Fait il bon vivre à Bandol ?
Fait-il bon vivre à Bandol dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Bandol ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis d'accord avec les autres avis.
RépondreHors saison je pense qu'on est dans la moyenne. A partir de septembre tout redeviens calme (et encore on a eu des nuisances jusqu'au milieu du mois).
Par contre, l'ambiance en période estivale est de pire en pire chaque année.
Le ton est donné dès qu'on entre en ville avec la musique à fond en provenance des commerces sur la droite.
Quand aux spectacles pour touristes, nous avons eu a subir hIer encore presque 6h de bruits à fond. Et en plus c'était payant...
La semaine dernière, c'était une des sois disant "guinguette" qui nous a cassé les oreilles dans toute la ville. En fait une boite de nuit à ciel ouvert, c'est à se demander pourquoi ils appellent ça comme ça (peut être pour une histoire d'assurance ou de législation).
Quand au béton, on a de moins en moins de pinède (en fait comme partout). Si encore c'était pour les Bandolais...
On est bien loin des cigales ou des photos de calanques que l'on trouve sur la page officielle.
C'est limite de la publicité mensongère et rien est fait pour améliorer le quotidien des habitant permanent, bien au contraire.
Bref, à fuir pendant l'été en tout cas, et vivement les prochaines municipales !
Hors saison ne vous attendez pas à des plages paradisiaques. le sable est recouverte de posidonies non ramassées. on ne peut pas poser sa serviette. réponse de la mairie il faut privilégier la nature. bizarre car en haute saison les posidolies sont ramassées. trouvez l'erreur!!!! tourisme à 2 vitesses. il faut prévenir les vacanciers hors saison
RépondreCette année, c'est vrai qu'il y a la sécheresse, mais pour une ville touristique, qui dispose de jolies plages, pas de fontaine d'eau potable, pas de WC publics en plus sur la plage de Renecros, WC fermés, la seule source d'eau potable sur la plage est coupée. Sécheresse ou pour privilégier les commerces ( bars, restaurants etc...). Alors les touristes vident leurs vessies dans la mer, j'imagine !!! Dommage, Bandol est décevante cette année.
RépondreNous sommes venus nous installer à bandol en résidence principale pour prendre la retraite. En fait c'est une ville peu sure. La copropriété a été vandalisée. Malgré une caméra les vandales n'ont pas été pris. Il y a un bruit pas possible, une police inexistante la nuit. Nous avons donc prévu de partir tout l'été pour trouver un peu de sommeil et de calme. En hiver c'est très agréable. Les boutiques ne sont pas intéressantes. seuls quelques restaurants sont très corrects. (espérance)
Répondre« Les boutiques ne sont pas interessantes » vous n’aviez pas la possibilité de voir ça avant d'emménager ?
RépondreSono omniprésente sur la place de la Liberté.
RépondreLe bar installé sur cette place fait la loi et obtient des autorisations de la mairie pour infliger à tout le quartier sa sono qui s'entend à 3 km à la ronde de 19h00 à minuit quasiment tous les jours.
Tout ça au nom du tourisme ..
Ne reste plus qu'à déménager !
Ce soir c'est la cérémonie d'ouverture des JO para olympiques et je vais devoir encore une fois les suivre fenêtres fermées car la sono comme d'habitude "gueule" sur la place de la Liberté. Cette mairie et ce bar m'ont pourri la coupe du monde de rugby, ils m'auront pourri les JO. En fait ce bar ne met pas de sono que lorsqu'il y a des matchs de foot... Même fenêtres fermées avec double vitrage, j'entends encore tout ce boucan.
RépondreBandol, la seule ville au monde dont la marie ne sait pas que les JO sont organisés en France.
Juste pitoyable
Fenêtres fermées donc clim à fond, c'est bon pour la planète
RépondreEt voila, ça continue !!
RépondreNous sommes vendredi 30 août, il est 19h45 et le Narval m'impose sa musique que je n'ai pas envie d'entendre.
Ca commence doucement et dans 2 heures, cà sera de plus en plus fort.
Marre de cette mairie inepte qui m'impose ses gouts ........
Nous sommes fin septembre et la sono continue à bousiller la vie des habitants du centre ville.
RépondreN'est pas Franck Sinatra ou Ray Chales qui veut, arrêtez le massacre !
Nous sommes dimanche 23, nous sommes en pleine journée, il est 13h40 et la sono "gueule" comme la veille au soir.
RépondreAucun respect pour les habitants.
Une honte absolue ....
Fuyez! Aucun port du masque. Regroupement de plusieurs centaines de personnes. Pas de marque de distanciation sur les marchés de jour comle de nuit. Et les plages idem, aucun respect des distances.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Bandol 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.