Fait il bon vivre à Tarbes ?
Fait-il bon vivre à Tarbes dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Tarbes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je suis né à Tarbes et je vie dans cette ville. Depuis quelques années la sécurité se dégrade il y a de plus en plus de violences et de plus en plus d'insécurité,même si par rapport à certaines villes elle fait partie des plus sûre.
RépondreNée à Tarbes, j'ai vécu dans les quartiers de Solazur et de l'Ormeau. Petite déjà, il y avait beaucoup d'histoires : trafics de drogue, incendies, dégradations publiques, violences physiques et verbales. Tarbes n'a jamais été une ville tranquille.
RépondreOn n'y est pas tout le temps en danger mais c'est loin d'être sécurisé. Il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment, seul, pour que tout dérape.
Hormis ce contexte, Tarbes est une ville moyenne qui possède le minimum moderne. Il y a des gens très sympathiques, des boutiques géniales, que j'aime énormément. Le centre-ville revit un peu mieux depuis l'arrivée de nouvelles boutiques et de certains travaux mais il y a encore des améliorations à apporter sur plusieurs aspects comme certains loyers trop élevés, le manque de verdure dans certaines rues qui chauffent la ville en été, et autres.
Bref, Tarbes n'est pas la pire ville mais elle peut s'améliorer.
Ville verte, ville sportive énormément de possibilité
Répondre600 associations et il y a une scène nationale et 19 écoles primaire et maternelle; très facile d' y élever ses enfants.
A côté des pistes de ski et Biarritz est seulement a 1H30 de trajet en voiture.
Il se passe toujours quelque chose sur cette petite ville de 44000 habitants; vous y serez les bienvenus.
Cette vile me fait penser a une plante carnivore car, en premier lieu, on vous accueille avec de beaux sourires, de belles promesses mais, c est juste une apparence car par la suite, on voit l envers du décors qui n est pas aussi reluisant. Tarbes est une ville très sale, froide et, ou l ouverture d esprit n est pas une vertu. Niveau emploi, beaucoup de promesses mais, rien. Vol, agression, gens faussement sympathique et encore une fois, très ferme d esprit. Je pris le ciel pour pouvoir en partir très vite.
RépondreTotalement d accord. Pourtant j ai voyage. Mais une ville aussi mortifere et détestable humainement j avais jamais vu!!!
RépondreVille de grande commodité dans le sens où les commerces de bouche (plein centre brauhauban notamment) sont là contrairement à Pau, ville concurrente ; en revanche, gens peu ouverts, repliés sur leur environnement familial, peu de passion professionnelle, desert culturel grandissant.
RépondreBonsoir, quel est le quartier le mieux ? Merci
RépondrePar exemple la rue soult ?
Voilà deux ans que je suis sur Tarbes et nous avons subit ( mon conjoint ) deux agression physique. Une en période de fête agression pour voler son portable et son argent et en rentrant du boulots des hommes en voiture blanche attendants au feu rouge a décidé de tirer sur mon conjoint au air soft qui rentrais tranquillement du travaille a 19h30 .
RépondreMon petit frère de 17 ans c est fait racketter par des petit jeune de 15 ans au parking brauhauban pour lui faire payé une place alors qu'ils ne sont eux même pas véhiculer... Le niveau est très haut .
Tarbes fait partie des villes les plus carcérale de France ça veut bien dire ce que ça veut dire .
Depuis 10 ans que je connais Tarbes et ayant déjà vécu 5 ans avant de repartir et de revenir pour raison familiale, la délinquance a augmenté de façon exponentielle.
J'habite en ville face a la mairie et il n'y a évidemment pas de place gratuite et en période estivale, la place la plus proche qui propose des places de parking gratuit est privatiser quasiment tout l'été pour spectacle ou autres représentation .
Donc toutes personnes habitant en ville se voit forcer de payer le parking!
Nous voyons bien par tous ça ce qui intéresse vraiment Mr TREMEGE .
Plus de boutique en centre ville !
Dès que je peux je me casse !
Trop trop trop de jeunesse, 50% de - de 30 ans, ca créer un manque d’équilibre, trop de bordel, trop de fetard irrespectueux, trop d’immaturité sur les routes dans le voisinages dans les commerces. Trop d’incivilité Trop de beauf, ca gueule comme des abrutis jusqu’a la quarantaine dès que ca boit une bière, ca ne peut pas s’empêcher de mettre sa musique à fond pour mon montrer que son nombril existe. beaucoup beaucoup beaucoup trop d’immaturité.
RépondreA Tarbes depuis 3ans : notre seul regret n'être pas venus (après 8 déménagements) ICI avant; les tarbais sont globalement accueillants très sympathiques prêts à aider ou rendre service
Répondredu jamais vu par nous !!!
Bjr à vous ! ce sont des gens rajoutés à Tarbes qui vous accueillent
RépondreAprès avoir vécu 10 ans à Paris et 5 à Lyon, nous sommes arrivés à Tarbes en 2023 et franchement c'est un bonheur d'avoir quitté les grandes villes, le stress, l'enfermement. Tarbes est une ville très chaleureuse, charmante et ouverte sur la nature.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Tarbes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.