Fait il bon vivre à La Tranche-sur-Mer ?
Fait-il bon vivre à La Tranche-sur-Mer dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de La Tranche-sur-Mer ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Village très agréable pour la proximité de la plage . Petits commerces et restos ouverts l été fermés l hiver durant 6 mois . Village très désert l hiver . Construction d une balnéo. superflu ne correspond pas à la clientèle locale par rapport à leur revenu . . Manque cruellement d une activité économique à l année
Impôts fonciers tres eleves . Manque un pôle médical et spécialistes loin des grandes villes et centre hospitalier . Population principalement personnes âgées.
Commune littorale ou l’on s’ennuie très vite en vacances, à part la plage on est vite à saturation. Commerces trop de fripes et très chères pour ce que c’est. Les commerces n’organisent jamais d’ouverture nocturnes.
Très peu d’ambiance le soir. Parking payant jusqu’à 21h. Le volume de touristes est un trompe l’œil si on enlève les locaux et les campeurs il ne reste pas grand monde. Pas de lieux emblématiques à visiter à moins de prendre sa voiture et de sortir de là. Pas de corniche avec vue sur l’ocean. Éclairage public coupé à 22h ( l’éclairage solaire existe)…..pas d’événement ou d’animation en dehors du 14 juillet..feu d’artifice annulé pour cause sécheresse, il existe les spectacles drones ou laser ça coûte plus cher… je ne reviendrai pas à la Tranche-sur-Mer.
Je viens à la Tranche depuis 1969 et je n'ai pu que constater une évoluation positive.
Parfois un peu trop familiale et sur certains produits un peu chère (glaces). Quand les enfants sont grands, je m'ennuie un peu.
Mais cette ville est 56 ans de bonheur.
Je viens à la Tranche depuis 1969 et je n'ai pu que constater une évaluation positive.
Parfois un peu trop familiale et sur certains produits un peu chère (glaces). Quand les enfants sont grands, je m'ennuie un peu.
Mais cette ville est 56 ans de bonheur.
Petit village 9 mois sur 12. Les 3 autres mois ambiance vacances mais attention au surtourisme qui guette.
Centre ville sympa protéger des grands centres commerciaux qui les tuent généralement. Bientôt retraités on envisage d y résider de plus en plus longtemps pour son climat et sa tranquillité hors saisons. Nature encore préservée grande plage commerces et activités bravo au conseil municipal et associations et commerçants qui y contribue.
Ville de bord de mer, donc très orientée sports aquatiques avec des spots de planche, de voile et de surf. 12km de littoral permettent de trouver sa place si on veut éviter les plages aménagées surchargées l'été. Topographie assez plate mais une forêt domaniale présente. Une équipe municipale au fait des difficultés estivales et qui s'en préoccupe pour les gérer et accueillir les estivants avec de nombreuses manifestations et dds renforts de sécurité. En saison basse, la ville est assez dynamique. Foncier qui s'est renchéri ces dernières années. De nombreux parcs arborés composent la ville avec un habitat individuel fort.
Attention au surtourisme l été. Hors saison c est top même l hiver car il y a quand même un centre ville qui vit. Je vis en ile de France 12000 km2... 12 000 000 d habitants... Vendée 6700 km2... 710 000. Habitants. Choisit ton camp... Pour moi la tranquilité et l espace n ont pas de prix. Le vrai luxe c est l espace.
Village bien hors période de vacances pour un souci de circulation et stationnement . Les 100000 habitants annonce par la mairie l été n est pas sécurisant, absence de service sécurité dans les lieux très encombrés. Cout du logement et impôts prohibitifs ne correspond pas au revenu des locaux . Trop de retraite env.60% , cabinet médicaux insuffisant ,éloignement spécialiste et hopitaux trop éloignés. . Naissance qui représente environ 10%des deces . L érosion des dunes risque pour les residences exposées d ou une augmentation des assurances et entretien . Trop de résidences secondaires . Tourisme de masse ce qui pose problème de gestion communale comme dans le département. . Village trop axe sur le tourisme pas d autre activité économique a l annee . . Le coût élevé du foncier fait fuir les jeunes du village et vont investir dans les communes environnantes donc baisse des naissances et fermeture des classes .
Qui est responsable du coût du logement ? Ceux qui les vendent et veulent en tirer le meilleur prix, donc généralement les locaux attires par l appât du gain et non ceux qui les achetent. A méditer. Pour le surtourisme effectivement il faut trouver un équilibre sans cracher dans la soupe car c est une chance. Les moyens doivent suivre et s adapter : sécurité transport limiter l urbanisme et protéger le capital naturel et touristique.
Cette ville n, accepte pas les campings car a fuir ils sont bien contents quand certains dépensent leur argent le tourisme vous fait vivre déjà que la Vendée n'est pas très jolie camping-caristes filer votre chemin ne pas dépenser un euro sur le littoral
Vous habitez dans quel département ? La Vendée pas très jolie 😯
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Tranche-sur-Mer 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.