Avis Bayonne 64100 Pyrénées-Atlantiques

Fait il bon vivre à Bayonne ?

Note moyenne

3.2/5
64 commentaires

Fait-il bon vivre à Bayonne dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.

Vous connaissez la ville de Bayonne ?

Évaluez-la

Moyenne des évaluations par catégorie

Sécurité 3.2 Classement
Éducation 3.4 Classement
Sport / Loisir 3.4 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 2.7 Classement

Répartition des 64 avis par note

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Bayonne

Je note ma ville
franck
3.8
3 4 4 4 4
29/08/2024

Une situation qui pourrait être bien meilleure si les politiques avaient un peu plus de courage
L’impact d’une immigration débridée et d’un tourisme non contrôlé

Zorro
18/09/2024

Et si la justice enquetait un peu plus sur cet aviron bayonnais , son schéma et organigramme etc ...

Marion
16/02/2025

62 voitures vandalisées en fin de journée sur les parkings par des "chances pour la France"!
Il suffit de vour les changements depuis quelques années, fini la tranquillité au pays basque!

BIRGITTE
1.4
1 2 2 1 1
01/08/2024

Cela fait 15 ans que je suis à Anglet à cause du travail de mon mari. Au début c'était trés agréable, où nous étions en location, znsuite nous avons fait construire dans un quartier agréable; non bruyant, et aujourd'hui c'est une catastrophe, je ne supporte plus , les voitures qui prennent notre rue car bouchon au niveau carrefour bernain, les chiens qui aboient toute la journée, les motos qui accélèrent bien comme il faut, merci pour le bruit. le non respect du code de la route, des lignes jaunes car les gens n'ont pas de place pour se garer. certains voisins se garent à cheval sur le trottoir devant leur portail se qui crée des PB de circulation. Les mamans en poussette ou des personnes âgées avec déambulateur et parfois avec leur kiné, ne peuvent marcher sur les trottoirs. Les propriétaires de chiens qui ne ramassent les excrément de leurs chiens, et les laissent sur le trottoir ou devant le portail de certaines habitations. Beaucoup d'incivilités, de non respect des horaires pour les travaux de jardin par exemple. Ceux qui mettent la musique à fond dans leur voiture, qui s'arrêtent au stop et reste pendant 5 à 10 mn, vous manger sur votre terrasse et vous les entendez. vraiment ma santé mentale en prends un coup. Nous étions tellement bien en 2011 quand nous sommes arrivés dans ce quartier. il y en aurait encore à dire, mais ce serait trop long.

Clint64
18/08/2024

Birgitte bienvenue au pays basque...!!!!
Les villes de M

Bizardaventure
20/08/2024

Vous avez vécu où, car pour avoir fait beaucoup de villes c'est la routine d'autan plus que beaucoup sont pires que ça . Si ne voulez pas de tous ça allé dans le fond de la creuse dans une impasse ou la maison la plus proche et à 5km et la ville 50km

Clint64
15/10/2024

C'est jolie la creuse en plus

Geneviève
09/09/2025

Bonjour Madame, Vous habitez dans quelle rue ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Breton44
2.8
2 3 4 2 3
26/05/2024

Nous sommes venus visiter cette ville dans l'intention de s'y installer.
Cette ville est vielle est mal entrenue
Rien à voir avec les photos retouchées que nous avions vu sur internet.
Chaque personne que nous avons renconté nous ont dit qu'eux meme voulez quitter cette ville.
Nous sommes déçu de notre voyage.

capucine
06/10/2024

Bien sur a bayonne personne ne vous dira de venir ,vous installer ,c classique,,, ils veulent etre tranquille ,, il y a deja beaucoup de monde

Francis33
3.2
3 4 4 2 3
21/02/2024

Ne venez pas acheter un appartement dans l'ancien à Bayonne.
Vous allez faire un crédit , faire des travaux de rénovation.
Et au bout de 6 mois ou 1 an : vous allez vous retrouver avec un arrêté de mise en péril de l'immeuble par la mairie !
Vous ne pourrez plus habiter chez vous , il faudra continuer de rembourser le crédit d'achat de l'appartement en étant obligé de vous reloger ailleurs .

