Avis Carpentras 84200

Evaluer la ville

Fait-il bon vivre à Carpentras dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-elle la ville idéale ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.

NOUVEAU : Rues sales, dépôts sauvages, dégradations urbaines. Faites votre signalement anonyme, nous nous chargeons de prévenir les autorités compétentes.

Chiffres de la délinquance, profil de la population, services et équipements, immobilier : Profitez d'une mine d'informations supplémentaires sur la page présentation et statistiques ou encore sur le site officiel de la ville.

Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Carpentras

Liste des opinions sur Carpentras

Note moyenne 3.0/5
34 avis
Je note ma ville
maya
1.8
1 4 2 1 1
26/05/2024

Nous avons tenu deux ans et nous sommes parti... ville " morte" , quelques activités culturelles de très bonne qualité, une superbe bibliothèque, un cinéma avec des programmations intéressantes pour le reste c'est mortifère ; quel dommage !

Répondre
0
0
Signaler
Dernier avis
Celeste
2.4
1 3 3 2 3
25/02/2024

Ville avec un patrimoine important et bien située (près des Alpilles, du Lubéron, de la Drôme Provençal...) et d'Avignon TGV. Pour le reste passez votre chemin. Hormis la Bibliothèque L'Inguimbertine, la Maison Jouvaud et quelques boutiques la vieille ville de Carpentras est une ville morte, très sale et presque a l'abandon. Et malheureusement il n'y a pas de retour en arrière possible. Avec un centre ville et au moins six quartiers prioritaires de la politique de la ville je ne vois pas comment cette ville pourrait se gentrifier. Dommage.

Répondre
5
0
Signaler
NL
3.6
3 4 4 4 3
19/02/2024

C'est une ville pleine de potentiel, qui a du mal à trouver un souffle continu mais qui m'épate parfois par la richesse de son offre culturelle, hiver comme été. Des spectacles, des concerts, des événements sportifs qui n'ont rien à envier à certaines villes bien plus peuplées.
Coté population, oui, une certaine pauvreté est là, comme partout, mais il est vrai que Carpentras a la particularité de conserver une mixité sociale même au centre ville au grand damn des droitards fachos qui nous ferons bientôt passer le RN ces bouffons, persuadé que ça règlera tout leur problèmes. Bref, une ville de province pas si mal ;)

Répondre
1
3
Signaler
Manie0678
2.4
1 3 3 2 3
11/02/2024

Les points positifs : Arrivée en janvier 2022 pour le travail : très surprise par cette ville au passé Bourgeois. Les alentours sont magnifiques, les gens plutôt gentils et accueillants. Le marché du vendredi et la brocante du dimanche sont assez sympa pour flâner. J'aimais bien l'hippodrome et la Bibliothèque, enfin les activités à la MJC sont assez variées. Quelques excellents artisans essayent de survivre dans la rue piétonne. Et c'est tout. ..

Les points négatifs : Cette ville se meurt... Elle est complètement laissée à l'abandon. Si des élus lisent cette page, honte à vous ! Le centre ville et la vieille ville pourrissent sur place. Ville morte même à l'arrivée des beaux jours et jours de match de foot (même pas une terrasse ouverte pour un match de l'OM!). Pas d'espaces verts, beaucoup d'alcooliques et de toxico dans les rues. Des règlements de comptes et un homme abattu par la police devant une école... Des bars à thé partout. Belle gare mais vide avec 4 trains par jour, qui ne sont même pas coordonnés avec les arrivées des tgv d'Avignon... Immobilier très cher pour des biens en mauvais état et surévalués.... Bref, J'ai fuis cette ville au bout d'un an et demi.

