Fait il bon vivre à Toulon ?
Fait-il bon vivre à Toulon dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Toulon ? Évaluez-la.
Agences immobilières, proposez vos services ici
Toulon... Très mal fréquenté. Mal entretenu. Des immeubles vieillissants. Une population sans gêne pour sa grande majorité.
Je suis attristée de ce qu'elle devient.
On ne se sent pas en sécurité dans cette ville. La ville ne met pas en avant les évènements culturels pourtant elle a un patrimoine.
Dommage.
Bonjour
Avec une note aussi basse et totalement injustifiée et injuste vous devriez quitter cette ville calme et très accueillante.
Une ville qui n'a même pas le paraître malgré les efforts consentis depuis une vingtaine d'années.
Travaux anarchiques, de jour comme de nuit (activités BTP régulières la nuit en pleine ville au milieu des bâtiments) sécurité toute relative surtout pour celles qui portent une jupe et que dire de la propreté...
En dehors d'une météo extrêmement favorable, pas grand chose à en retirer
Positif......
La mer.
La méteo.
Une ville historique.
Negatif........
Un air pollué.
Un port et une vieille ville pas sécurisée rempli de "mauvais" SDF sous 8.6 et et de gens sans papiers.
En bref la ville se dégrade au fil des ans.Fuyez Malheureux..
Quartier de saint jean du var où on se sent en insécurité : trafic de drogue, délinquance, tapage nocturne, cassos, salete. C est de pire en pire. Je viens d apprendre que saint jean du var a été classé quartier prioritaire !!!!!!
Ville peu attrayante...beaucoup d'insécurité...que le soleil et la mer....ennuyeuse,rien à y faire....Pas d'activités culturelles.....Centre ville sale...de nombreux endroits mal fames. Je deconseille les sorties la nuit...
Ville grise, aucune sécurité, des agressions par vingtaine tous les jours, autant dans les quartiers reculés que dans les petites ruelles du centre-ville. Ne parlons pas des pickpockets près des embarcadères, les squats, les règlements de compte, du trafic et de la consommation de drogues exposées parmi tout le monde, sinon dans des zones d’ombre isolées, comme par exemple derrière le centre commercial Mayol ou dans le fond des parkings commerciaux ; Et j’ose même jusqu’à dire que cette ville, d’un gris noirâtre, polluée à l’extrême sur terre comme en bordure de mer ; a au moins la palme de pouvoir surpasser la ville de Mulhouse dans ces domaines – Et ça il faut savoir le faire.
En plus ville mortelle....Rien à faire...Quel ennui...
Venez ici à Brest et vous verrez ce que c'est une ville mortelle, dépression garantie !!
Alors moi j y suis depuis 2009 ville pesante....bcp de cas soc....je n ai qu une envie....partir....les commerçants pas sympas....le centre ville mériterait une bonne rénovation
Les hommes sont relous
J aime juste la mer et le ☀️
Très vrai tout ce que vous dites...puis on s'y ennuie Dur!
Beaux lieux .
Insécurité, peu de civisme même de certains hauts placés.
Amélioration du cursus éducatif.
Peu d'activités pour divertir les habitants, plus de corso fleuri et autre aspect sur les activités sportives pas donné à tous.
L'environnement laisse à désirer.
Pas de vie pratique si isolé.
Je suis arrivé à Toulon depuis quelques mois, ayant toujours vécu à Paris auparavant, je ne connaissais pas du tout la ville.
Après plusieurs mois de vie ici je trouve qu’on s’y sent plutôt bien. Il y a une pollution sonore juste abusée, beaucoup trop de voiture. Aussi si vous êtes pas véhiculé comme moi, cette ville n’est vraiment pas accueillante aux piétons, trottoirs pourris et tout petits, feux tricolores qui mettent 5min a passer au rouge. Je trouve le réseau de bus (unique transport public de la ville) plutôt bien fait et complet malgré quelques défauts.
Se balader dans les rues de Toulon est plutôt agréable, présence de jolis commerces et même si la moitié des commerces de la ville semble fermés (ils ouvriront pour la saison estivale ?).
Niveau sécurité, je trouve la ville assez safe, après je suis un homme en milieu de la vingtaine. Mon point de vue sera forcément différent avec une personne âgée, par exemple. Oui il y a des « racailles » qui traînent mais franchement ils ne sont pas méchants, en fait c’est simple si vous les embêter pas ils ne le feront pas en retour. Je comprends que cela participe à un sentiment d’insécurité mais celui ci vient surtout de beaucoup d’idées reçues et de la participation des médias.
EN BREF : Toulon est une ville sympathique, très ensoleillée. C’est comme un mini-Marseille mais l’insécurité en moins. Quelques lieux culturels à visiter et des super plages à 20min du centre ville.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulon 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.