Charenton-le-Pont (Val‑de‑Marne)

4.2

Vous souhaitez vivre dans la ville de Charenton-le-Pont ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Charenton-le-Pont.

Note moyenne par critère
Sécurité 4.4 Voir le classement
Culture / Enseignement 4.1 Voir le classement
Sport / Loisir / Animation 3.7 Voir le classement
Environnement 4.2 Voir le classement
Vie pratique Commerce / Santé / Transports 4.5 Voir le classement
Nombre d'habitants 30 722 Voir le classement
Superficie 2 km² Voir le classement
Densité de population 15 361 h/km² Voir le classement
Population active 15-64ans 52.7% Voir le classement
Taux de chômage 5.6% Voir le classement
Revenu moyen 27 046 €/an Voir le classement

Avis sur Charenton-le-Pont (13 avis)

Stan

Le 16 Février

Morcelé, la ville a vraiment des aspects différents suivant le quartier où l'on se trouve. C'est très dynamique, familiale et multiculturel. On regrette que les villes limitrophes au bois de Vincennes n'ai pas de moyen d'action sur ce dernier (ça appartient au 12 ème arrondissement de Paris) pour dynamiser les interactions entre les habitants et leur bois.

Ludivine

Le 16 Février

Je viens d’emménager à Charenton et cette ville m’a très bien accueilli. La vie associative est très présente, comparé à d’autres avis qu’on pourrait lire. Mes enfants sont inscrits à des clubs sportifs Charentonnais. Je n’ai rencontré à ce jour aucun problème d’insécurité, nous n’avons pas peur de rentrer tard la nuit, ce qui est aujourd’hui un luxe pour une ville si proche de Paris.

Cyril 17em

Le 09 Février
2.2

Ville proche de Paris avec certaines commodites
Cependant des efforts restent a faire concernant les animations loisirs et developement culturel
Tarif trop eleve concernant l'immobilier et quasi inaccessible pour revenus moyens
A reflechir compare a d'autres villes aux tarifs moins eleves avec qualite idem voir meilleur....

Dam

Le 08 Février

Petite ville super sympa, nous y sommes depuis 5 ans et il n'y a rien a redire. Praticité, qualité de vie, tout y est.

Margaux

Le 07 Février

Ville très sympathique et agréable à vivre ! Tout est à disposition, et aucun problème d’insécurité, ce qui est vraiment plaisant :) Manque juste un poissonnier et ce sera parfait !

Fred 13

Le 30 Janvier
2.8

Ville de banlieue Parisienne bien situe il reste cependant de gros effort a faire de la part de la Municipalite concernant l amenagement urbain la securite le milieu associatif et l'environement.

Jean

Le 20 Janvier

J'habite Charenton-le-Pont depuis peu, et je suis agréablement surpris par la qualité de vie de cette ville ! C'est une ville dans laquelle on se sent en sécurité, même tard le soir. Nous avons tout à proximité et très facile d'accès : marchés, commerces de proximité, transports (bus et métro), voiture (A4 / Périphérique).

pseudoo

Le 02 Décembre 2019

Allez sur place pour vous rendre compte à quel point la ville et ses habitants sont agréables, beaucoup de commerces, bois de Vincennes, métro/bus, limitrophe paris, on peut se balader a minuit sans aucun risque

DidS

Le 12 Août 2019
4.8

Transport en commun, stationnement, et très bonne gestion de la ville, peu d’endettement, peu d’impôts et beaucoup de services publics de qualité
Rien ou presque de Négatif

Kad

Le 12 Mai 2019

Ville ou il fait bon vivre et où le respect est de mise. Beaucoup de familles et groupes scolaires de qualité !

Anin

Le 02 Mai 2019
4.6

Agréable à vivre, petits commerces, proximité du bois de Vincennes. Ville vivante et bien entretenue. Dommage que le vieux quartier au bout de la rue de Paris ne soit pas plus dynamique.

Lea007

Le 04 Février 2018
4.2

Une excellente ville le seul point négatif et le collège public la Cerisaie qui n'est pas à la hauteur