Note générale 4.2 (14 avis)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Charenton-le-Pont dans le département Val‑de‑Marne ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les avis et statistiques sur Charenton-le-Pont.

Critère Note /5 Classement

Primaire 7
Collège 2
Lycée 3

Avis sur Charenton-le-Pont (14 avis)

Gérard
Le 24 Avril
Sport / Loisir 4

Une agréable ville où il fait bon vivre. Malheureusement le prix du l’immobilier est très élevé’ habitant un logement de fonction nous allons devoir chercher un logement ailleurs pour notre retraite.

Stan
Le 16 Février
Sport / Loisir 4

Morcelé, la ville a vraiment des aspects différents suivant le quartier où l'on se trouve. C'est très dynamique, familiale et multiculturel. On regrette que les villes limitrophes au bois de Vincennes n'ai pas de moyen d'action sur ce dernier (ça appartient au 12 ème arrondissement de Paris) pour dynamiser les interactions entre les habitants et leur bois.

Ludivine
Le 16 Février
Sport / Loisir 5

Je viens d’emménager à Charenton et cette ville m’a très bien accueilli. La vie associative est très présente, comparé à d’autres avis qu’on pourrait lire. Mes enfants sont inscrits à des clubs sportifs Charentonnais. Je n’ai rencontré à ce jour aucun problème d’insécurité, nous n’avons pas peur de rentrer tard la nuit, ce qui est aujourd’hui un luxe pour une ville si proche de Paris.

Cyril 17em
Le 09 Février
Éducation 2
Sport / Loisir 2
2.2

Ville proche de Paris avec certaines commodites
Cependant des efforts restent a faire concernant les animations loisirs et developement culturel
Tarif trop eleve concernant l'immobilier et quasi inaccessible pour revenus moyens
A reflechir compare a d'autres villes aux tarifs moins eleves avec qualite idem voir meilleur....

Dam
Le 08 Février
Sport / Loisir 0

Petite ville super sympa, nous y sommes depuis 5 ans et il n'y a rien a redire. Praticité, qualité de vie, tout y est.

Margaux
Le 07 Février
Sport / Loisir 5

Ville très sympathique et agréable à vivre ! Tout est à disposition, et aucun problème d’insécurité, ce qui est vraiment plaisant :) Manque juste un poissonnier et ce sera parfait !

Fred 13
Le 30 Janvier
Éducation 2
Sport / Loisir 2
2.8

Ville de banlieue Parisienne bien situe il reste cependant de gros effort a faire de la part de la Municipalite concernant l amenagement urbain la securite le milieu associatif et l'environement.

Jean
Le 20 Janvier
Sport / Loisir 5

J'habite Charenton-le-Pont depuis peu, et je suis agréablement surpris par la qualité de vie de cette ville ! C'est une ville dans laquelle on se sent en sécurité, même tard le soir. Nous avons tout à proximité et très facile d'accès : marchés, commerces de proximité, transports (bus et métro), voiture (A4 / Périphérique).

pseudoo
Le 02 Décembre 2019
Sport / Loisir 5

Allez sur place pour vous rendre compte à quel point la ville et ses habitants sont agréables, beaucoup de commerces, bois de Vincennes, métro/bus, limitrophe paris, on peut se balader a minuit sans aucun risque

DidS
Le 12 Août 2019
4.8

Transport en commun, stationnement, et très bonne gestion de la ville, peu d’endettement, peu d’impôts et beaucoup de services publics de qualité
Rien ou presque de Négatif

Vous avez une minute ?
Et si on profitait du confinement pour évaluer nos villes respectives. C'est une démarche anonyme très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population.