Nice (Alpes‑Maritimes)

3.5
Site officiel : http://www.nice.fr/fr/
Article en relation : Vivre à Nice, capitale de la Côte d'Azur

Vous souhaitez vivre dans la ville de Nice ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Nice.

Note moyenne par critère
Sécurité 3.1 Voir le classement
Culture / Enseignement 3.7 Voir le classement
Sport / Loisir / Animation 3.5 Voir le classement
Environnement 3.4 Voir le classement
Vie pratique Commerce / Santé / Transports 3.8 Voir le classement
Statistiques INSEE
Nombre d'habitants 342 522 Voir le classement
Superficie 72 km² Voir le classement
Densité de population 4 757 h/km² Voir le classement
Population active 15-64ans 43.4% Voir le classement
Taux de chômage 7% Voir le classement
Revenu moyen 19 344 €/an Voir le classement
Donner votre avis anonyme

Avis sur Nice (87 avis)

Theo06

Le 29 Février
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Superbe ville agréable propre bien équipé super tram déplacement facilite point négatif pense au victime de l attentat de nice manque d un lieu de recueillement permanent

0
0

Vivi66

Le 23 Février
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Ville magnifique entre mer et montagne, des paysages époustouflants. Un plaisir d'y vivre en famille

0
0

Pro

Le 22 Février
Sécurité 3
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.6

Positif : vrai paradis français (paysages beaux et magnifiques, des fleurs, la mer, des montagnes...) Negatif : insécurité, trop de Tchétchènes.

0
0

Francky

Le 22 Février
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 3
3.6

Nice est une ville en pleine mutation surtout au niveau des transports et des espaces vert

0
0

Coco

Le 21 Février
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 3
Vie pratique 4
3.8

Ville ensoleillé agréable à vivre en été la plage et en hiver la montagne .Beaucoup d'animation pour tout les gouts .

0
0

Turlok

Le 17 Février
Sécurité 2
Culture 2
Loisir 2
Environnement 2
Vie pratique 1
1.8

Nice... Y vivre et dire que c'est une ville ou ont est en sécurité, c'est être aveugle ! Quand au reste, il faudrait une journée entière pour en parler, et pas forcément en bien. La ville de plus de 150 000 habitants la plus endetté de France, et ça se ressent durement sur les habitants, la ville la moins bien géré aussi. Ville morte a partir de 00h00 ( 22h pour certaines zones ! ) sauf si vous aimez faire encore et toujours la même chose : traîner dans les pub du Vieux Nice. Le Carnaval est devenu 1 piège a touriste depuis 1 bon moment, car plus gratuit... Les caméras sont pas là pour votre sécurité, faut stopper les délires. Avec 6 arrestations par jours dans la métropole qui a le plus de caméra en France, c'est a mourir de rire ! MAis sans qu'un policier se déplace, vous aurez des PV a la pèle, et c'est 1 euphémisme...Car les caméras servent SURTOUT pour les pv maintenant, et cela depuis déjà TRÈS longtemps. Même les livreurs se font alignés ( si,si ). points positifs : proche des stations de skis, proche de l'Italie, 1 aéroport, et la mer. Mais la mer avec l'état des plages, c'est a ses risques et périls...

1
0

Ninou06

Le 10 Février
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Nice ? j'adore ... la mer Méditerranée s'offre a nos pieds , la Prom' pour flâner , des cafés , restaurants a volonté , les jolies couleurs des façades , des boutiques , de beaux édifices chargés d'histoires , Le vieux Nice pittoresque , le marché aux fleurs odorant, les cameras de surveillance pour notre securité , le tram qui déssert bien la ville .le carnaval , la bataille des fleurs ,l'iron man ,le marathon .. dommage cependant de ne pas trouver assez de parking 2 roues ( je roule a moto) viva Pizza la Bella

0
1

Aurélie

Le 10 Février
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 3
3.2

C'est une très belle ville qui se rénove, il lui manque des transports plus fréquents pour les côtés collines sinon elle s'est beaucoup améliorée.

0
1

Nady

Le 08 Février
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 4
3.4

On est aussi proche de la mer que de la montagne. Le soleil est souvent au rendez vous et ça n'a pas de prix

1
0

roxane

Le 30 Janvier
Sécurité 3
Culture 4
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.4

Très belle ville ou je souhaite m installer dans 5 ou 6 ans.
des musées formidables, des animations culturelles également, la plage même avec les galets, le vieux nice, les ballades dans l arriere pays, la montagne proche

1
0

Anne

Le 13 Janvier
Sécurité 2
Culture 3
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.2

Grande ville agréable ensoleillée mais peu de gens souriants aidants . Grande ville donc individualisme mais très belle ville !

0
0

Chris

Le 06 Janvier
Sécurité 4
Culture 3
Loisir 3
Environnement 3
Vie pratique 2
3

Village agréable les gens sont plutôt sympas il y a des brocantes une fête plusieurs commerces des activités sportives

0
0

Arina

Le 29 Décembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Je vis dans une ville magnifique une ville ou je me sent en sécurité et qui est tes acceuillante dommage l'été cette ville est envahie de touriste

1
0

Sda

Le 12 Décembre 2019
Sécurité 2
Culture 3
Loisir 4
Environnement 2
Vie pratique 3
2.8

La mer et montage proche est un atout. Le climat est idéal, malheureusement la beauté et le charme de cette ville, sont mal entretenus.

