Fait-il bon vivre à Val-Cenis dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Vivre à Val-Cenis : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de Val-Cenis

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Val-Cenis ? Profitez d'une mine d'informations supplémentaires : Profil de la population, chiffres de la délinquance, services et équipements, immobilier à retrouver sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Val-Cenis

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Avis Aussois 3.8 4.0 4.0 4.0 4.0 3.0
Avis Avrieux - - - - - -
Avis Villarodin-Bourget - - - - - -
Avis Pralognan-la-Vanoise - - - - - -
Avis Modane - - - - - -
Avis Bessans - - - - - -
Avis Fourneaux - - - - - -
Avis Freney - - - - - -
Avis Saint-André - - - - - -
Avis Planay - - - - - -
Avis Bonneval-sur-Arc - - - - - -
Avis Champagny-en-Vanoise - - - - - -
Avis Courchevel - - - - - -
Avis Orelle - - - - - -
Avis Bozel - - - - - -

Avis des villes autour de Val-Cenis

Moutiers

2.8

Trop de cas sociaux! Des pochtrons et des racailles à foison, des gosses qui trainent dans la rue jusqu'à pas d'heure quasi tous les jours, les samedi et dimanche matins la ville est jalonnée de vomis et d'urine (je n'exagère pas) etc. Une vraie coure des miracles, dommage la région est tellement belle. Reste des clubs et activités pour les enfants plutôt sympas vu la taille modeste de la ville et un côté pratique, beaucoup de services et de commerces à proximité immédiate.

rusty R 30/04/2022

Lire l'avis

Valloire

4.4

Valloire , c'est le nom de ce village de Haute Maurienne en Savoie où vous, et votre famille, pourrez trouver le bonheur en montagne pour des vacances réussit. C'est une petite station au charme fou , encrée dans une vallée riche de ses panoramas. Ne prenez pas peur la première fois si les sourires ont du mal à vous parvenir dans les commerces. Certes vous êtes en Maurienne, mais vous êtes dans son joyau !! Au centre du village, ou perché sur les premières hauteurs, une fois arrivé, votre voiture ne servira que pour repartir. Tout est bien desservie les commerces, les restaurants, un plein d'activités pour l'hiver comme l'été. Avec ses 180km de domaine skiable, des parcours de fond, de randonnées, de luges, de VTT et une patinoire animée qui respecte son voisinage. La station n'oublie pas ses flemmards avec de nombreuse terrasses, médiathèque, espace bien être .. Puis les incontournables, qui étaient si chers à notre JPP du 13h, les statues de Neige, de Glace et de Foin selon la période de l'année. Le stationnement est presque de qualité pour la station en hiver. Puis il y a les points plus négatifs. Des bâtiments vieillissants dans le quartier de la patinoire Candellero pourtant si belle.. Et deuxième point, et non négligeable, concerne les défections de chiens ornant les trottoirs finissant même par ressembler aux œuvres de Jackson Pollock, quand on longe la rivière traversant le centre du village de crotte land .. oups ?? je m'égare !!. Ne serait-ce pas pour cela que les zygomatiques des commerçants restent inertent même à la vu des cartes Gold.. Rassurez-vous l'ambiance est Top, familiale. Il y a aussi des régionaux car c'est aussi l'étape de beaucoup de locaux en week-end. Il faut savoir impérativement parler le patois ..l' Abondance, le génépi, les diots, la croziflette.. Simple et discrète , Valloire est une destination attachante de 7 à 117 ans.

Jean-Jean 23/03/2022

Lire l'avis

Aussois

3.8

village très familial avec animations le soir . de jolies promenades à faire pour les non-skieurs Par contre non respect du port du masque dans le village et au bas des pistes Un directeur de l'ESF ,très désagréable avec plusieurs clients ;il faudrait apprendre à respecter les gens

Marie 23 19/01/2022

Lire l'avis

Grand-Aigueblanche

5

Ville où il fait bon vivre de par son environnement, sa situation géographique. Son attractivité permet de disposer de tous les moyens de déplacements (Pieds, vélo, voiture, bus, train, ...)

Moimed 17/11/2021

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme