22 collaborateurs de Hub One traversent le Jura pour soutenir l’association Asseda
Le 14 juin dernier, 22 collaborateurs de l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises Hub One ont relevé un défi : réaliser la grande traversée du Jura, longue de 180 km. Une épreuve sportive inscrite dans le programme de cohésion interne « Hub Challenge », qui avait notamment pour objectif de soutenir ASSEDA, l’association qui vient en aide aux migrants dans la commune d’Oullins (69). La 14ème édition du programme de cohésion interne « Hub Challenge », organisée par l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises Hub One, s’est tenue le 14 juin dernier. Baptisé « La Grande Traversée du Jura – GTJ », cet événement avait pour but de rassembler 22 collaborateurs de Hub One autour d’un défi sportif : partir à l’aventure dans le Jura au travers d’un périple de 180 km les menant de Pontarlier à Bellegarde sur Valserine, en passant par Hôpitaux Vieux, Mouthe et Les Rousses.

Marcher pour l’association ASSEDA

Marcher pour l’association ASSEDA

Le projet avait pour mission de rassembler les collaborateurs autour d’une expérience forte, faisant écho aux valeurs d’engagement, de proximité et d’audace prônées par le groupe. Mais au-delà du défi sportif, cette grande traversée du Jura avait également pour objectif de soutenir l’association ASSEDA d’Oullins (69). Cette dernière met en place des loyers solidaires via des appartements qu’elle loue pour accueillir des familles.

 

Pour venir en aide à ces familles en difficulté, ASSEDA a besoin de dons. C’est pourquoi Hub One a eu une idée : reverser à l’association 50 centimes par kilomètre effectué par ses 22 collaborateurs. Les efforts fournis par ces aventuriers solidaires ont donc permis de réunir plus de 2 000 euros au profit d’ASSEDA.

Un projet respectueux de l’environnement

Un projet respectueux de l’environnement

Afin de permettre aux collaborateurs de découvrir les plus beaux paysages et monuments du Jura, Hub One a fait appel à l’agence touristique locale « Roule Ma Poule » qui a co-construit avec l’équipe projet un périple sur mesure. « La Grande Traversée du Jura – GTJ » était donc un défi alliant le sportif et le culturel.

 

Mais Hub One a également voulu rassembler ses collaborateurs autour d’un défi écologique. Les 180 km ont été parcourus à pied, à vélo ou encore à cheval, afin de préserver l’environnement. Les collaborateurs ont aussi profité de la traversée pour ramasser les déchets qui jonchaient le chemin.

 

« Le Hub Challenge est attendu chaque année par nos collaborateurs. Après 2 ans de crise sanitaire, nous sommes très contents de pouvoir réactiver ce programme de cohésion qui permet d’engager nos collaborateurs et de leur faire vivre nos valeurs. Qu’il s’agisse de projets solidaires, sportifs, culturels ou encore durables, ils répondent présents et sont prêts à se dépasser ensemble pour la bonne cause », précise Olivia Guiomar, Responsable Communication Interne et RSE au sein de la DRH du groupe Hub One. 

Partager l'article :