Pierre
3,8 sur 5
- Sécurité 4
- Éducation 4
- Sport / Loisir 5
- Environnement 5
- Vie pratique 1
Dans un environnement exceptionnel notre cité est malheureusement victime de son succès et les prix de l'immobilier chassent les habitants natifs des lieux vers d'autres villages. Ainsi de plus de 5000 habitants dans les années 70 sommes-nous passés à moins de 3000 en hiver et les écoles voient leurs classes se réduire inéluctablement.
Les magasins de bouche et les petits métiers ont, pour beaucoup, disparus remplacés par des magasins de fripes de luxe, des agences immobilières et des galeries d'art.
Il en résulte des prix très élevés et la nécessité d'aller faire ses courses dans les super marchés alentours (à condition de savoir jouer avec les bouchons de véhicules qui bloquent l'entrée et la sortie du village respectivement matin et soir.
Comment transformer un charmant petit village en coquille de luxe vide !