Saint-Jacques Nazareth, un bon quartier ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Jacques Nazareth ?

Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Jacques Nazareth à Angers ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.


Vous connaissez le quartier Saint-Jacques Nazareth de Angers ? Évaluez-le.

Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici

Note moyenne

3.3/5
3 commentaires
Sécurité 3.0 Classement
Éducation 3.7 Classement
Sport / Loisir 3.7 Classement
Environnement 3.0 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 3 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

Le quartier

Liste des opinions sur le quartier Saint-Jacques Nazareth à Angers

Je note mon quartier
Cassiopée.
2.8
3 3 3 3 2
30/08/2022

Beaux parcs Balzac, parc de la Garenne à proximité. Beaucoup trop de voitures et camions, la rue saint jacques difficile à circuler, une conçue ération de logements sociaux dans un même environnement o,utôt que des structures en moindre échelle dans l'étalement et la diversité urbaine, un aménagement classique de regrkupement par situation sociale à Angers comme ailleurs. Mais le quai une structure culturelle pas très éloignée , de la danse contemporaine et des espaces de détente agréables en bordure de maine. Beaucoup trop d'étudiants dans les cafés sur les terrasses de café dzns cet environnement (ils ne sont pas tous si démunis). Cette ville au beau patrimoine se densifie trop , elle va finir pas perdre sa légendaire tranquillité dans certains quartiers, ce serait dommage qu'elle gache ainsi ses nombreux atouts. Une ville économiquement fiable mais beaucoup trop bruyante avec encore beaucoup trop'd'espaces de stationnements et de zones dédiées à la circulation automobile alors que ce n'est plus dans l'air du temps qui est devenu beaucoup trop chaud , trop pollué et asséché .
Cassiopée.

Répondre
2
1
Signaler
Dernier avis
Mérédite
2.4
2 4 3 1 2
13/04/2022

Il y a beaucoup trop de camions en pleine ville a proximité du chu et de voitures sur les boulevards Daviers Clemenceau dumesnil . Beaucoup trop de parkings deva t et derrière les habitations ceux des boulevards et ceux du chu à proximité directe des habitations. Cet endroit est très pollué et très bruyant le jour et la nuit quand il y a des camions insécurisant pour les sorties de collégiens et les utilisateurs de velos ou de trottinettes.
Personnellement, pour ma santé je n'irai pas non plus sur la partie recouverte place Molière ou l'on a concilie 4 voies et détente. D'ailleurs c'est depuis cette couverture que les semis-remorques ne peuvent plus emprunter les voies de sortie sur berge pour rejoindre l'axe nantes -le mans. Sur cette partie de quartier se reporte une circulation énorme allégée dans le coeur d'angers et aux abords de la maine.La culture est présente à Angers avec des disparités ex les cours publics aux beaux arts sont au nombre de cinq ils ont régressés alors que à Tours ou le Mans il yen a de 9 à 11. L'institut municipal est également remis en question et les grandes expositions biennales etc n'existent plus alors qu'Angers possède un très beau patrimoine peu utilisé comme les greniers saint jean et des lieux spacieux comme le centre des congrès , le parc expo , le musée dex beaux-arts ,, . Les jours ou il y a du vent on entend clairement la circulation sur l'autoroute surtout la nuit sur le boulevard daviers .Angers ne manque pas de qualité et d'infrastructure mais c'est une ville trop bruyants dans certains quartiers ou ne fait pas forcément bon vivre,. Elle est trop tolérante encore avec la pollution et le bruit , mais elle se généralise de plus en plus et progressivement. C'est une ville ou il y a beaucoup trop d'étudiants pour une part trop bruyants et une ville beaucoup trop chères en immobilier par rapport aux revenus moyens des habitants..Elle s'améliore doucement.

Répondre
2
0
Signaler
Aston-009
4.6
4 4 5 5 5
08/01/2022

Ville agréable a vivre, il faut seulement plus de bus. Car les fréquences de passages ne sont pas suffisamment élevés .

Répondre
1
2
Signaler
Information par Bien dans ma ville

Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Angers 2025.

Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.

Noter votre quartier

Evaluer le quartier Saint-Jacques Nazareth

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Critères de notation - Partie 1
Sécurité
Éducation
Sport / Loisir
Critères de notation - Partie 2
Environnement
Vie pratique
Veuillez noter tous les critères
Commentaire
150 caractères restants
Informations personnelles - Finalisation et validation
Renseignez votre e-mail pour être averti des nouveaux avis sur cette ville. Ne sera pas visible sur le site ni utilisé à des fins publicitaires.

Échec de la vérification reCAPTCHA, veuillez réessayer.

Professionnels de l'immobilier :
Recommandez votre agence dans votre ville

Les autres quartiers à Angers

Quartier Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Belle Beille (3 avis) 3.7 3.0 4.3 4.7 3.3 3.3
Capucins Verneau (7 avis) 3.8 3.6 3.4 3.9 3.9 4.3
Centre (37 avis) 3.9 3.5 4.1 3.9 4.0 4.1
Deux Croix Banchais (6 avis) 3.8 3.8 3.7 3.8 3.8 3.8
Justices (11 avis) 3.7 3.4 4.0 3.4 3.8 4.2
La Fayette Eblé (6 avis) 3.7 3.8 3.7 3.7 3.7 3.7
Lac de Maine (9 avis) 3.8 3.4 3.7 4.1 3.9 3.8
Monplaisir (4 avis) 3.2 2.3 3.3 3.0 3.5 4.0
Roseraie Orgemont (11 avis) 2.8 2.4 2.5 3.0 2.9 3.2
Saint-Jacques Nazareth (3 avis) 3.3 3.0 3.7 3.7 3.0 3.0
Saint-Léonard Madeleine (3 avis) 4.3 4.0 4.3 4.3 4.7 4.3
Saint-Serge (5 avis) 3.3 2.8 3.0 3.6 3.0 4.0

Avis des autres quartiers de Angers

Saint-Serge

1.8

Quartier extrêmement bruyant jour et nuit. Des jeunes crient toute les nuits. Sirènes dd samu, pompiers police etc.. incessantes on se croirait dans le Bronx. Insécurité. Bâtiments, envirronnement très moche.

Vrm 31/08/2025

Lire l'avis

Centre

2.6

Lié suis assez d'accord avec ce qui a été mentionné précédemment. La concurrence avec rennes ou Nantes ne nous concerne pas vraiment, c'est une ambition de politiques . Faire valoir une ville avec plus d'espaces arboré s de détente avec tout ce qu'il faut comme infrastructures et un bon niveau économique et social pour les habitants devrait primer sur la demesure et la puissance qui nous amenent le stress , la pollution , le briut voire l'insécurité difficile a gerer . Ce n'est pas la compétence des gestionnairesde la ville d'Angers ni la volonté de bien faire au service des autres qui est en cause mais le modèle de grandeur suivi depuis trop d'années.

Jean 07/08/2025

Lire l'avis

Belle Beille

2.6

🚴‍♂️ Chers amis cyclotouristes, Si vous pensiez faire une halte bucolique à Angers, préparez-vous à troquer vos rêves de balade tranquille contre une épreuve de cyclocross urbain. 🏙️💨 Oui, Angers est une très belle ville, pleine de charme, de patrimoine… et d’infrastructures absolument pas pensées pour les vélos. 🤷‍♂️ Petit bijou architectural : le pont des Beaux-Arts. Son tablier si fin donne l’illusion d’une feuille flottant dans les airs 🍃… mais pour les cyclistes ? C’est surtout un des rares moyens de traverser la ville. Et pas de piste cyclable dédiée, non non ! Juste une bande partagée avec les piétons. Pratique pour slalomer entre une trottinette, une poussette et un chien en laisse. 🐕🚶‍♀️🚴 Mais le vrai twist, tenez-vous bien : le maire de cette ville "éco-responsable" n’est autre qu’un ancien ministre de l’Écologie. 🌱 Oui, oui. Ironie, quand tu nous tiens… Bref, Angers : 10/10 pour la vue, 2/10 pour le vélo. Allez, on se retrouve à la prochaine ville (avec de vraies pistes cyclables, si possible). 😉

Mathias 04/08/2025

Lire l'avis

Roseraie Orgemont

4

Le secteur Bon Repos (Orgemont) à proximité du secteur Eblé La Fayette est secure , bien desservi et à proximité et de l'hypercentre-ville et des grands axes. Je plébiscite

Houittcheud 31/07/2025

Lire l'avis