Fait il bon vivre à Arles ?
Fait-il bon vivre à Arles dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Arles ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville avec un fort potentiel dommage qu'elle soit mal entretenue. Les alentours sont magnifiques. Le marché du samedi vaut le détour. Une rénovation des routes et des ronds points s'impose.
RépondreRendre la ville plus propre serait un plus non négligeable!
RépondreRefaire quelques routes serait bien également.
Pour un touriste la ville donne l'impression d'être paisible mais peine a garder sa propreté. Les monuments historiques sont visible partout et l'on fait vite le tour. Venir pour la fête de la musique sinon ça manque d'animation. Trops de circulation auto dans le centre ville où même dans les ruelles on peut être dérangé par ces bolides qui deboules de part et d'autre. Pour une ville qui se voudrait touristique de réels effort doivent être entrepris dans ce sens.garder son authenticité pour garder en attractivité touristique.
RépondreNotre ville regorge de monuments historiques, aux portes de la Camargue. Cependant, malgré ce contexte magnifique, la population est parfois oubliée (la jeunesse, nos anciens). Les transports en commun sont médiocres. Les loisirs sont pauvres ou absents (cinéma, bowling, jeux enfants ...)
RépondreUne ville pauvre de vieux avec des élus de bistrots en somme.
RépondreVille ou il fait bon vivre mais manque d animation. Ville mal entretenue voir sale par endroit. Pas vraiment de trie selectif
RépondreBon vivre... Ici on est a fond dans la mentalite froide du sud, la convivialite se faire des amis tout est complique quand on a vecu en Bretagne..... C est invivable le sud.
RépondreN'importe quoi... j ai vécu dans un paquet de regions différentes et des villes froides ou chaleureuses il y en a partout
RépondreDésolée pour vous si vous ne vous faites pas au sud : moi c'est en Bretagne que je ne remettrai pas les pieds !
L'aspect culturel de la ville est très mis en avant. L'histoire de la ville est particulièrement intéressante cependant les loisirs et l'éducation (surtout dans le supérieurs) sont presque inexistants.
RépondreJ'aime bien ma ville car elle a un passé glorieux qui remonte à l'Antiquité romaine.. qui se voit dans ses monuments. Son attrait est aussi son défaut.. elle néglige beaucoup tout le reste
RépondreSon passé réduit à quelques ruines éparse .
RépondreLes +: Arles attirante pour ses expositions, musées, ses monuments historiques, ses restaurants. L'été tout va bien, malgré plusieurs commerces en pleine saison touristique comme le dimanche ou la restauration est nulle.
RépondreLes -: Gros problème de propreté. Les rues sont "nettoyées" le matin et plus rien de la journée. Les poubelles se font rares. Quant on compare avec Nîmes ou d'autres grandes villes, Arles a beaucoup à faire. Les clodos avec leurs chiens non attachés, les clodos qui boivent leurs bières et laissent les canettes à même le sol. L'enlèvement des voitures Bd. Georges Clémenceau sans gros affichage pour prévenir les automobilistes pour faire place aux événements. Ce qui fait que l'on retrouve sa voiture à la fourrière et devoir payer plus de 150€.
C'est une ville de culture avec un patrimoine extraordinaire mais qui n'est pas assez mis en avant. La ville est belle mais mal entrevue. C'est la plus grande commune de France, avec pour les amoureux de la nature, le parc régional de Camargue avec ses chevaux camarguais, ses manades de taureaux, et ses flamants roses.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Arles 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.