Aix-en-Provence - Hôtel de ville Aix-en-Provence - Cathédrale Saint-Sauveur

Avis ville de Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Aix-en-Provence ou vous y installer le temps d'un séjour ? Connaître les meilleurs quartiers, les lieux à visiter ? Découvrez les opinions sur Aix-en-Provence.

Nombre d'habitants
Densité de population
767 h/km²
Population active 15-64ans
Taux de chômage
Revenu moyen
Vie pratique (Commerce / Santé / Transports)
Aix-en-Provence est classée 23ème ville de France et 4ème ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avis sur Aix-en-Provence (19)

Le 13 Novembre

Une ville à échelle très humaine. Un village géant, agréable et intimiste. Le problème: le prix des parkings!

Le 30 Octobre
4.2

Aspects positifs : jolie ville, plutôt propre, avec des transports en commun, il y a le marché tous les jours, les rues pavés piétonnes, les boutiques, les restaurants, les animations... Négatif : peu de stationnement gratuit surtout pour les étudiants, immobilier cher

Le 19 Juillet
4.4

Les avantages d une grande ville avec la convivialité d un village ! Quel bonheur de profiter de se faire un ciné suivi d un resto et finir la soirée dans un pub a pied et en toute sécurité !

Le 24 Juin
4.8

Ville touristique et étudiante beaucoup d'animations sont organisés. ville chère . beaucoup de rues piètonnes et des parkings relay se trouvent à l'entrée de la villes

Le 01 Mai

Ville agréable où l'on peut trouver tout ce que l'on a besoin, commerces, transports, activités, tourismes

Le 29 Avril
4.6

Ville étudiante et touristique . trés animé été comme hiver . ville culturelle . loyers excessifs ....la vie est chère à Aix.

Le 17 Avril

Points positifs : bonne ambiance, les gens sont respectueux. Points négatifs : Les embouteillages et les travaux fréquents.

Le 29 Mars

Ville charmante et accueillante où il fait bon vivre. L'architecte est magnifique et les habitants sont très gentils. Un plaisir pour les yeux et les papilles.

Le 27 Mars

J adore tout est facile d accès les loyers sont chers mais une ville fantastique ville d art et d eau. J aime la ville

Le 26 Mars

Ville historique à l’architecture magnifique, mais aux prix trop élevés. Cosmopolite, jeunes étudiants et anciens aixois se cotoeint en longeant le cours Mirabeau.

Le 19 Mars
3.2

Pas assez de transports en commun trop de bouchon

Le 05 Février

C'est une ville réellement agréable, à taille humaine. La communication pour des évènements comme la journée du patrimoine ou des manifestations n'est pas au satisfaisante selon moi

Le 31 Octobre 2017
3.4

Aix en Provence : . Aspects positifs : Ville de culture, d'eau, et de tourisme, bcp de facs donc étudiants. Aspects négatifs : des quartiers qui craignent, comme partout

Le 05 Août 2017
2.8

Une jolie ville. De nombreux commerces et restaurants. Mais pas convivial. Aucun aménagement de places, les bancs sont monoplaces et se tournent le dos. Pour s'assoir il faut forcément consommer. Les poubelles doivent être déposées dans la rue à partir de 19h donc Les trottoir

Le 02 Août 2017
4.6

Une très belle ville où c'est l'été la plupart du temps ! Musées, shopping, restaurant .... l'offre est très vaste. Côté Sport la piscine va être rénovée pour 2018 , il manque juste une patinoire.

Le 29 Juillet 2017

Une ville où il fait bon de vivre, de passer ses vacances en famille ou encore un week-end en amoureux. Venant d'un petit village, je suis heureuse de trouver à Aix-en-Provence une ambiance aussi proche de celle de mon enfance (agréable, douce, joviale...). Ici, je peux sortir seule sans avoir peur pour ma sécurité, tout se trouve à portée de main (musée, boutiques, créateurs, écoles, fac, activités...) et les commerçants sont aimables ! Les 350 jours de soleil par an n'y sont certainement pas pour rien ;)

Le 07 Mai 2017
4.8

C'est une belle ville, très riche en histoire, culture où il fait bon vivre.

Le 19 Avril 2017
4.2

Aix en Provence est une ville très agréable à vivre même s'il faut quand même dire que c'est une ville assez chère. Mais la ville est paisible, agréable et sympathique assez dynamique et jeune.

Le 10 Avril 2017

Ville où il y a tout ce dont on a besoin sans forcément avoir à prendre la voiture.

Vie pratique (Commerce / Santé / Transports)

Dis-nous oh combien tu aimes ta ville ! C'est anonyme et très utile aux autres visiteurs.

Je note