitue la grande Dame de fer. Attardez-vous au 1er étage avec son plancher transparent et ses nouvelles installations. Vous pourrez même y faire une pause agréable, car ce niveau de la tour abrite des espaces de repos et de contemplation, des restaurants, des boutiques... N'hésitez pas à en profiter.

Le 2ème étage, quant à lui, est l'endroit parfait pour faire de belles photos. Vient enfin le 3ème étage, c'est à ce dernier niveau que se trouve le fameux bureau de Gustave Eiffel, le constructeur de la tour.

Le musée du Louvre, le cœur artistique et touristique de Paris

Ancien palais des rois de France, ce musée incontournable de la capitale est un lieu chargé d'histoire. Il est situé sur la rive droite de la Seine, et s'étend sur une superficie de plus de 360 000 m². Découvrez ses nombreux chefs-d'œuvre qui font rayonner la culture française et européenne. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on peut citer :

- La Joconde

- Les Noces de Cana de Véronèse
- Le Radeau de la Méduse de Géricault
- La Vénus de Milo
- Le Scribe assis
- Le Code d'Hammurabi
- La Liberté Guidant le Peuple de Delacroix
- La Victoire de Samothrace.

La grandeur et la diversité du musée du Louvre en font un incontournable pour les touristes et les passionnés d'art du monde entier.