La Balme-de-Sillingy dans le département Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à La Balme-de-Sillingy : les évaluations

Note moyenne

2.0/5
Sécurité 2.0 Classement
Éducation 3.0 Classement
Sport / Loisir 1.0 Classement
Environnement 2.0 Classement
Vie pratique 2.0 Classement

Répartition des 1 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur La Balme-de-Sillingy 1 commentaires

Lilou
2
2 3 1 2 2
29/07/2020

Si t'es pas haut Savoyard ça va très dur pour faire des relations. Les gens sont renfermés, état d'esprit terrien, peu d'ouverture d'esprit pour ce qui se passe ailleurs.
La vie est très chère, d'ailleurs Casino est le + cher de France.
Pas de piscine ni tennis, un point d'eau agréable sans baignade mais balade agréable, une halle dédié au basket, foot et escalade, créé par l'ancien maire qui a bien gérer la commune, mais avec Madame le Maire ça va être une autre affaire.
Climat tempéré très chaud l'été et froid, neige en période hivernale.

Répondre
3
0
Signaler
Top commentaire

Noter votre ville

Evaluer la ville de La Balme-de-Sillingy

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de La Balme-de-Sillingy ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de La Balme-de-Sillingy

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Sillingy 1.0 0.0 2.0 2.0 0.0 1.0
Choisy 3.2 3.0 4.0 3.0 3.0 3.0
Mésigny 4.0 4.0 3.0 4.0 4.0 5.0
Sallenôves - - - - - -
Vaulx - - - - - -
Epagny Metz-Tessy 4.4 4.6 4.6 4.8 4.2 3.8
Nonglard 3.4 4.0 4.0 4.0 3.0 2.0
Poisy 4.5 4.5 4.5 4.5 4.4 4.5
Saint-Eusèbe - - - - - -
Cuvat - - - - - -
Chilly - - - - - -
Thusy - - - - - -
Lovagny - - - - - -
Allonzier-la-Caille - - - - - -
Menthonnex-sous-Clermont 3.0 3.3 4.3 2.0 3.3 2.0

Avis des villes autour de La Balme-de-Sillingy

Epagny Metz-Tessy

4.4

Les commerces sont agréables et la vie dans cette ville est splendide. Les écoles sont sérieuses. Cependant il faudrait stopper la croissance du béton et penser à sauvegarder des espaces verts comme les incroyables champs que nous avons dans notre ville.

Trystan 06/07/2022

Lire l'avis

Annecy

2.6

Beaux paysages, lac bien préservé, belles ballades en montagnes. Plan de circulation déplorable, bouchons continuels, voitures mal venues en ville mais pas de voie de dégagement pour éviter la ville. routes mal entretenues.

Mpco 24/06/2022

Lire l'avis

Annecy

1.6

En 8 ans dans cette ville, elle a bien changé...négativement. La population a énormément augmenté et le nombre de touristes à longueur d’année aussi ! Impossible de profiter des plages du lac sereinement, on y est collé serré avec ses voisins de serviettes et certains ne se gênent pas pour commettre des incivilités ! Les bouchons ont considérablement augmenté aussi et d’autant plus depuis la mairie supprime des voies aux voitures. C’est censé être en faveur de l’écologie mais vu la quantité de voitures qui laissent le moteur tourner dans les interminables embouteillages, la qualité de l’air (déjà catastrophique) n’est pas prête de s’améliorer ! Le coût de la vie est évidemment un aspect négatif, même quand on a des moyens. C’est toujours désagréable de voir qu’on est pris pour des vaches à lait. La mentalité est très fermée. Entre les haut savoyards méfiants et à l’esprit très étroit et limité, les frontaliers nouveaux riches qui se la pètent dans leurs grosses voitures et les bourgeois annéciens snobinards, vous êtes servis ! Enfin, un des plus gros problèmes ici : le climat ! Il pleut beaucoup, il fait très froid, l’hiver est interminable et l’ensoleillement est en dessous de la moyenne nationale. Annecy est une ville surpeuplée., victime de son succès, lequel n’est pas forcément justifié.

Marinette 11/06/2022

Lire l'avis

Annecy

2.6

Annecy ou la petite Venise paradisiaque. oui enfin bon c'est sans compte les heures de bouchons interminable les pistes cyclables saturés les écoles et hôpitaux surpeuplé et le cout de la vie impossible.. Nous sommes un couple d'une trentaines d'années et vivre a Annecy est impossible les loyers sont exorbitants les évènement sont nombreux mais impossible de se garer ou sinon il faut payer payer et payer... La mentalité est compliqué surtout avec l'arrivage de tout les gens des grandes villes. Aujourd'hui Annecy et son mode de vie ressemble a celui de Paris à la montagne... Les stations de ski annoncés à 25 minutes de la ville sont à 1h30 en fonction des bouchons et le lac devient impraticable du au nombre de personnes présents sur les plages ou les pistes cyclables. Bref très belle ville qui se gâche par une bourgeoise sans valeurs montagnarde et qui pense que tout leur est du en car il sorte le porte monnaie. Comme de nombreux locaux nous fuyons cette ville

L'exode se fait sentir 01/06/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme