Fait il bon vivre à Schiltigheim ?
Fait-il bon vivre à Schiltigheim dans le département du Bas-Rhin en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Schiltigheim ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Tout ce que la mairie entreprend est négatif. Schiltigheim cité des brasseurs a perdu son logo pour devenir cité du béton . L'insécurité est le grand gagnant. L'augmentation excessive des taxes foncières, les parkings payants dans toute la ville, alourdissent le portefeuille des schilikois. Il faudrait conduire moins de projets pour éviter de surendetter notre ville. En prime la route de Bischwiller qui deviendra bientôt piétonne va faire fuir les commerçant . la suppression de beaucoup de parkings va faire fuir les schilikois Schiltigheim n'est malheureusement plus une ville agréable à vivre.
RépondreBRAVO Mme LA MAIRE, il est grand temps de laisser votre fonction à quelqu'un de plus compétent.
Bonsoir je suis tout a fais d accord si la maire met le projet à exécution la rue piétonne et un sens unique pour le tram plus les places payantes les riverains vont partir .Les commerces vont fermer .Le fera un détour .Il faudrait qu elle parte
RépondreSinon faire une manifestation .
Sécurité moyenne. Trafic de drogue. Personnes alcoolisées dans les rues et places publiques.
RépondreTrop de mendicité.
Pas assez de structure ouverte au public. Discrimination à l'inscription (école des arts)
Offre limitée sur le plan culturel et sportif. Les quelques structures existantes sont prises d'assaut.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Schiltigheim 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.