Aix-en-Provence - Hôtel de ville Aix-en-Provence - Cathédrale Saint-Sauveur

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

Vous souhaitez vivre dans la ville de Aix-en-Provence ou vous y installer le temps d'un séjour ? Découvrez les informations pratiques, statistiques et avis sur Aix-en-Provence.

767 h/km²
Aix-en-Provence est classée 77ème ville de France et 8ème ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avis sur Aix-en-Provence (26 avis)

3.2

Beaucoup de rues piétonnes. Très pratique d'acces Et agréable. Ville fleurie. Architecture formidable

Ville agréable en terme de climat . Trop de difficultés pour se garer en voiture . Ville en perpétuel travaux.

3.2

Ville sécurisée, centre ville dynamique, ville assez bien desservie mais ville très chère en biens immobiliers.

3.2

Propre, belle, riche en activité culturelle du style musée, opéra etc..., mais il manque une diversité culturelle (trop élitiste)

1.8

Une ville non accueillante, tourisme non accepté, chauffeurs de bus impoli et commerces souffrent de fermetures, restaurants sympa pour les repas mais les serveurs servent bien que leur population et le reste expédié en deux deux bref je ne mets plus les pieds là bas

4.6

Une ville gaie, jeune, universitaire, toujours en mouvements, très agréable, surtout l'été, il n'y a pas de points négatifs, pour moi.

Une ville très acceuillante, vivante, agréable pour pietons comme pour y circuler en voiture. De nombreux commerces, bars-restaurants. Patrimoine et architecture respectés, musées. Je ne vois que des points positifs, petit bemol sur les places de parking

Une ville à échelle très humaine. Un village géant, agréable et intimiste. Le problème: le prix des parkings!

4.2

Aspects positifs : jolie ville, plutôt propre, avec des transports en commun, il y a le marché tous les jours, les rues pavés piétonnes, les boutiques, les restaurants, les animations... Négatif : peu de stationnement gratuit surtout pour les étudiants, immobilier cher

4.4

Les avantages d une grande ville avec la convivialité d un village ! Quel bonheur de profiter de se faire un ciné suivi d un resto et finir la soirée dans un pub a pied et en toute sécurité !

4.8

Ville touristique et étudiante beaucoup d'animations sont organisés. ville chère . beaucoup de rues piètonnes et des parkings relay se trouvent à l'entrée de la villes

Ville agréable où l'on peut trouver tout ce que l'on a besoin, commerces, transports, activités, tourismes

4.6

Ville étudiante et touristique . trés animé été comme hiver . ville culturelle . loyers excessifs ....la vie est chère à Aix.

Points positifs : bonne ambiance, les gens sont respectueux. Points négatifs : Les embouteillages et les travaux fréquents.

Ville charmante et accueillante où il fait bon vivre. L'architecte est magnifique et les habitants sont très gentils. Un plaisir pour les yeux et les papilles.

J adore tout est facile d accès les loyers sont chers mais une ville fantastique ville d art et d eau. J aime la ville

Ville historique à l’architecture magnifique, mais aux prix trop élevés. Cosmopolite, jeunes étudiants et anciens aixois se cotoeint en longeant le cours Mirabeau.

3.2

Pas assez de transports en commun trop de bouchon

C'est une ville réellement agréable, à taille humaine. La communication pour des évènements comme la journée du patrimoine ou des manifestations n'est pas au satisfaisante selon moi

3.4

Aix en Provence : . Aspects positifs : Ville de culture, d'eau, et de tourisme, bcp de facs donc étudiants. Aspects négatifs : des quartiers qui craignent, comme partout

2.8

Une jolie ville. De nombreux commerces et restaurants. Mais pas convivial. Aucun aménagement de places, les bancs sont monoplaces et se tournent le dos. Pour s'assoir il faut forcément consommer. Les poubelles doivent être déposées dans la rue à partir de 19h donc Les trottoir

4.6

Une très belle ville où c'est l'été la plupart du temps ! Musées, shopping, restaurant .... l'offre est très vaste. Côté Sport la piscine va être rénovée pour 2018 , il manque juste une patinoire.

Une ville où il fait bon de vivre, de passer ses vacances en famille ou encore un week-end en amoureux. Venant d'un petit village, je suis heureuse de trouver à Aix-en-Provence une ambiance aussi proche de celle de mon enfance (agréable, douce, joviale...). Ici, je peux sortir seule sans avoir peur pour ma sécurité, tout se trouve à portée de main (musée, boutiques, créateurs, écoles, fac, activités...) et les commerçants sont aimables ! Les 350 jours de soleil par an n'y sont certainement pas pour rien ;)

4.8

C'est une belle ville, très riche en histoire, culture où il fait bon vivre.

4.2

Aix en Provence est une ville très agréable à vivre même s'il faut quand même dire que c'est une ville assez chère. Mais la ville est paisible, agréable et sympathique assez dynamique et jeune.

Ville où il y a tout ce dont on a besoin sans forcément avoir à prendre la voiture.