4 raisons de découvrir la région Normandie

Après de longs moments de travail, il est judicieux de se reposer et de se détendre. À la quête d’un lieu agréable pour mieux se changer les idées, plusieurs personnes se perdent dans le choix de la destination. Située entre terre et mer, la Normandie est une région qui peut vous permettre de passer du bon temps. Si vous tergiversez sur le choix, voici quelques raisons qui pourront vous encourager.

Ses beaux villages

L’une des principales raisons de découvrir la région Normandie est qu’elle possède de beaux villages. En effet, sur ce territoire, vous aurez l’occasion de visiter Veules-les-Roses, une commune de Seine-Maritime. Elle abrite la Veules qui est le plus petit fleuve de la contrée. C’est un lieu idyllique qui est très captivant grâce à ses jardins fleuris, ses moulins et ses chaumières normandes. De même, Varangéville-sur-Mer vous permettra de découvrir l’impressionnante collection de rhododendrons géants du parc du Bois des Moutiers. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie de Dieppe du haut de la falaise.

Labéllisé «plus beau village de France», Barfleur abrite des maisons en granit et une église à la forme atypique qui font son charme. Le Bec-Hellouin, Lyons-La-Forêt, Saint-Vaast-la-Hougue, Beuvron-en-Auge, etc. sont autant de villages de la région Normandie qui présentent chacun, des réalités spécifiques qui vous éblouiront.

Lors de ce séjour, vous pouvez décider de séjourner chez l'habitant pour une immersion complète ou bien dans un village de vacances. Ce dernier propose un grand nombre d'activités à faire sur place, de quoi occuper toutes vos journées !

Sa gastronomie

Il est impossible d’évoquer la Normandie sans mentionner ses spécialités culinaires. En réalité, découvrir cette région, c’est également ravir ses papilles en profitant de sa gastronomie. Ainsi lors d'une soirée dans votre village vacances normandie, vous aurez l’occasion de savourer le succulent Camembert et les fromages AOC. Les escalopes normandes sont également une spécialité culinaire de cette région que vous devez déguster à tout prix. En effet, il s’agit d’un plat classique qui mêle de nombreux produits du terroir.

Si vous aimez manger sucré, la Teurgoule traditionnelle est un plat qui vous convient. Elle est faite avec du riz, du sucre, du lait entier et d’une touche de cannelle. C’est un dessert très facile à préparer que vous pouvez réaliser une fois chez vous. En outre, plusieurs autres plats comme les Tripes à la mode de Caen, le Cidre de Normandie, la confiture de lait vous feront découvrir la Normandie autrement.

Ses falaises d’Etretat

Les falaises d’Etretat de la Normandie sont l’un des sites naturels les plus magiques de France. Elles vous donnent l’impression que la terre a une fin abrupte. Vous penserez qu’elle était rongée brusquement par l’océan. C’est de ce décor exceptionnel que parlaient Flaubert et Maupassant dans leurs écrits. Alors, ne vous faites plus conter l’histoire et rendez-vous sur place pour voir la réalité en face.

Ses plages

Si vous êtes un passionné des sites balnéaires, la Normandie vous réserve de nombreuses surprises. En effet, vous découvrirez la plage de Cabourg surnommée la plage des romantiques. Elle abrite 4 kilomètres de sable. Cet espace vous permet de faire une promenade entre mer et villas. Vous aurez le privilège de contempler la Reine de la Côte Fleurie avec son architecture remarquable.

Avec un front de mer toujours attractif, la plage d’Hermanville est à découvrir à tout prix. Elle est bordée de belles villas (de véritables petits trésors d’architecture). Les plages de la Manche, les îles Chausey, les plages de Haute-Normandie vous réservent également d’excellents moments de détente et de découverte.