Fait il bon vivre à Arles ?
Fait-il bon vivre à Arles dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Arles ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Aspects positifs: culture, musée, commerces nombreux, proche des Alpilles.
RépondreAspects négatifs : la ville est très sale, pas entretenue. Sur la route de Gimeaux, les fossés sont remplis d'eau qui stagnent depuis plus de deux mois avec une profusion de moustiques.....Où est la sécurité sanitaire pour la population. Jamais, je n'ai vu une grande ville aussi sale.
Insalubrité, insécurité, incivilités peu d'espaces pour se promener et en sécurité, moyens financiers de la ville déployés au service d'une culture élitiste, et de bobos. la priorité le centre ville et barriol. Autres quartiers du plâtre pour minimiser les travaux à faire. Il reste encore à cette ville ces monuments historiques souvent pas très entretenus. C'est bien pour la vitrine les arlesiens désertent le centre ville. N'y trouvant aucune attractivité.
RépondreArles est une ville sale même à côté de Ste Trophine ou de l'amphithéâtre où des racailles se promènent sans arrêt .
RépondreEn terme d'éducation c'est bien
Arles est une ville relativement peuplée, donc les commerces y sont majoritairement présents.
Une ville millénaire où se côtoient les époques, dans chaque coin de rue se retrouvent des fragments d'époque romaine, d'époque médiévale, ou d'époque industrielle. Ce qui en fait indéniablement une des plus belles villes historiques de la région. Ça fait maintenant 8 ans que j'y habite, et je l'aime vraiment profondément. Il y a une belle vie culturelle, la ville est agréable en centre ville, bien desservie par les transports en commun, et surtout une belle ville alternative et culturelle qui s'y développe avec des acteurs individuels qui sont dynamiques, motivés et qui proposent plein de belles choses 😊 manque d'encouragement cependant de la part de la mairie pour le tissus associatif. Petit bémol aussi sur le sentiment de sécurité parfois, et la végétalisation du centre ville est un peu a la ramasse.. Franchement c'est globalement une bonne ville 😊
RépondreRoutes et trottoirs en très mauvais état. Éclairage insuffisant. Parking du trebon aux abords du 49 avenue Coty occupe par des épaves de voiture et personne ne fait rien.
RépondreInsécurité (drogue, sdf alcoolisé..),eclairage insuffisant, signaletiques routes deplorables , ville salle, déplacements à pied difficiles etats trottoirs envahis d'herbes et de trous (attention aux chevilles), peu d'espaces verts, culture élitiste cibler les bobos et les touristes, programmes des manifestations souvent inconnus, parking cher, les résidents des quartiers délaissés sauf bariolé, pas de soutien pour les seniors (tous au CCAS et c'est bon)
RépondreHormis le centre ville pour afficher belle vitrine aux touristes et aux bobos : ville sale, culture élitiste, insécurité permanente, dealers sdf alcoolisés, trafics en tout genre non stop, peu d'espaces verts (faut surtout des pistes cyclables), pas de parcs aquatiques, les arlesiens sont des pompes à fric. Activités pour jeunes centralisée s par quartier et encore bariol en.priorite, les seniors n'en parlons même pas . Au ccas et tais toi ..... cette ville fut tellement belle ! Heureusement nos monuments historiques demeurent (jusqu'à quand?). J'ai mal pour ma ville. C'est ma ville doctoir les sorties sont les alpilles plus propre et sécurisant, St martin pour les parcs.... tant que je pourrais me véhiculer !
RépondreLes +: Arles attirante pour ses expositions, musées, ses monuments historiques, ses restaurants. L'été tout va bien, malgré plusieurs commerces en pleine saison touristique comme le dimanche ou la restauration est nulle.
RépondreLes -: Gros problème de propreté. Les rues sont "nettoyées" le matin et plus rien de la journée. Les poubelles se font rares. Quant on compare avec Nîmes ou d'autres grandes villes, Arles a beaucoup à faire. Les clodos avec leurs chiens non attachés, les clodos qui boivent leurs bières et laissent les canettes à même le sol. L'enlèvement des voitures Bd. Georges Clémenceau sans gros affichage pour prévenir les automobilistes pour faire place aux événements. Ce qui fait que l'on retrouve sa voiture à la fourrière et devoir payer plus de 150€.
Je réside à Arles.
RépondreTaxe foncière élevé par rapport à la qualité de la ville.
Hors centre ville, Arles est une ville très peu entretenue.
Encombrants, déchets, végétation abondantes sur les trottoirs ( mauvaise herbe). Route détérioré avec des trous, des marquages au sol peut visible.
Le marché du mercredi c'est limite le 18eme arrondissement de Paris. Le marché du samedi est divisé en deux avec les bons produits et direction la roquette c'est un autre monde.
Beaucoup d'insécurité également, véhicule souvent visité et cassé selon ou vous vous stationner.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Arles 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.