Répondre
9
1
Signaler
citoyen
3.6
2 5 5 2 4
19/12/2023

Certains commerçants et restaurateurs font des efforts pour que la ville soit agréable. En revanche la mairie trop laxiste permet aux cas sociaux (marginaux drogués et immigrés qui ne veulent pas s’intégrer) de pourrir notre ville pourtant pleine de potentiels. En tant que femme, je ne peux plus supporter de ne pas me sentir à ma place, je ne me sens pas bien.
Chère mairie, penser qu’une cohabitation harmonieuse entre ces populations est utopique, c’est impossible ! Vous faites fuir les habitants qui font marcher l’économie de cette ville. Arrêtez de faire du social et pensez à nous qui ne demandons qu’à vivre en paix dans cette magnifique ville au patrimoine si important. S’il vous plaît !

Répondre
12
0
Signaler
zezette 84
2.6
2 3 3 2 3
27/11/2023

Je tien a faire un commentaire sur la saint Siffrein de Carpentras qui ne sert plus a rien on dirai le marché qui se tien tout les vendredi un grand grand chapiteau qui coute une fortune a cause d'un petit con qui a brulé la grande salle des fête en plus ont laisse s'installer un partie politique la France insoumise pour ne pas les nommer c une honte ont se croirait en période électorale honte a l'équipe municipale

Répondre
5
2
Signaler
amstramgram
1.8
0 1 3 2 3
22/11/2023

Depuis 20 ans l'insécurité progresse de plus en plus à Carpentras : vol drogue incivilités etc
Cette ville est lamentable.Nous n'avons plus de commerce comme il y avait auparavant...

Répondre
6
0
Signaler
zezette84
27/11/2023

Vous avais raison amstramgram ont se croirait a Barbès

Répondre
2
1
Signaler
Cabrisa84
1
0 1 2 1 1
12/09/2023

Ville de carpentras de plus en plus sale. Pas de nettoyage dans les r ues. Sur les trottoirs. Pas de verdure et aucun pot de fleurs accroché dans les rues. Insécurité. ...Population importante d étrangers. Qui passent leurs journées ds certains bars. ....
Mais n oublions pas : Carpentras capitale de Comtat Venaissin. Quand pourra t on se promener tranquillement et être fiers de.notre ville ?

..

Répondre
5
1
Signaler
Loulou
19/12/2023

Je suis entièrement d’accord ! Cette ville doit donner une meilleure image pour notre région c’est une honte.

Répondre
4
0
Signaler
Opaline
2
0 2 3 2 3
26/08/2023

Une ville avec un historique culturel et historique riche...mais un Maire qui n'agit pas contre l'insécurité...la drogue partout...bref..... allez ailleurs...

Répondre
8
3
Signaler
Julie
3.6
2 4 5 3 4
22/03/2023

Une ville avec un énorme potentiel, vie culturelle riche été comme hiver, patrimoine historique très intéressant, des marchés et brocantes, nous apprécions notre nouvelle vie Carpentrassienne.
Cependant, je suis attristée de voir certaines rues / quartiers sans une seule femme, que des hommes qui "squattent" toute la journée, le sentiment d'insécurité y est fort présent et c'est vraiment très dommage pour l'image de la ville et tout simplement pour le plaisir d'y vivre en tant que femme.
C'est un indicateur très révélateur du bien être d'une ville, et là.... il y a du boulot .

Répondre
15
0
Signaler
MAYA
3.2
2 5 5 2 2
23/01/2023

Quel dommage! avec son potentiel cette ville pourrait être agréable ! c'est une ville morte , sale où l'on ne se sent pas en sécurité .... aussi je vais la quitter sans regret.

Répondre
10
1
Signaler
Lorraine
2.8
2 4 3 3 2
06/09/2022

Ville gangrenée par les trafics de drogue, envahie par une population étrangère sans éducation.
Je n'y resterai pas longtemps et je ne la conseille pas à des jeunes familles ni aux étudiants car peu d'activités et le centre ville manque bcp d'attractivité le soir

Répondre
14
1
Signaler
Dominique
2.4
3 3 3 1 2
25/08/2022

La ville de Carpentras est sale.

Il va falloir sanctionner les propriétaires de chiens car entre rue du vieil hôpital, rue madelene, rue moricelly et rue barjavel bonjour les dégâts.
Auparavant, il y avait un nettoyage régulier, aujourd'hui PLUS RIEN.
oh pardon, on fait un peu semblant pour les touristes veille de marché ou lors des évènements commémoratifs!!!

Quant à l'éclairage, c'est un coup pour rien. Bien souvent les platanes obstruent la lumière et sur av jean jaurès ca clignote coté agricole et un peu plus loin

Réveillez-vous

Répondre
2
0
Signaler
Koko
1.4
0 2 2 2 1
09/08/2022

Ville de trafiquants police inexistante.
Les Trottoirs dégueulasses.
Les commerçants ben je sais pas pourquoi ils ouvrent accueil déplorable.
Je ne reconnais plus la ville où je suis née grande tristesse.

Répondre
4
1
Signaler
PointdeNonRetour?
2.8
0 4 4 3 3
12/07/2022

Ville de naissance, je l'ai hélas vu se dégrader d'années en années jusqu'à devenir une zone de non-droit dans laquelle le seul moment où personne ne t'emmerde est entre 5 et 7h du matin. Je ne m'y reconnais plus et je compte bien en partir au plus vite. C'est devenu une ville angoissante, sinistre, un mini-Marseille, grenier à drogue de l'A7 et pourtant ce ne sont pas les évènements qui manquent pour cacher la misère sociale. Mais qui veut sortir ses gosses ens sécurité dans les petites rues avec des poivrots et des "fous" (annexe de Montfavet) qui jonchent les rues et dont tu te demandes toujours si d'un accès de folie/rage ils ne vont pas te poignarder sur un coup de tête, sans doute à cause de la chaleur étouffante qui règne presque 5 mois par an ?

C'est pourtant dommage, l'éducation y est correcte et diversifiée (jusqu'au lycée), les quelques monuments sont agréables à visiter et ont une histoire riche (synagogue, cathédrale, porte d'Orange [quand ouverte]). Niveau parcs, c'est bien joli, on a une Via Venaissia agréable et en super état mais y'a aucun banc et des tas de dépôts d'ordures sauvages en contrebas, on a un Parc de l'Auzon châtoyant en été mais infréquentable, bourrée de "stupéfaits" et d'impropres, une nouvelle Coulée Verte étrangement construite, qui détone dans le bon sens, mais encore, il faudrait que l'Espace Auzon associé ne soit pas réduit en cendres dès que des jeunes décident de faire le con. Bref, c'est une ville qui veut s'améliorer dans tous les domaines, par exemple en Culture : la Médiathèque est superbe (mais combien de temps avant qu'elle aussi ne brûle ?) Force est de constater que les bases de la ville ne sont plus bonnes, que plus qu'une immigration majoritaire on a surtout une immigration qui ne s'investit pas dans la vie de la ville (qui n'incite déjà pas beaucoup à s'intégrer), que bien des gens y manquent globalement de savoir-vivre (Un bonjour ne tue pas !) qu'on meurt de pauvreté faute d'opportunités à niveau d'études même à Bac+5, qu'il manque des hectares de végétation pour un centre-ville agréable, qu'il n'y a presque plus de commerces vraiment actifs (hormis sous les halles, le jour), que la voirie à sens unique est une infâme bouse et que c'est, chaque année, de pire en pire, à en devenir invivable. J'y suis depuis 25 ans, et même si rien n'est parfait nulle part je sais néanmoins qu'il y a BEAUCOUP mieux ailleurs, en France donc, tchao dès que possible !
Parfait pour découvrir, le matin uniquement, quand les caïds ronflent, mais le reste du temps ou pour y vivre, oubliez, pour un même "niveau" de vie mais plus de commerces et de services allez directement à Avignon ou Marseille, ça épargnera au moins le fait de ne pas trouver un commerce de centre-ville ouvert passé 18h hormis des tonnes de bars...

Répondre
10
1
Signaler
Remy
23/12/2022

Bonjour,
Ce que vous dites me fait un peux peur j ai contacter une agence immobiliere pour acheter un appartement a porte de mazan, (je suis de marseille je voudrais etre plis tranquile) pouvez vous me dire le type de frequentation dans cette rue si vous connaissez svp, merci

Répondre
1
0
Signaler
monpoleon
22/08/2023

Préférez largement la fuite immédiate en particulier dans cette rue et de toute cette ville...

Répondre
2
0
Signaler
Laura
12/10/2023

Mais Avignon c'est pareil et Marseille n'en parlons pas

Répondre
0
1
Signaler
lesage jerome
19/11/2023

Bonsoir,

Je vous déconseille fortement d'acheter un bien immobilier à Carpentras, j'y suis resté 9 ans, heureusement, , j'y suis partie.. fuyez cette ville mortuaire, pleins de drogue et le soir aucune activité tout est fermé , même les restos n'osent plus ouvrir !!!

Répondre
2
1
Signaler

Noter votre ville

Evaluer la ville de Carpentras

Vos notes affectent nos classements, Merci pour votre objectivité.

Veuillez noter tous les critères
150 caractères restants

Fait il bon vivre à Carpentras ?

La moyenne des évaluations

Note moyenne

3.0/5
Sécurité 2.1 Classement
Éducation 3.4 Classement
Sport / Loisir 3.6 Classement
Environnement 2.9 Classement
Vie pratique 3.1 Classement

Répartition des 34 avis par note

0 avis
0 avis

Pour comparer

La ville

Villes autour de Carpentras

Ville Note globale Sécurité Éducation Sport Loisir Environnement Vie pratique
Monteux (19 avis) 3.7 3.8 3.7 3.7 3.5 3.8
Loriol-du-Comtat - - - - - -
Pernes-les-Fontaines (12 avis) 3.9 3.8 3.7 4.1 3.8 3.9
Aubignan (3 avis) 3.6 4.7 4.0 3.0 2.7 3.7
Mazan (4 avis) 3.5 4.0 3.8 2.8 3.5 3.5
Beaumes-de-Venise (1 avis) 2.4 1.0 4.0 4.0 1.0 2.0
Sarrians (9 avis) 2.8 2.9 2.7 2.9 2.8 2.7
Modène (1 avis) 2.6 5.0 2.0 1.0 4.0 1.0
Saint-Didier (1 avis) 4.6 5.0 5.0 4.0 4.0 5.0
Saint-Hippolyte-le-Graveyron - - - - - -
Caromb (2 avis) 3.7 4.0 3.5 3.5 4.5 3.0
La Roque-sur-Pernes - - - - - -
Le Beaucet - - - - - -
Saint-Pierre-de-Vassols (1 avis) 4.6 5.0 5.0 4.0 5.0 4.0
Althen-des-Paluds (5 avis) 3.3 3.8 3.4 3.6 2.8 3.0

Avis des villes autour de Carpentras

Sorgues

3

Le centre ville n’a pas changé, rues et trottoirs défoncés, je plains les commerces qui résistent encore. Les odeurs de la Sopremalà et de la station d’épuration sont omniprésentes et vraiment gênantes. De plus en plus de faits divers et présence sdf. Ville morte dommage car bien placée

Sycor84 24/05/2024

Lire l'avis

Châteauneuf-de-Gadagne

4.4

Châteauneuf de Gadagne est une belle petite ville dynamique, le cadre de vie est agréable, la ville dispose de nombreux commerces et de beaucoup de forêts ainsi qu'un parc agréable.

Éric 02/05/2024

Lire l'avis

Le Thor

5

Ville très agréable où il fait bon d’y vivre. D’année en année la ville s’embellie, ce qui est plaisant. Les habitants sont gentils et bienveillants, aucun problème pour tisser des liens ! La seule chose que l’on pourrait reprocher est le manque de festivité, malgré de nombreuses activité prévues, certaines festivités présentent il y a quelques années ne le sont plus..En espérant leurs retour un jour ou l’autre !

LeThorforever 22/04/2024

Lire l'avis

Le Thor

5

J’aime cette ville qui s’améliore de jour en jour, il y fait vraiment bon vivre, l’essayer c’est l’adopter !!!! Seul petit bémol, manque de festivité.

Meandyou84 22/04/2024

Lire l'avis