Avis Arpajon 91290 Essonne

Fait il bon vivre à Arpajon ?

Note moyenne

3.0/5
9 commentaires

Fait-il bon vivre à Arpajon dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers les avis et témoignages.

Vous connaissez la ville de Arpajon ?

Évaluez-la

Moyenne des évaluations par catégorie

Sécurité 2.4 Classement
Éducation 3.3 Classement
Sport / Loisir 3.1 Classement
Environnement 3.2 Classement
Vie pratique 3.1 Classement

Répartition des 27 avis par note

0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Arpajon

Je note ma ville
Robert
1.8
0 2 3 2 2
05/08/2025

Vous trouverez que des avis positifs sur la ville car Mr le Maire retire automatiquement tout les commentaires négatifs , la réalité est malheureusement loin d'être très rose et malgré les courriers et mails rien ne change, voir au contraire... jours et nuits la ville s’enfonce bien au-delà de l'incivilité avec ses trafics en tout genre...

maya
19/10/2025

Bonjour, j'habite Arpajon depuis 7 ans ; se promener le week end seule est compliquée , la halle est investie par de nombreux hommes seuls qui boivent et laissent les détritus joncher le sol ; 2 fois en 4 mois que je me fais aborder par des hommes en voiture qui me suivent ou m'abordent sans gène me faisant des allusions sur mon physique ... insupportable de ne pas pouvoir profiter de cette ville où j'habite. Pas plus tard qu'hier, samedi 18 octobre 2025 une voiture m'a suivie , le conducteur m'a sifflée , il roulait au pas ... obligée de me réfugier dans un commerce pour lui échapper !!!

Bertrand
1.8
1 3 2 2 1
22/04/2024

Installé depuis 5 ans à Arpajon, je vois la ville évoluer et pas en bien : insécurité, incivilités, populations, pauvreté de la vie culturelle, sans parler de l'état déplorable du RER C, tellement pas fiable que j'envisage de déménager pour me rapprocher de Paris. Je déconseille fortement.

Fred
2.4
2 2 2 4 2
05/09/2023

Jadis, jolie, commerçante ville bourgeoise (beaucoup de jolies villas), actuellement de plus en plus défigurée par des nombreux inesthétiques immeubles, de pires en pires....
La population a changé, l'insécurité aussi

Didier
2.2
0 4 3 2 2
12/08/2023

Insécurité totale surtout le soir et des incivilités en grand nombre. Médecins partant à la retraite, hôpital peu recommandable, centre ville en perte de vitesse, mairie au abonné absent et des travaux et parking mal conçu dès le début

Finette
2.4
1 3 3 2 3
10/08/2023

Insécurité grandissante, agressions, vols,incivilités,commerce de drogue mais chut ! Faut pas en parler. Impossible de sortir non accompagnée le soir. C'est décevant ! On déménage ras le bol !

Frat
2
1 4 3 1 1
29/04/2023

La mairie est au abonné absent et dans un monologue total
Dommage il y a beaucoup a faire
Les incivilités sont trop importantes et le commerce meurt

Brigitte
08/04/2024

Tout a fait d accord avec vous j y suis née cette ville est devenue un repaire de délinquance , la mairie ne fait RIEN !

saphiirou
2
2 3 2 2 1
14/03/2023


-vie pratique : peu de voire aucun bus au départ de la gare RER desservent les lycée et collèges. même remarque pour aller du nord au Sud de la ville où sont situés les cliniques/hôpitaux, cimetières, lycées, ou pour aller aux piscines de la Norville et de Breuillet notamment le dimanche - obligation de sedéplacer en voiture : polution, nuisances sonores, risque d'accidents
- courrier au maire resté sans réponse :
-yvette praddel <[email protected]> À :[email protected]
mar. 6 sept. 2022 à 09:18
-yvette praddel <[email protected]>À :[email protected]
mer. 14 sept. 2022 à 11:30

Draw
1.6
1 2 1 2 2
16/01/2023

Sales et de plus en plus d'insecurite les drogues dure et la prostitution sont maintenant partout présent dans un appauvrissement de la population
Malgré les travaux déjà réaliser rien ne change malheureusement surtout avec les élus...

saphirou
1.8
2 2 2 2 1
23/06/2021

Les points négatifs : aucune desserte directe par bus pour relier les secteurs nors et sud de la ville. Correspondance bus à la gare RER quasi inexistante alors qu'une amélioration est possible. par exemple le bus 330 pourrait desservir la gare RER comme il dessert de nombreuses gare RER sur son trajet. La voiture est obligatoire !

Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Arpajon 2026 ou encore sur le site officiel de la mairie.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre ville

Notes

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Sécurité
0
1
2
3
4
5
Éducation
0
1
2
3
4
5
Sport / Loisir
0
1
2
3
4
5
Environnement
0
1
2
3
4
5
Vie pratique
0
1
2
3
4
5
Commentaire
150 caractères restants
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Villes autour de Arpajon

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
La Norville (5 avis) 3.8 3.8 4.0 4.0 4.0 3.4
Avrainville - - - - - -
Saint-Germain-lès-Arpajon (7 avis) 3.3 3.3 3.6 3.1 3.9 2.4
Guibeville (1 avis) 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Ollainville (6 avis) 3.7 4.0 3.8 3.5 3.8 3.5
Égly (11 avis) 2.5 2.4 2.4 2.5 2.6 2.5
Leuville-sur-Orge (3 avis) 3.2 4.0 4.3 3.0 2.3 2.3
Cheptainville (3 avis) 3.9 4.3 4.0 4.0 4.3 3.0
Marolles-en-Hurepoix (6 avis) 3.2 2.8 2.8 3.5 3.3 3.5
Bruyères-le-Châtel (8 avis) 3.6 3.8 3.5 3.4 4.0 3.1
Boissy-sous-Saint-Yon (4 avis) 4.2 4.5 4.5 3.5 4.8 3.5
Leudeville - - - - - -
Saint-Yon - - - - - -
Montlhéry (20 avis) 3.1 1.9 3.6 3.9 2.5 3.7
Linas (6 avis) 2.5 3.2 3.0 2.0 2.0 2.3