Avis Trélazé 49800 Maine-et-Loire

Vivre à Trélazé : les notes

Notes des habitants et des visiteurs

3,9/5

11 avis

Je note la ville

Notes par critère

Sécurité Éducation Sport / Loisir Environnement Vie pratique
Note moyenne de chaque critère à Trélazé, sur 5, face à la France, à la région Pays de la Loire, au département Maine-et-Loire
Critère Trélazé France
Sécurité 3,2 3,2
Éducation 3,9 3,4
Sport / Loisir 4,0 3,4
Environnement 4,1 3,4
Vie pratique 4,1 3,2

Les avis sur Trélazé

4 avis à 3 étoiles

PSEUDONYME

3,0 sur 5

  • Sécurité 3
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 5
  • Environnement 0
  • Vie pratique 4

La ville est certes très bien desservie (bus, train, commerces)
Il y a ce qu'il faut pour les sportifs.
Dommage qu'elle soit polluée par trop (trop trop) de bâtiments.
Nous n'avons quasiment pas d'espaces verts. Les seuls espaces verts que l'on y trouve sont ceux où Mr Le Maire n'a pas eu l'autorisation de construire des bâtiments.
Côté sécurité, c'est une ville avec ses petits problèmes comme dans d'autres villes. Voitures brûlées, feu d'artifices (alors que nous sommes en octobre) ...
Alors soyez sympas les pro Maire de Trélazé, soyez honnêtes dans vos commentaires. ça m'aurait évité d'y faire construire.

Tizi

3,4 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 4
  • Sport / Loisir 4
  • Environnement 4
  • Vie pratique 4

Une commune dynamique qui offre un large panel en termes de culture, festival estival, fêtes de quartier, nombreux clubs sportifs et assos culturelles, super ville pour les animations enfants. Ville urbanisée qui comporte un large parc aux Ardoisières (et ses camp de roms).
Gros bémol sur l'insécurité, on m'a fracassé deux fois ma voiture en bas de chez moi en l'espace de quatre mois, l'ensemble du quartier, comme d'autres, est touché. Feux de poubelles, rétroviseurs cassés, boite à livres incendiées, voire tentative d'intrusion en pleine journée dans le domicile de personnes agées (j'en ai été témoin).

L'ensemble des points positifs de la commune ne compense pas ce genre de désagréments, surtout que la municipalité n’envisage toujours pas de caméras ni de police municipale... On attend quoi?

  1. Andrea

    Bonsoir je vais peut être y vivre avec mes enfants rue de la république est ce un coter d aguerris ou est ce calme ?

    Merci de votre retour

  2. Z

    Bonjour,

    Vous êtes près de la Quantinière, zone à éviter dans la mesure du possible?

MBT49

3,0 sur 5

  • Sécurité 1
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 5
  • Vie pratique 3

Beaucoup d'insécurité et la ville ne fait rien contre ça, rodéos, points de deal, exces de vitesse..

Cependant c'est une belle ville a visiter notament les ardoisieres.

Wilford49

3,4 sur 5

  • Sécurité 4
  • Éducation 3
  • Sport / Loisir 3
  • Environnement 4
  • Vie pratique 3

Je pourrais décrire ma ville, comme un endroit ou il y fait bon vivre, ou l'essentielle de mes activités se trouvent aux alentours de mon domicile, bien desservie ou le stationnement ce fait facilement.

Je note la ville

Villes autour de Trélazé

Comparez les avis de Trélazé avec ceux de ses 10 communes voisines

Chargement de la carte…

Notes de Trélazé et de ses communes voisines, triées par note globale
Commune
Trélazé 3,9/5 11 avis 3,2 3,9 4,0 4,1 4,1 11
Mûrs-Erigné 4,5/5 4 avis 5,0 4,5 4,3 4,0 4,8 4
Saint-Barthélemy-d'Anjou 4,1/5 9 avis 3,9 4,0 4,3 4,1 4,2 9
Sarrigné 4,0/5 1 avis 5,0 4,0 3,0 5,0 3,0 1
Les Ponts-de-Cé 3,7/5 7 avis 3,3 4,0 3,9 4,1 3,4 7
Angers 3,6/5 208 avis 3,3 3,8 3,8 3,6 3,6 208
Sainte-Gemmes-sur-Loire 3,3/5 4 avis 2,8 3,3 3,3 4,0 3,3 4
Verrières-en-Anjou 2,8/5 4 avis 3,5 3,0 2,5 2,5 2,3 4
Le Plessis-Grammoire 1,8/5 3 avis 2,3 2,0 2,0 1,7 1,0 3
Les Garennes sur Loire NC NC NC NC NC NC NC
Blaison-Saint-Sulpice NC NC NC NC NC NC NC

Sources : avis déposés par les habitants et les visiteurs sur Bien dans ma ville (notes de 0 à 5 sur cinq critères) ; moyennes de la France, de la région et du département calculées sur l'ensemble des avis de leurs communes ; fond de carte © les contributeurs OpenStreetMap. Méthodologie

Répondre

Signaler un avis

Je note la ville

Partager cette page