Fait il bon vivre à Arles ?
Fait-il bon vivre à Arles dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Arles ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Que des améliorations d année en année et une équipe municipale enfin efficace et engagée sur tous les sujets. PDC est certes un très bon communiquant mais il se retrousse surtout les manches. Bravo et merci encore à l équipe. Très heureux d être Arlesien. .
La nuit avant d’emménager à Arles en 2017, depuis Bordeaux, j'ai lu des avis internet sur la ville. Et j'ai pleuré. Que diable allais-je donc faire dans cette galère ?
Arles est une ville sale même à côté de Ste Trophine ou de l'amphithéâtre où des racailles se promènent sans arrêt .
En terme d'éducation c'est bien
Arles est une ville relativement peuplée, donc les commerces y sont majoritairement présents.
Une ville millénaire où se côtoient les époques, dans chaque coin de rue se retrouvent des fragments d'époque romaine, d'époque médiévale, ou d'époque industrielle. Ce qui en fait indéniablement une des plus belles villes historiques de la région. Ça fait maintenant 8 ans que j'y habite, et je l'aime vraiment profondément. Il y a une belle vie culturelle, la ville est agréable en centre ville, bien desservie par les transports en commun, et surtout une belle ville alternative et culturelle qui s'y développe avec des acteurs individuels qui sont dynamiques, motivés et qui proposent plein de belles choses 😊 manque d'encouragement cependant de la part de la mairie pour le tissus associatif. Petit bémol aussi sur le sentiment de sécurité parfois, et la végétalisation du centre ville est un peu a la ramasse.. Franchement c'est globalement une bonne ville 😊
Ville assez agréable surtout pendant les periodes chaudes avec de multiples événements culturels comme les ferias, les rencontre internationales de la photographie, les suds, le festival Arelate et festivarles…
15 ans de vie sur Arles et enfants scolarisés. Nous avons vécu l évolution positive toujours en cours... La tour Luma est un vrai atout et les rencontres photos même si inégales chaque année sont attendues avec impatience.
Arles, plus sympa à visiter qu'à vivre... Centre-ville très agréable, stationnement difficile et honéreux, quartiers périphériques abandonnés où règne l'insécurité malgré sa richesse populaire. Fort potentiel de développement et d'amélioration de la qualité de vie pour tous, pour la jeunesse aussi.
C’est une ville magnifique avec une histoire plus que glorieuse. De plus la nature aux alentours de la ville est incroyable (plage pas loin et le parc naturel de la Camargue splendide). Elle est à proximité de grandes villes comme Marseille, Aix, Nîmes, Montpellier, Avignon. Beaucoup d’offres culturels.
Dommage que la ville ne soit pas entretenue car il y a un réel potentiel…
Ville avec mode de vie très agréable et emplacement géographique très attractif mais problèmes de logement et insécurité croissante. Ville de charme mais dont l'image est ternie par de grands écarts de richesses et par des problèmes de délinquance.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Arles 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.