Maïana
06/07/2024

Encore deux supplémentaires cette semaine....Le centre-ville s'effrite.

capucine
06/10/2024

Et ça vous ne l'avez pas vu avant!!un immeuble délabré, EN MARIE ?,

Laurine
2.6
0 4 4 4 1
20/02/2024

Alors commençons par les points positifs :

Une belle nature environnante bien que le bétonnage commence a devenir un peux trop présent dont également a la place de la forêt de chiberta petit a petit...

Ensuite transport en commun efficace.

Beaucoups de choix en commerces et variétés dans le choix du scolaire.

Les points négatif sont :

Le primordial a mon goûts une insécurité qui connait un boom depuis environ 5 ans a ma grande tristesse étant natif d'ici sa me fait mal au cœur mais triste réalité, la cause est simple une certaines populations qui pullulent ici et sa se détériore d'année en année !

Le délai chez les spécialistes qui sont aberrants et très difficiles d'être pris par des spécialistes...

Je vois rien d'autres !

cartier
20/07/2024

Ce sont les insestes qui pullles, pas les humains!
Avant de critiquer cette "certaine population qui pullule", relisez-vous et corrigez vos fautes, car la population qui pullule écrit souvent un français meilleur que le votre.
A bon entendeur....

Alex64
20/07/2024

Oui ce sont les insectent qui pullulent...
Le terme employé est bien approprié pour la population dont elle parle.

Clint64
17/12/2024

Les insestes qui pullent ???...
C'est français ça ?...

Sébastien
2.6
1 4 4 3 1
19/02/2024

J'ai déménagé de Bordeaux vers ici alors je revis sans parler de la nature qui est super bien que le bétonnage commence a remplacé la forêt de Chiberta c'est bien triste sa!!!

Sinon beaucoups de variétés de commerces et le choix en ballades.

Le négatif est malheureusement un boom d'insécurité a cause d'individus se baladant en villes provoquant la peur... Même si incomparable a Bordeaux mais y a de sa 5 ans c'était moins d'être comme sa d'ailleurs le soir pas possible de sortir seul surtout pour une femme, plusieurs aggressions ont lieux par c'est gens mais sa personne ne le dit la politique le cache bien-sûr !

Phanou
0.2
0 0 1 0 0
28/12/2023

Insécurité impolitesse inhospitalière voici le résume de mes 4 jours de Noël pneu percé vitre brisée ville de Bourgeois et d'alcoolique tout les parkings payants mettre des PV est plus facile que de sécuriser ses concitoyens

Maïana
2.2
1 3 3 2 2
04/11/2023

Bayonne est passée de ville pauvre à ville à bobos à l'année. Impossible de s'y loger, vieilles maisons humides et en ruines dans le centre-ville bruyant (12 évacuées cette année car dangereuses), loyers élevés et prix de l'immobilier ahurissants. Le retour de bâton : personne ne pouvant plus s'y loger à cause de la spéculation immobilière et aucune location non meublée à des prix normaux (presque doublés en 4 ans), les employés, les serveurs, etc, sont contraints soit d'abandonner leur travail, soit de se loger à plus de 20km ! Espelette n'a déjà plus que des boutiques à touristes, bientôt Bayonne ?Hausse de l'insécurité en plus. Bravo ! Nous on va partir. Restez entre Bordelais et Parisiens.

