Fait-il bon vivre à Bayonne dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Ville de cas sociaux.
cette ville vit grâce aux aides de l'état.
CAF , ASSEDIC , CPAM , minimas sociaux , aides de l'état et de la région .
Cette ville vit grâce à l'assistanat de l'état français.
Et après ils nous parlent d'un certain pays-basque....
Moi pour ma part je vis dans un coin département 64 : un coin du département d'asssités !.
Ville qui n'arrive pas a se suffir à elle méme.
Hôpital en déficit qui fait appel au dons pour pouvoir rester ouvert.
CAPB qui n'arrive plus à faire les travaux necéssaires au pays basque .
Ce pays basque compte trop sur la France pour pourvoir se suffir.
Il faudrait un référendum pour lui donner son indépendance.
Hôpital en déficit.
Maison d'arrêt pleine à 200% de sa capacité.
Asile psychiatrique plein.
Pas d'emplois sauf pour des contrats de misères en intérim 1 jour par ci 1 jour par là.
Ou pour des contrats payés 700 euros par mois avec leurs associations destinées aux cas sociaux.
Pas de logements
Pas de travail à part des emplois précaires dans la bâtiment ou la manutention en intérim
Pas de logements.
Sauf si vous étes basques , vous serez bien logés avec un emploi en journée en CDi.
Les autres vivez dans votre misęre et merci d'être ici avec votre RSA et vos assedic , c'est toujours un revenu de pris pour faire manger le pays basque.
Venez y vivre allez ce que c'est vraiment Bayonne.
Ville à fuir.
je regrette d'avoir investi ma vis ici.
je pense vivement à quitter cette ville .
Venez y vivre vous allez voir la réalité de cette ville.
Cette ville est devenu n'importe quoi.
Et la côte-basque aussi.
Avant on avait des maires non basques dans ces villes.
Les Grenet à Bayonne ou Bernard Marie à Biarritz.
Les villes étaient florissantes au niveau des emplois sur du long long terme.
L'économie aussi.
Les commerces arrivaient à vivre avec l'emploi local qui venait dépenser.
Depuis que l'on a des maires basques dans ces villes : tout a chuté !.
Ils misent toute l'économie du secteur sur les fêtes et le tourisme.
Et les 3/4 du reste de l'année : il n'y a rien !
Des magasins qui ferment à tour de bras.
Des commerces et entreprises en procédure judiciaire ou en liquidation judiciaire.
Ces basques misent toute l'économie de leurs villes : sur les fêtes et le tourisme!
C'est 2 ou 3 mois dans l'année ça ...
Ils ne sont pas intelligents du tout .
Avec les anciens maires de Bayonne , Anglet ou Biarritz , les villes étaient plus florissantes économiquement , et celà toute l'année .
Ville qui tombe en ruine petit à petit.
Ville construite sur pilotis.
Donc ville d'eau et humide.
Avec ke réchaufement climatique l'eau montebde plus en plus . donc le ville est de plus humide par dessousbles pilotis.
Donc les immeubles s'éffondrent à tour de rôles.
Dans 50 ans Bayonne aura disparu certainement.
Une ville qui vit de l'assistanat de l'état.
Sans les aides de l'état à la région plus la CAF, les ASSEDIC , le RSA etc : cette ville serait un bidon ville !!!
Une ville assez jolie avec une belle architecture et un climat assez doux en hiver .
Aujourd'hui il a fait 24 degrés
Ville qui serait agréable à vivre si ce n'était ce problême d'emplois précaires et de logements chers à louer .
Beaucoup de cas sociaux et de migrants agréssifs ou drogués-alcoolisés qui vivent de l'assistanat de la ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bayonne 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.