Vue aérienne
Auteur : OT Avignon
Signaler
Fait-il bon vivre à Avignon dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Sécurité | 1.6 | Classement |
Éducation | 2.7 | Classement |
Sport / Loisir | 2.8 | Classement |
Environnement | 2.1 | Classement |
Vie pratique | 2.4 | Classement |
Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Avignon
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Villeneuve-lès-Avignon (8 avis) | 3.8 | 3.4 | 3.6 | 3.9 | 4.0 | 3.9 |
Le Pontet (7 avis) | 3.5 | 3.9 | 3.6 | 3.7 | 3.0 | 3.3 |
Les Angles (2 avis) | 4.3 | 4.5 | 4.0 | 3.5 | 4.5 | 5.0 |
Rognonas (2 avis) | 4.5 | 4.5 | 5.0 | 4.5 | 4.0 | 4.5 |
Pujaut (10 avis) | 2.2 | 2.4 | 3.0 | 2.4 | 0.9 | 2.2 |
Sorgues (27 avis) | 2.9 | 2.4 | 2.9 | 3.3 | 2.7 | 3.1 |
Morières-lès-Avignon (9 avis) | 3.0 | 2.8 | 3.3 | 3.2 | 2.6 | 3.2 |
Vedène (6 avis) | 3.4 | 3.0 | 3.3 | 3.5 | 3.7 | 3.7 |
Barbentane (6 avis) | 3.4 | 3.5 | 3.8 | 3.0 | 4.2 | 2.7 |
Châteaurenard (4 avis) | 3.9 | 3.5 | 3.5 | 4.0 | 4.3 | 4.0 |
Sauveterre (2 avis) | 4.1 | 4.0 | 4.5 | 4.0 | 4.5 | 3.5 |
Jonquerettes | - | - | - | - | - | - |
Saint-Saturnin-lès-Avignon (4 avis) | 3.4 | 3.0 | 3.8 | 3.5 | 3.8 | 3.0 |
Châteauneuf-de-Gadagne (2 avis) | 4.1 | 4.5 | 3.5 | 4.5 | 4.5 | 3.5 |
Entraigues-sur-la-Sorgue (10 avis) | 4.4 | 4.6 | 4.5 | 3.9 | 4.8 | 4.2 |
Si ce n'est l'architecture eg l'histoire de la ville, rien n'est agréable à Avignon. Circulation dantesque, saleté, des mendiants partout, de l'insécurité etc....
RépondreVille à l abandon !!!! Sale et les abords non entretenus.....j ai honte.... Mais que fait la mairie ? pourquoi laisser se dégrader une ville comme Avignon au passé prestigieux ?
RépondreL’activité Palai des Papes + Jardin pontifiquaux + Pont d'Avignon en elle-même est correcte, rien à redire sur ce point.
RépondreMais pour y accéder, quelle honte ! Il faut traverser une ville dans un état lamentable : déchets partout, tags sur les murs, buissons et trottoirs qui puent l’urine et l’alcool, une atmosphère dégradée à tous les coins de rue. Et que dire des SDF qui harcèlent les passants en plein jour, en toute impunité — aucune présence rassurante, aucun encadrement.
Devant l’Hôtel de Ville, c’est le summum du ridicule : des restaurants aux prix gonflés, avec des rabatteurs insupportables plantés devant les menus. Franchement, un kebab de quartier dans une banlieue populaire ferait mieux, pour moins cher et avec plus de respect.
Je reconnais tout de même un coup de génie cynique : faire débarquer les touristes à 200 mètres du Palais des Papes, les canaliser sur un trajet ultra-cadré, bordé de boutiques qui vendent des produits surfaits à prix d’or. Une machine bien huilée pour plumer les visiteurs, sans jamais se soucier de l’état réel de la ville.
Parce qu’en dehors de cette vitrine touristique, Avignon est délabrée, sale, insécurisante et abandonnée. On dirait que tout est fait pour masquer la misère derrière une façade patrimoniale.
Bref,
Bienvenue à Avignon : capitale de l’hypocrisie touristique.
La ville d'Avignon est une ville à l'abandon elle semble très très mal géré l'insécurité et galopante et la qualité de vie est pitoyable la mairie d'Avignon semble intéressé que par une seule chose son festival annuel ou d'ailleurs la ville est nettoyée une semaine avant le début du festival le reste de l'année la ville est sale mal entretenu
RépondreNormal ! La maire est un genre Hidalgo en pire.Et les Avignonnais ont élus Raphaël Arnaud LFI un ancien antifa fichė S .La grande classe!!! Donc pour reconnaître ma ville quand j y passe (j ai déménagė depuis je n’en pouvais plus) je suis effaré de l état
RépondreVille vraiment glauque,circulation...difficile, Ville sale,et mal fréquentée. Nous voulions la faire connaître à des amis et là nous avons constaté à quel point Avignon à changé ,malheureusement dans le mauvais sens.
RépondreNous habitons sanary et nous venue visiter la ville et son histoire. Comment peut on laisser un si magnifique patrimoine dans cet état. Nous avons rencontré des touristes de divers pays est-ce l’image que l’on veut donner à notre pays aussi magnifique dans le passé et aussi degueulasse aujourd’hui.
RépondreComment les élus ne voient pas cela d’eux même ils sont la pour quoi?
Insécurité saleté nonchalance surtout ne venez pas dans cette ville ni pour visiter ni pour habiter éviter à tout prix il n'y a rien à y faire à part aller à Auchan ou action
RépondreUne ville abandonnée. Circulation pire que tout. La saleté est partout, le centre pue. Il ne fait pas bon être une femme et se déplacer seule car constamment accostée par des ivrognes, des personnes qui font la manche et autres mal intentionnés .
RépondreOn a qu'une seule envie : en partir !
En visite une semaine au mois de août
RépondreOn a pu constater du niveau de saleté de la ville...poubelles débordantes...détritus divers berf sale sale sale....déçue
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Avignon 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.