Ajouter une photo de Juvisy-sur-Orge

Juvisy-sur-Orge (Essonne)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Juvisy-sur-Orge ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Juvisy-sur-Orge.

Juvisy-sur-Orge est classée 471ème ville de France et 102ème ville de la région Île-de-France

Avis sur Juvisy-sur-Orge (3 avis)

2.8

Proche de paris en transports et en voiture. Certains endroits agréables, d'autres moins. Ville propre et bien entretenue.

3.2

J'ai fais connaissance avec Juvisy dans les années 90 - un petit paradis aux portes de PARIS un service de transport exceptionnel (bus - rer - cars)..23 ans plus tard - Ville sale - stationnement hyper saturé et compliqué -ville très bruyante le soir surtout en centre ville - le nettoyage a soufflet commence dès 6H30 du matin et c'est hyper bruyant - crachats - mégots - papiers de nourriture - excréments de chiens - poubelles pleines et autres détritus qui peuvent rester des heures dans la rue avant ramassage -beaucoup d'incivilités comportementales qui gangrènent peu a peu cette ex jolie ville - Il faut privilégier le côté seine qui est plus serein - mais plus isolé - côté commerces un marché qui était réputé - Mais qui se vide de la qualité et remplacé par la médiocrité (volants)- reste les anciens en alimentation (fruits charcuterie boucherie légumes poissonnerie etc) qui sont excellents - Peu de commerces de bouche - des Boulangeries et patisseries dont certaines excellentes Deux petites surface qui rendent service - Une maison de santé qui était attendue mais déjà saturée - Un hôpital appelé malheureusement a disparaitre - La Municipalité tente par "affiches" "annonces" de maitriser certaines "incivilités" en vain - Ce n'est pas facile pour les anciens (pas qu'en âge) de Juvisy de constater que cette ville qu'ils ont tant aimé - qui a de belles histoires et d'autres plus difficiles - devienne une ville qui n'est plus et ne sera jamais plus.

Bien

Avis des villes autour de Juvisy-sur-Orge