Sarrians dans le département Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

Vivre à Sarrians : les évaluations

Note moyenne

3.3/5
Sécurité 4.0 Classement
Éducation 2.8 Classement
Sport / Loisir 3.0 Classement
Environnement 3.5 Classement
Vie pratique 3.0 Classement

Répartition des 4 avis par note

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Liste des opinions sur Sarrians 4 commentaires

Jessica lopez
3.8
4 4 4 4 3
14/04/2019

Ville où j'habite depuis peu (fin août), proche du village. Ville près des dentelles avec vue magnifique sur le Mont Ventoux. Heureuse d'habiter d'ici, deux bons commerces, proches des grands axes routiers. seul bémol pas de médecin qui prenennt de nouveaux patients, même dans les villes aux alentours... vaut mieux ne pas être malade

Répondre
1
0
Signaler
Top commentaire
Martine
21/05/2021

Je rêve d'acquérir une résidence secondaire à Sarrians mais l'immobilier est devenu bien cher !!!

Répondre
0
0
Signaler
Eve
2.8
4 0 3 4 3
06/04/2021

Ma ville où il fait bon vivre à la fois campagne et ville .manque un peu d animation..

Répondre
1
0
Signaler
Fanny
3.2
4 4 3 2 3
22/12/2020

Les abords de la ville est un peu trop industrielle. Cela ne donne pas envie de s'arrêter mais juste de traverser. Sinon petite ville tranquille. Sans histoire. École sympa. Crèche aussi.

Répondre
0
0
Signaler
Lilou1371
3.2
4 3 2 4 3
27/04/2019

Il manque des activités sportives et manque un college. Pas assez de docteurs specialistes aussi voila mon opinion

Répondre
0
0
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Sarrians

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants
Séduit par la ville de Sarrians ? Découvez toutes les informations utiles sur la page présentation et statistiques.

Villes autour de Sarrians

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Loriol-du-Comtat - - - - - -
Aubignan 3.6 4.7 4.0 3.0 2.7 3.7
Vacqueyras - - - - - -
Monteux 3.8 3.9 3.8 3.8 3.5 3.9
Beaumes-de-Venise - - - - - -
Jonquières 3.1 3.4 4.0 3.0 2.8 2.4
Courthézon 3.7 3.3 3.9 3.7 3.9 3.9
Carpentras 3.4 2.7 3.6 3.8 3.4 3.5
Bédarrides 3.7 3.8 3.7 3.5 3.9 3.8
Althen-des-Paluds 3.6 4.0 3.7 4.0 3.3 3.0
Violès 2.8 3.0 4.0 3.0 2.0 2.0
Entraigues-sur-la-Sorgue 4.6 4.9 4.6 4.1 4.7 4.6
Gigondas - - - - - -
Saint-Hippolyte-le-Graveyron - - - - - -
Lafare - - - - - -

Avis des villes autour de Sarrians

Violès

2.8

Positif: village assez propret, centre agréable, une poste ouverte à mi-temps, population causante. Des bancs publics. Négatif: circulation poids lourds épouvantable, vitesse pas respectée, peu de commerces, pas de distributeur bancaire à moins de 8 km.

Batu Ampar 01/08/2022

Lire l'avis

Sorgues

1.8

Malheureusement Sorgues n'est plus....que des salons de coiffures et des banques Le plus dommage c'est qu'il n'y a plus de piscine ouverte, le seul bassin municipale a des horaires tellement courtes que vous ne pouvez pas y passer la journée. Le pire c'est le lac de la Lionne qui a été privatisé, des lodges y ont été construits, des locations touristiques, même pour y aller promener c'est interdit, c'est maintenant réservé aux vacanciers. Le Maire avait promit que le site resterait accessible la journée, histoire de se poser au bord de l'eau, à la fraîche, surtout en cette période de canicule.....et bien non! La plupart des petits magasins ont fermé. Les rues sont souillées de crottes de chiens,et biensure, pas d'emplois au sein de ma ville. Mr le Maire, emmenagez un petit coin du bord du Rhône côte parc municipal, avec des surveillants de baignade, cela éviterai qu'on crève de chaud, (puisque plus dr lac pour se baigner)et que plus aucuns gamins se noie !

Fabie lala 28/07/2022

Lire l'avis

Morières-lès-Avignon

4

A proximité d’Avignon c’est un village très agréable à vivre avec tous les commerces nécessaires. De nombreuses infrastructures pour les différentes activités.

Sebastien 15/07/2022

Lire l'avis

Carpentras

2.8

Ville de naissance, je l'ai hélas vu se dégrader d'années en années jusqu'à devenir une zone de non-droit dans laquelle le seul moment où personne ne t'emmerde est entre 5 et 7h du matin. Je ne m'y reconnais plus et je compte bien en partir au plus vite. C'est devenu une ville angoissante, sinistre, un mini-Marseille, grenier à drogue de l'A7 et pourtant ce ne sont pas les évènements qui manquent pour cacher la misère sociale. Mais qui veut sortir ses gosses ens sécurité dans les petites rues avec des poivrots et des "fous" (annexe de Montfavet) qui jonchent les rues et dont tu te demandes toujours si d'un accès de folie/rage ils ne vont pas te poignarder sur un coup de tête, sans doute à cause de la chaleur étouffante qui règne presque 5 mois par an ? C'est pourtant dommage, l'éducation y est correcte et diversifiée (jusqu'au lycée), les quelques monuments sont agréables à visiter et ont une histoire riche (synagogue, cathédrale, porte d'Orange [quand ouverte]). Niveau parcs, c'est bien joli, on a une Via Venaissia agréable et en super état mais y'a aucun banc et des tas de dépôts d'ordures sauvages en contrebas, on a un Parc de l'Auzon châtoyant en été mais infréquentable, bourrée de "stupéfaits" et d'impropres, une nouvelle Coulée Verte étrangement construite, qui détone dans le bon sens, mais encore, il faudrait que l'Espace Auzon associé ne soit pas réduit en cendres dès que des jeunes décident de faire le con. Bref, c'est une ville qui veut s'améliorer dans tous les domaines, par exemple en Culture : la Médiathèque est superbe (mais combien de temps avant qu'elle aussi ne brûle ?) Force est de constater que les bases de la ville ne sont plus bonnes, que plus qu'une immigration majoritaire on a surtout une immigration qui ne s'investit pas dans la vie de la ville (qui n'incite déjà pas beaucoup à s'intégrer), que bien des gens y manquent globalement de savoir-vivre (Un bonjour ne tue pas !) qu'on meurt de pauvreté faute d'opportunités à niveau d'études même à Bac+5, qu'il manque des hectares de végétation pour un centre-ville agréable, qu'il n'y a presque plus de commerces vraiment actifs (hormis sous les halles, le jour), que la voirie à sens unique est une infâme bouse et que c'est, chaque année, de pire en pire, à en devenir invivable. J'y suis depuis 25 ans, et même si rien n'est parfait nulle part je sais néanmoins qu'il y a BEAUCOUP mieux ailleurs, en France donc, tchao dès que possible ! Parfait pour découvrir, le matin uniquement, quand les caïds ronflent, mais le reste du temps ou pour y vivre, oubliez, pour un même "niveau" de vie mais plus de commerces et de services allez directement à Avignon ou Marseille, ça épargnera au moins le fait de ne pas trouver un commerce de centre-ville ouvert passé 18h hormis des tonnes de bars...

PointdeNonRetour? 12/07/2022

Lire l'avis

Donner votre avis anonyme