La Couarde-sur-Mer dans le département Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à La Couarde-sur-Mer : les évaluations

Pas encore d'avis...

Pour les bonnes et les mauvaises expériences, votre avis est très utile à notre communauté et aux élus désirant améliorer le bien-être de la population

Evaluer la ville de La Couarde-sur-Mer

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de La Couarde-sur-Mer ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de La Couarde-sur-Mer

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Le Bois-Plage-en-Ré - - - - - -
Saint-Martin-de-Ré 3.2 4.0 4.0 1.5 3.5 3.0
Loix - - - - - -
La Flotte 3.6 4.5 3.0 3.0 4.0 3.5
Ars-en-Ré - - - - - -
Les Portes-en-Ré - - - - - -
Sainte-Marie-de-Ré 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0 5.0
Rivedoux-Plage 4.7 5.0 5.0 4.5 5.0 4.0
Saint-Clément-des-Baleines - - - - - -
La Faute-sur-Mer - - - - - -
La Tranche-sur-Mer 3.7 3.8 3.8 3.3 4.5 3.3
L'Aiguillon-sur-Mer 3.0 2.5 2.5 3.5 3.5 3.0
Nieul-sur-Mer 4.2 4.3 4.5 4.0 4.0 4.0
L'Houmeau 3.4 3.5 3.5 2.5 3.8 3.5
Saint-Denis-d'Oléron - - - - - -

Avis des villes autour de La Couarde-sur-Mer

Périgny

3

Petite commune séparée en deux (Périgny et Rompsay, de part et d'autre du Canal de Rompsay et de la ZI), vie tranquille et sympathique, super médiathèque, petit marché, possibilités sportives, on s'y sent bien. Par contre, beaucoup d'endroits soumis soit au bruit écrasant du trafic, aux odeurs de la ZI, sans parler de l'invisible pollution de l'air par les cultures intensives tout autour (voir études récentes alarmantes). Manque d'espaces verts et trop de trafic traversant

Graton 06/08/2022

Lire l'avis

Saint-Martin-de-Ré

2.8

Nous venons en vacances à Saint Martin de Ré depuis plusieurs années. Depuis cette année, Saint Martin a été transformé en une ville touristique morte dès 21h00, suppression du marché nocturne, plus de nocturnes pour les commerces, fermeture des bars qui n’ont plus le droit d’ambiancé les touristes, tout cela selon la volonté de la mairie, qui souhaite faire de Saint Martin de Ré une Ehpad géante… Drole de politique pour une île qui vit du tourisme …. Nous n’y reviendrons pas.

Jean Philippe 29/07/2022

Lire l'avis

La Tranche-sur-Mer

2.8

Ville pas très accueillante selon le type de vacanciers que vous êtes, si vous n'êtes pas trop typé vous aurez de la chance et tout le monde vous souris mais si au contraire vous êtes bien coloré on vous regardera alors comme des bêtes curieuses. Ceci est mon ressenti pour moi et ma famille multi raciale. Nous avons fait beaucoup de villes et villages plus dans le sud et l'accueil des locaux à toujours été agréable mais La Tranche sur Mer une fois pas 2.

Cat 26/07/2022

Lire l'avis

La Rochelle

1.6

Ville attrape-touristes et mirage pour les néo-rochelais. Patrimoine exceptionnel, charme du bord de l'atlantique, douceur du climat hormis le vent et le crachin digne de la Bretagne (mais on n'en parle jamais). Dommage; la ville devient invivable: plan de circulation ahurissant , absence de stationnements, trottoirs envahis par cyclistes et trottinettes au mépris des piétons en danger... offre commerciale minimaliste et prix de l'immobilier exorbitant, pour les acheteurs "pigeons" qualifiés ainsi par les agences ! Pour ce prix, un environnement dégradé: couloirs aériens des lignes low cost et des hélicoptères qui relient l'hôpital, immeubles qui poussent sur le moIndre cm2, cités dortoirs (vive les divisions parcelleiares !), qui encerclent la ville + pollution maximum par les pesticides des zones rurales périphériques. Dès que je peux, je quitte La Rochelle rêvée qui vire au cauchemar.

Futur ex rochelais 12/07/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme