Fait-il bon vivre à Bayonne dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.
Évaluez-la
La misère cette ville.
Emplois précaires.
Difficultés pour se loger.
Bas salaires qui ne permettent pas de pouvoir se loger ou vivre.
Il y pleut 20 jours sur 30.
Beaucoup de prėcarité sociale: aussi bien dans les habitants que les sdf.
Je regrette d'ėtre venu m'installer ici.
Aller dans les hauts de france,, là vous pourrez vous plaindre de la pluie ,du brouillard,du gel, en hiver,,vous n'etes jamais sortie de chez vous
Disais la bayonnaise imbue de sa ville et qui ne voit pas la misère de cette ville qui l'entoure...
On est basque nous . on est fier de notre ville de misère....!
Rien ne t'oblige à rester.
Si tu n'as pas compris l'esprit de la région, c'est normal que tu ne t'y sente pas bien.
Mais...les Basques ne te pleureront pas, en fin... Les vrais.
Comprendre la région ?...
Le pays-basque c'est l'assistanat sociale et les aides de l'état...
C'est ça votre région de mange-M !.
Bayonne est passée de ville pauvre à ville à bobos à l'année. Impossible de s'y loger, vieilles maisons humides et en ruines dans le centre-ville bruyant (12 évacuées cette année car dangereuses), loyers élevés et prix de l'immobilier ahurissants. Le retour de bâton : personne ne pouvant plus s'y loger à cause de la spéculation immobilière et aucune location non meublée à des prix normaux (presque doublés en 4 ans), les employés, les serveurs, etc, sont contraints soit d'abandonner leur travail, soit de se loger à plus de 20km ! Espelette n'a déjà plus que des boutiques à touristes, bientôt Bayonne ?Hausse de l'insécurité en plus. Bravo ! Nous on va partir. Restez entre Bordelais et Parisiens.
J’habite avec mon mari Bayonne depuis 2013, nous y avons acheté une maison dans le quartier Sainsontan. Au bout de notre rue il y a une ferme qui vend ses légumes bio. On est tout près de l’océan. On peut y aller à vélo, en tram bus et bien aen voiture en 15 » »mn.
On aime cette ville car elle est joyeuse. Les cafés,restos , les pâtisseries et chocolatiers y sont nombreux. Son marché du samedi avec tous les producteurs des environs est un vrai bonheur. On se promener le long des bords de Nive. La balade à la plaine d’Ansot est super.
C’est vrai qu’en 10 ans on a vu surgir de nombreuses constructions . Mais Bayonne reste une ville où il fait bon vivre. On n’a jamais été témoin d’acte de délinquance. Elle reste une ville sûre.
C’est vrai que le prix de l’immobilier a augmenté.
Mais on trouve encore des appartements dans les nouvelles constructions à des prix raisonnables .
J’aime Bayonne 😍
Bayonne la ville où soit disant il fait bon vivre...
L'hôpital psychiatre est plein , celui de Pau aussi , ils sont obligés d'envoyer les gens sur Bordeaux!...
La maison est pleine : à 200% de sa capacité ...
Il y a pleins de gens à la rue ou qui n'arrivent pas à se loger.
La ville est morte.
Que des emplois précaires.
Beaucoup de cas sociaux en ville ou dans les bus .
Bayonne la ville où il fait bon vivre quoi...!
La maison d'arrêt est pleine : à 200% de sa capacité.
Le tribunal ne peut envoyer les gens en prison car c'est plein de chez plein ...
Bayonne la ville où il fait bon vivre .
Une ville pour y passer 1 journée ou 2 en week-end , pour voir ce que c'est Bayonne.
Pour le reste : une ville morte , on s'y ennuie vite quand on y vit toute l'année.
Pas de travail , mis à part les emplois précaires en intérim ou en saison juste pour 2 mois .
Les salaires sont bas avec des loyers très chers : 600 euros pour unT2 mal isolé , mal insonorisé avec les bruit des rues de Bayonne de soulards du soir.
La mentalité des basques sectaires qui vivent dans leur misère entre eux.
Pour y passer un week-end : pourquoi pas , et encore juste pour ce que c'est Bayonne.
Pour y vivre : vous allez vite tourner en rond et déprimer et vous sentir seul face à leur mentalité et leur culture de basques attardés .
Bon courage .
Merci pour ton commentaire honnête.
Tout ce que tu dis et vrai .
La problème c'est que pour ce sortir de cette ville il faut de l'argent...
Et comme il n'y a pas de vrais emplois : on est bloqué là .
Dur de pouvoir quitter cette ville une fois là !.
Une ville triste et morte .
C' est dur de ce sortir de cette ville une fois là !!!!
Elle est belle est très pratique. En revanche, certains endroits sont sales ils devraient être plus nettoyés.
Une ville très sale qui sent mauvais, un service d'entretien qui laisse à désirer, un plan de circulation désastreux, espaces "verts" à l'abandon , on se demande ou est le Maire ! il ne doit pas se promener dans Bayonne ni y vivre ! j'me casse !!!!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bayonne 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.