Fait-il bon vivre à Bayonne dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
Ville de cas sociaux.
cette ville vit grâce aux aides de l'état.
CAF , ASSEDIC , CPAM , minimas sociaux , aides de l'état et de la région .
Cette ville vit grâce à l'assistanat de l'état français.
Et après ils nous parlent d'un certain pays-basque....
Moi pour ma part je vis dans un coin département 64 : un coin du département d'asssités !.
Ville magnifique, paisible et agreable pour les enfants.....les fetes de l été peuvent donner une autre atmosphere, mais la vie au quotidien y est joyeuse, conviviale
Exelente petite ville de 100000 habitants.
Rien a dire sur la ville à part qu'il ont fermée la Fnac.
Dommage que cette merveilleuse ville n'a pas un acces à la merre sinon il aurait beaucoup plus d'habitants
Cette ville n'a pas 100.100 habitants mais 50.000.
Il y a bien une fnac en allant vers Anglet.
Cette ville est morte.
Tu dois te tromper de ville dans ton commentaire.
Ils ont fermé la Fnac? Et des Bus, il y en a plusieurs ?
La mer est à 20mn en bus depuis Bayonne .
Que ce soit pour aller à le mer Anglet ou mer de Biarritz.
1 bus toutes les 20mn
Ville qui n'arrive pas a se suffir à elle méme.
Hôpital en déficit qui fait appel au dons pour pouvoir rester ouvert.
CAPB qui n'arrive plus à faire les travaux necéssaires au pays basque .
Ce pays basque compte trop sur la France pour pourvoir se suffir.
Il faudrait un référendum pour lui donner son indépendance.
Ville typique , ville calme appaisante.
Ce n'est pas une grande ville car on a vite fait le tour du centre .
Mais on s'y sent bien.
Et puis il y a tout à coté : la côte basque , les centres commerciaux , l'Espagne à 30mn.
Il pleut souvent l'hiver oui mais bon moi j'aime bien la pluie.
C'est mieux que le froid
Hôpital en déficit.
Maison d'arrêt pleine à 200% de sa capacité.
Asile psychiatrique plein.
Pas d'emplois sauf pour des contrats de misères en intérim 1 jour par ci 1 jour par là.
Ou pour des contrats payés 700 euros par mois avec leurs associations destinées aux cas sociaux.
Pas de logements
Pas de travail à part des emplois précaires dans la bâtiment ou la manutention en intérim
Pas de logements.
Sauf si vous étes basques , vous serez bien logés avec un emploi en journée en CDi.
Les autres vivez dans votre misęre et merci d'être ici avec votre RSA et vos assedic , c'est toujours un revenu de pris pour faire manger le pays basque.
Nous sommes quatre allémandes.
Nous venus en bayonne pour les fêtes 2025 bayonne.
Etre l'horror cette ville.
Les gents ils sont souts , ils essai de vous toucher les seins ou le cul.
Ils suit dans le rue .
C'est la ville sale.
Nous partir d'ici hier et pas revenir jamais.
Venez y vivre allez ce que c'est vraiment Bayonne.
Ville à fuir.
je regrette d'avoir investi ma vis ici.
je pense vivement à quitter cette ville .
Venez y vivre vous allez voir la réalité de cette ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bayonne 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.