Fait il bon vivre à Sèvres ?
Fait-il bon vivre à Sèvres dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sèvres ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilières, proposez vos services ici
Agences immobilières, proposez vos services ici
Trop d’HLM, des cités qui vivent autours du trafic de drogue où on s’y sens plus en sécurité le soirs, des travaux sans fin , y’a clairement rien pour les jeunes ici, 0 activité rien du tout, une ville de banlieue laissez à l’abandon.
Point positif: ville bien positionnée
dans le du sud du 92, à 10 min de Paris , 15 min de la défense , 5 min du centre commercial Velizy 2, et à 15min de l’aéroport d’Orly
En déménagement ici je n'ai pas eu la curiosité de connaître cette ville malheureusement, si vous avez des jeunes enfants je vous déconseille cette ville complètement ennuyeuse, la mairie ne fait absolument rien , aucune activité pendant les vacances, que des activités payantes toutes la journée et obligations de ramener votre enfant avant 9 h ( vive les vacances,😕)au prix exorbitant de 24 e la journée. Bref je déconseille, a par aux retraités qui ont touts les activités a proximité que ça soit les vacances ou en temps normal. Les commerces sont très chère le marché vent des comcombre a 3 e l'unité une catastrophe ambulante , les gens vous prennent de haute, une ville qui déteste les gosses
La sécurité qui se dégrade à vitesse grand V, on n'ose plus sortir le soir. Trop de hlm. Trafic de drogue dans tout le centre ville. Travaux de voirie incessants prévus pour encore 7 ans....Bref, je déconseille...et d'ailleurs je déménage
Ville malheureusement peu attractive. Le Maire fait des travaux qu'il ne finit jamais. Manque des spectacles dans des espaces verts, il faut plus de culture. Quartiers très aisés(Brancas, Les Bruyères) mais peu dynamiques et quartier avec beaucoup de HLM(Danton). Comme toutes les villes du 92, il se raconte beaucoup de gossips à la sortie de la messe et certaines personnes regardent de haut. Bons commerces. Bref, Sèvres est une ville agréable mais malheureusement peu attractive du fait qu'il y a un manque de loisirs et un manque d'attractivité pour les jeunes, il y a des maisons qui n'ont pas eu de ravalement.
Ville insalubre, des cité noyés par la trafic de drogue énormément d’embrouille lié par rapport au trafic de stupéfiants le soir à la cité danton et surtout a la cité du grands ensemble au centre de la ville. Ville qui sent mauvais avec des jeunesse défavorisée, on a peur de sortir le soirs faite quelque chose c plus possible !!!
Une ville qui bénéficie d'un cadre verdoyant, près de Paris, mais dont le centre-ville manque totalement d'attractivité. Le projet d'embellissement lancé par le Maire en 2016 tarde trop et les commerces ferment les uns après les autres !
On se déplace aussi assez mal et la suppression à venir d'une passerelle qui fait le lien entre les coteaux va aggraver cela. Peu d'animation pour les jeunes en dehors de ce qui est proposé par les associations (surtout sportives).
A Sevres, il y’a 2 parties, la première longeant le parc de Saint CLoud et le parc de la roseraie, avec des belles maisons et la seconde isolée ( 1 bus 171, loin des gares..)plus ou moins dégradée à la limite de Chaville, concentration de logements sociaux, présence chiens molosses, trottoirs défoncés sans compter les fléaux ex
tirs de mortiers ex en 2024 ( we Pâques, 28 mai , juillet etc…) on ne sort plus le soir peur de rentrer tard. Dommage ! On nous avait promis une maison médicale malgré le manque de médecins traitants. Les villes voisines Boulogne et chaville sont mieux loties, navettes et mini bus.
Transport en commun dysfonctionnel toujours bondé ou très mal synchronise au niveau du bus 171 qui relie le pont de Sèvres a Versailles. les trains rive gauche et rive droite sont difficiles d'accès dommage que le métro ne passe pas .une prolongation du pont de sevres a Versailles aurait été a la hauteur des attentes. architecture très brouillon commerces déclinants et mairie loin de la volonté de changement les prix du foncier n'ont pas bougé contrairement a Boulogne notre ville d a côté mais qui n'a rien a voir dommage on aurait pu espérer mieux
Sécurité, entretien des espaces publics, commerces, proximité immédiate de Paris, espaces verts (forêts domaniales de Meudon et de Fausse Repose, parc de Saint-Cloud), quais de Seine, transports en commun (bus, métro, trains), espaces culturels (théâtres, médiathèque, musée) et sportifs, nombreux commerces
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sèvres 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.