Fait-il bon vivre à Sucy-en-Brie dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Évaluez-la
J'habite le quartier de la cité verte depuis maintenant 20 ans, je l'ai vu se dégradé, mais maintenant les limites sont dépassés. Il n'y a pas une semaine qui passe sans agression violente... Ces derniers jours on a eu droit au tir de feu d'artifice sur la police, un jeune bléssé au couteau et une jeune fille depouillé de son sac à main. Ne venez pas vous installer dans ce quartier.
Une ville dortoir... Les quartiers du plateau ou celui des bruyères sont en revanche idéaux pour des familles recherchant une ville tranquille. Par contre pour les jeunes qui veulent sortir nous sommes obligés d'aller a saint maurt car il n'y a rien d'intéressant a Sucy mis a part des plus qui ferment a minuit. Et niveau sécurité, a la gare ou à la cité verte c'est le néant, on peut se faire agressé sans raison, ça m'est arrivé 3 fois en un an, ils prennent bonnet et téléphone ! Invivable rien de fait malgré des plaintes déposés. Mais a part ces endroits les habitants sont cool.
Aux Bruyeres...super avec les avions et l éloignement des transports....
A la gare..insécurité ? Restez au lit..vous ne risquerez jamais rien.
Les meilleurs quartiers sont autour de la gare...Le feu, petit val, en montant vers le centre. Ce sont des quartiers tranquille, sans trop d avion, et les transports et des ecoles secondaires à pied
Il faut voter à droite ! Ça ne va plus, je me suis fait braquer ma voiture, quartier de la fosse rouge. Les auteurs ne sont toujours pas retrouvé. Il faut prendre les mesures nécessaires .
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sucy-en-Brie 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.