0
0

jojodenissa

Le 05 Décembre 2019
Sécurité 4
Culture 5
Loisir 5
Environnement 5
Vie pratique 5
4.8

Que nous y sommes bien....
Vie culturelle importante, magnifiques bâtiments entretenus, mer et montagne, on y mange très bien et beaucoup de restaurants.
Plusieurs quartiers très sympas comme la Liberation et le port.
Ca bouge de plus en plus avec la gare du sud, paillon, tramway...
Pour ceux qui ont un petit budget, préférable de s'installer ailleurs (loyers assez chers dans quartiers sympas)

1
1

Anya

Le 04 Décembre 2019
Sécurité 3
Culture 3
Loisir 2
Environnement 3
Vie pratique 3
2.8

Trop de touristes en été mais sinon c'est une belle ville dans l'ensemble. Pour y vivre les loyer sont chers

0
0

Nissa la Poubella

Le 02 Décembre 2019
Sécurité 1
Culture 1
Loisir 1
Environnement 1
Vie pratique 1
1

Après avoir passé (ou plutôt perdu) 2 ans de ma vie à Nice, j'ai fini par en partir pour le p... non, seulement pour le meilleur en fait.

Le problème principal de Nice vient du niçois avant tout. Un extrait succinct des quelques adjectifs qui me viennent en tête pour le décrire :

- Chauvin, autocentré et inculte ; il abhorre tout particulièrement Paris et plus généralement ce qui vient du nord (ce qui, pour lui, correspond grosso modo à ce qui se trouve au-delà d'Avignon). Il est rare de passer 2 ou 3 jours sans l'entendre se rassurer sur sa qualité de vie et effectuer des comparaisons, invariablement liées à la météo - c'est à peu près le seul point de repère qu'il aura, ne connaissant que peu de choses du monde l'entourant.
Fier de sa cage dorée tel un coq, on le reconnaîtra aisément dans les commentaires sur cette page à son pseudo "issa nissa" (les deux seuls mots de nissart qu'il connaît en réalité), ou "{insérez ici un prénom}du06". N'espérez donc pas le rallier à votre cause en vantant les mérites des nombreux trésors dont regorge la France de la Bretagne à l'Alsace et de la Normandie au Languedoc, seules ses balades dans l'arrière-pays niçois, sur le tapis rouge du festival de Cannes ou exceptionnellement en Italie ou dans les gorges du Verdon trouveront grâce à ses yeux.

- Vaniteux et matérialiste, vous serez d'ailleurs surpris du nombre de belles et grosses voitures présentes dans la région. Pour un nombre non négligeable de niçois, il vaut mieux acquérir une grosse berline à prix d'or pour frimer, quitte à manger des pâtes les trois quarts du mois. On rappellera d'ailleurs que le coût de l'immobilier dans la région est particulièrement élevé dans la région, côtoyant celui de la région parisienne, pour des salaires en comparaison bien plus minces.
Ce qui est assez ironique quand on voit tous ces bâtiments construits en dépit du bon sens, en dénaturant le paysage et ignorant complètement les risques d'une région sismique et particulièrement accidentée.

Mettant de côté cette faune, il ne reste pas grand chose à sauver de cette ville, où le savant mélange entre besoin impérieux d'avoir sa grosse et belle voiture et offre de transport digne d'une ville de 5.000 habitants sature quotidiennement le réseau routier et pollue affreusement l'air ambiant. La quasi-totalité de la population locale semble d'ailleurs avoir mystérieusement perdu l'usage du clignotant, au bénéfice d'une autre aptitude qui réside dans le stationnement en double voire triple file pour les plus doués.
Inutile d'espérer vous reporter sur le réseau de transports en commun : les trains en gare de Nice sont continuellement en retard et ce dès 7h du matin. Symbole de la cohésion qui règne dans la région, on compte pas loin d'une dizaine de réseaux différents pour une vingtaine de kilomètres à la ronde (Lignes d'Azur, Envibus, Palm Bus, Zest, Sillages, Trans'Bus...).

Point positif toutefois, il se révèle très ludique d'éviter les nombreuses déjections canines séjournant sur à peu près chaque trottoir imaginable (quand il y a un trottoir, du reste).

11
3

Veronic

Le 25 Novembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Cest une ville très touristique surtout internationale. Qui bouge beaucoup hiver comme été. Le positif ! du soleil, des plages très bon vivre. Le négatif ! Un manque de pluie car des fois on aimerait qu'il pleuve.

2
2

Cooper

Le 21 Novembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 4
Environnement 4
Vie pratique 4
4

Le soleil la mer la montagne. Les spécialités culinaires . Vie un peu chère mais le soleil ça se paie les problème de circulation surtout en période estivale

1
1

Delphine 06100

Le 16 Novembre 2019
Sécurité 4
Culture 4
Loisir 3
Environnement 4
Vie pratique 4
3.8

Entre mer et montagne, le soleil est au rdv 300j par an . Nous vivons dans une très belle région remplie de dégustation culinaire, culturelle

2
1

Tu as une minute ?
Nous aimerions beaucoup connaître ton opinion sur ta ville. C'est une démarche anonyme très utile aux autres visiteurs et à notre communauté.

Je note !