Fait il bon vivre à Arles ?
Fait-il bon vivre à Arles dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Arles ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
La ville Arles de part son patrimoine historique est très ludique. Musée riches de culture ancienne.
La ville est sale. Les routes et trottoirs dans un état désastreux. Aucun investissement pour donner un cachet a cette ville historique. La police dépassée par la,sécurité et les quartiers de non droit.
Je deconseille d investir dans un bien immobilier neuf. Gare à la revente.
On visite Arles le dimanche et on se prend une prime de stationnement sur le parking d un supermarché fermé,et on vous ponctionne 40€.
Bravo! Le racket👍
Est ce que c'est une ville toujours aussi sale comme le décrive les commentaires ? J'envisage de m'y installer pour mes études en IFSI, et j'hésite un peu avec Avignon, du coup comme vous l'avez récemment visité je voulais savoir.
Merci par avance de votre réponse.
Aspects positifs: culture, musée, commerces nombreux, proche des Alpilles.
Aspects négatifs : la ville est très sale, pas entretenue. Sur la route de Gimeaux, les fossés sont remplis d'eau qui stagnent depuis plus de deux mois avec une profusion de moustiques.....Où est la sécurité sanitaire pour la population. Jamais, je n'ai vu une grande ville aussi sale.
Insalubrité, insécurité, incivilités peu d'espaces pour se promener et en sécurité, moyens financiers de la ville déployés au service d'une culture élitiste, et de bobos. la priorité le centre ville et barriol. Autres quartiers du plâtre pour minimiser les travaux à faire. Il reste encore à cette ville ces monuments historiques souvent pas très entretenus. C'est bien pour la vitrine les arlesiens désertent le centre ville. N'y trouvant aucune attractivité.
Insécurité (drogue, sdf alcoolisé..),eclairage insuffisant, signaletiques routes deplorables , ville salle, déplacements à pied difficiles etats trottoirs envahis d'herbes et de trous (attention aux chevilles), peu d'espaces verts, culture élitiste cibler les bobos et les touristes, programmes des manifestations souvent inconnus, parking cher, les résidents des quartiers délaissés sauf bariolé, pas de soutien pour les seniors (tous au CCAS et c'est bon)
Je réside à Arles.
Taxe foncière élevé par rapport à la qualité de la ville.
Hors centre ville, Arles est une ville très peu entretenue.
Encombrants, déchets, végétation abondantes sur les trottoirs ( mauvaise herbe). Route détérioré avec des trous, des marquages au sol peut visible.
Le marché du mercredi c'est limite le 18eme arrondissement de Paris. Le marché du samedi est divisé en deux avec les bons produits et direction la roquette c'est un autre monde.
Beaucoup d'insécurité également, véhicule souvent visité et cassé selon ou vous vous stationner.
Saleté. Insécurité. J'habite une résidence neuve où il y a beaucoup de nuisance dû à la circulation et à l'attitude des gens. L'hôtel d'hébergement a des poubelles à ciel ouvert.
Visité ce jour de Juin 2024. Avec mon conjoint nous avons visité plusieurs villes du Sud de la France, mais celle ci est la pire. Le marché était présent ce jour là, nous nous y sommes rendus, je me suis rarement senti autant en insécurité. De plus, la ville est très sale, pas entretenu. C'était la première et dernière fois pour nous.
C est très sale ,c est typique au sud ,le Gard ,l Hérault sont identique et l ambiance est la même. Ici on est pas dans l Ouest ou l Alsace ...
Eh bien restez sous la grisaille
Soyez honnête un petit peu...je réside à Arles hors centre ville cette ville est sale
Passé 3 jours plutôt pas mal mais effectivement la ville est sale, très salé. Festival de la photo de moins en moins accessible aux non initiés comme moi. Séjour terminé mercredi matin avec voiture en fourrière pour cause de marché local sur tout le tour de ville. Pas ou peu d'informations sur le fait qu'il ne faut plus stationner les mercredis et samedis. Bref une mairie qui semble de mèche avec la fourrière et des touristes pris pour des vaches à lait. Une ville plein de potentiel mais de plus en plus laissé à l'abandon et qui vit sur son passé historique. Je n'y reviendrais pas tout comme les 6 touristes croisés à l'hôtel de la police municipale ce matin pour récupérer nos voiture en fourrière ....
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Arles 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.