Hely
10/12/2023

J’habite avec mon mari Bayonne depuis 2013, nous y avons acheté une maison dans le quartier Sainsontan. Au bout de notre rue il y a une ferme qui vend ses légumes bio. On est tout près de l’océan. On peut y aller à vélo, en tram bus et bien aen voiture en 15 » »mn.
On aime cette ville car elle est joyeuse. Les cafés,restos , les pâtisseries et chocolatiers y sont nombreux. Son marché du samedi avec tous les producteurs des environs est un vrai bonheur. On se promener le long des bords de Nive. La balade à la plaine d’Ansot est super.
C’est vrai qu’en 10 ans on a vu surgir de nombreuses constructions . Mais Bayonne reste une ville où il fait bon vivre. On n’a jamais été témoin d’acte de délinquance. Elle reste une ville sûre.
C’est vrai que le prix de l’immobilier a augmenté.
Mais on trouve encore des appartements dans les nouvelles constructions à des prix raisonnables .
J’aime Bayonne 😍

Gilles64
2.6
3 3 3 2 2
01/11/2023

Bayonne la ville morte et humide où il fait bon tomber en dépression !.
Cette ville est vielle , morte , sale.
Elle tombe en ruine : toutes les semaines des batiments d'habitation mis en péril et à évacuer !... Pour vétuster.
Cette ville est amener à disparaitre d'ici 50 ans .
Avec le réchauffement climatique le fleuve Adour monte de plus en plus !.
C'est une ville humide donc : les batiments s'affaissent et l'eau monte d eplus en plus avec le réchauffement clim.
Ville à fuir.

Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bayonne 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Notes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Sécurité
0
1
2
3
4
5
Éducation
0
1
2
3
4
5
Sport / Loisir
0
1
2
3
4
5
Environnement
0
1
2
3
4
5
Vie pratique
0
1
2
3
4
5
Commentaire
150 caractères restants
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Vivre à Bayonne : Quels sont les meilleurs quartiers ?

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Arènes (4 avis) 3.7 3.8 4.3 3.3 3.5 3.8
Beyris (1 avis) 3.6 3.0 3.0 4.0 4.0 4.0
Centre Ville-Hôtel de Ville (1 avis) 4.6 5.0 5.0 4.0 4.0 5.0
Citadelle-Saint-Esprit (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Mousserolles - - - - - -
Petit-Bayonne (5 avis) 3.8 3.6 3.8 4.2 3.2 4.2
Saint-Bernard-Matras (1 avis) 3.8 4.0 4.0 4.0 3.0 4.0
Saint-Etienne-Arrousets (2 avis) 4.0 4.0 3.5 5.0 4.0 3.5
Saint-Léon (1 avis) 1.8 1.0 4.0 2.0 2.0 0.0
Sainte-Croix (7 avis) 3.3 2.9 3.6 3.7 3.0 3.6

Villes autour de Bayonne

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Saint-Pierre-d'Irube (27 avis) 1.9 3.3 2.6 1.1 0.9 1.6
Bassussarry (3 avis) 4.3 4.7 4.0 4.7 4.7 3.7
Anglet (36 avis) 3.9 4.0 3.8 3.8 4.0 3.8
Mouguerre (1 avis) 4.4 5.0 4.0 4.0 5.0 4.0
Tarnos (8 avis) 4.1 4.3 4.3 4.3 3.9 4.0
Boucau (7 avis) 3.3 3.3 3.6 3.7 3.3 2.9
Villefranque (1 avis) 2.6 5.0 2.0 1.0 5.0 0.0
Arcangues - - - - - -
Biarritz (37 avis) 3.3 3.7 3.4 3.3 3.4 2.9
Arbonne (3 avis) 3.1 4.3 3.0 2.3 3.7 2.0
Lahonce (2 avis) 3.6 4.0 4.0 4.0 2.0 4.0
Ustaritz (3 avis) 3.3 3.0 3.0 3.3 4.0 3.3
Bidart (3 avis) 4.0 4.3 3.3 3.7 4.7 4.0
Ondres (5 avis) 3.0 3.4 3.0 2.6 3.2 2.6
Saint-Martin-de-Seignanx (4 avis) 2.9 3.3 2.5 2.8 3.3 2.5